Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je n'ai pas trouvé encore la solution, j'expose ici mon problème et vous tiendrez au courant au fur et à mesure de ma progression (si vous avez des idées, je suis preneur!).

Il y a un mois, plus de klaxon. Il tombe en rade pendant un mariage.

Après examen, le fusible est cramé. Je le change (bien naïf moi...). Il recrame.

Je me dis que ça vient du klaxon. Je le débranche, je mets un fusible neuf. J'essais... il re-crame. Je me dis que ça vient du relais. Je démonte le dessous du volant, change le relais et refais un essai à vide (sans le klaxon)... il re-crame.

En définitif, le relais fonctionne (on l'entend clairement claquer). J'ai testé la continuité électrique au niveau des fils du klaxon et il y a contact. Je dois donc avoir un fil qui touche la masse entre le relais et le klaxon.

Prochaine étape: démontage du pare-choc pour suivre le fil du klaxon qui passe devant le radiateur...!

Je vous tient au jus...

Posté(e)

D'après mes déductions, si le relais fonctionne, ça ne peut pas venir du commodo... qui plus est, c'est le circuit de puissance qui saute, et pas la commande

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Je me suis finalement décidé à laisser ma titine chez audi pour un diagnostic qui vient de tomber: IL Y A DEUX KLAXON SUR VOTRE VOITURE MONSIEUR!!!!

Et bien sûr, celui de droite qui est facilement accessible fonctionne à merveille... par contre, celui de gauche est HS et il faut démonter le bouclier pour y accéder...

Donc nouvelle question: quelqu'un sait comment démonter ce bouclier, car mis à part les quelques explications fournies ici, je n'ai pas trouvé grand chose!

(sur clan-tt, le tuto pour démonter le pare-choc est soumis à la costis des 35 euro...)