Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir mon audi et je ne sais pas a quoi sert le bouton AC ? Faut-il le mettre en + du bouton AUTO ? Car je trouve qu'elle ne fait pas trop de froid et de plus quand je mets le bouton AC en route, le ventilateur fait enormement de bruit et au bout de quelques minutes le bouton AC s'eteint tout seul !

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut wil85,

Bizarre, sur la mienne lorsque le bouton AC (air conditionné) a le voyant allumé c'est clairement pour faire du froid (trop froid à mon goût d'ailleurs). Et il ne s'etteint jamais sans que je lui demande. A voir si d'autres confirment.

Posté(e)

Pour moi c'est pareil,il ne s'eteind jamais tout seul.Pour ce qui est de la temperature, il te suffit de regler plus ou moins froid et tu auras la temperature voulu grace à la clim .

Posté(e) (modifié)

le bouton AC c'est la clim et chez moi le bouton est toujours allumé, sauf par très grand froid, il se coupe. Et effectivement il faut régler la température si l'air est trop froid :icon_biggrin: . D'ailleurs je ne coupe jamais la clim même en hivers, c'est mauvais pour le circuit

Modifié par tofito95
Posté(e)

Ok je dois avoir un problème ! Savez-vous de quoi cela peut venir ? Sachant que je l'ai rechargee la semaine derniere

Posté(e)

Salut

Sur mon ancienne a4 b6 j avais eu un probleme un peu similaire elle restais sur eco apres verif du garage il s agissait d'une sonde qui etait hs

Posté(e) (modifié)

J'avais exactement le même problème sur mon A4. Le voyant AC s'éteignait et de l'air tempéré (température extérieure quoi) sortait des ventilations. En fait, il y avait un problème, plus de gaz dans la clim.

Je l'ai apportée au garage et ils ont constaté que tout le gaz sortait par une sorte de soupape de pression qui se trouve dans la calandre, à droite.

Il a fallu la remplacer, puis recharger le gaz.

Dans mon cas, le problème c'est que j'ai acheté la voiture ainsi, sans le remarquer, et que la clim n'avait pas tourné depuis genre un an d'après le garage (je l'ai depuis un mois mais c'est une occasion).

Une fois la climatisation réparée, elle puait le chien mouillé, infecte ! Il s'agissait du filtre à pollen à changer et du conduit de la clim qui devait être désinfecté, mais le garage ne pouvait plus me donner de rendez-vous avant un mois, donc j'ai fini par acheter le matos et faire le boulot (désinfection de clim + changement de filtre) moi-même et maintenant c'est nickel.

Donc si jamais, demande au garage de changer le filtre en même temps, car cette odeur est vraiment ignoble.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Salut

Merci pour vos infos

Et pensez-vous que c'est un problème assez grave qui peux couter cher?

Concernant le ventilo est ce que le votre fait du bruit ? Ou est-ce le fait que la clim cherche a faire du froid et qu'elle n'y arrive pa?

Merci

Posté(e) (modifié)

Je te conseille de désactiver la clim (laisser l'AC sur off) car sinon le compresseur va tourner à vide s'il y a bien eu une fuite de gaz et ça risque de l'endommager. C'est pour ça qu'il fait plus de bruit d'ailleurs.

Si le compresseur est endommagé, je ne sais pas combien ça coûte, mais pas mal... Sinon, pour ma part changer la soupape et remplir le gaz 2x (car la première fois tout a fuit) a coûté dans les 500€

Sinon, est-ce que tu as remarqué des tâches de couleur verte sur ta voiture, à l'avant, ou dans le compartiment moteur? C'est la couleur du colorant du gaz, et moi lors de ma fuite j'en avais plein la calandre, mais je n'ai pas réalisé tout de suite que c'était ça, je ne l'ai compris que 4 jours après quand j'ai voulu mettre la clim froide.

Modifié par Hitman70
Posté(e)

Non je n'ai rien remarque mais je vais y faire attention pour voir. Si le compresseur était HS, il n'y aurait pas un defaut sur le tableau de bord?

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas qu'un défaut s'affiche pour le compresseur de la clim. Mais si tu l'entends tourner, il n'est pas HS, évite juste de le faire tourner à vide vu qu'il n'y a certainement plus de gaz dans ta clim. Donc éteint le bouton AC, tu peux toujours utiliser la soufflante chaude s'il fait froid, et ouvrir les fenêtres s'il fait chaud.

Modifié par Hitman70