Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vien de vendre bon B7 A4 S-line poêle à mazout pour me trouver un super moteur essence.

Je roule exclusivement le weekend avec mon auto car j'ai un véhicule de fonction en semaine.... mon objectif était donc de trouver un bon essence V6 "simple" toujours en A4 (break ou berline) avec la motorisation 3,2 FSI Quattro qui est chainé et ne possède pas de turbo. Mais à mon grand désespoir il est vraiment très difficile de trouver ce modèle et encore plus si l'on regarde les options... dans notre pays la gaule!!

Donc, je commence un peu a regarder du coin de l'oeil ces belles S4 B7 "qui me rappel mon S-line :ange: " au moins il y en à quelques une a vendre en break plus que en berline mais j'aime bien les deux :malelovies:

Pour faire simple, ce serait ma première auto sportive.

tous d'abord, de 2005 à 2007 y a t'il un modèle à éviter? break, berline, méca / auto ... ... ...

Ensuite niveau entretien, j'ai bien conscience que ses bestiaux en V8 demandent de l'attention "t'en mieux je suis maniaque de mes autos" et que les frais peuvent vite grimper! mais à combien s'élève environ l'entretien annuel de la S4? sachant que je ferait environ entre 10 et 13Mkm par an. Je parle bien d'entretien et non de budget ( hors achat, assurance :ninja: ... )

quels sont les entretiens majeurs de cette auto sachant que "rectifiez si je me trompe" le moteur est chainé et qu'il n'y à pas de turbo à réviser? et à quel kilométrage en moyenne? embrayage...?

Une mécanique serait-elle de préférence à une automatique? je ne suis pas allergique mais j'aime bien vivre la conduite :drive:

Sinon, niveau suspension le châssis étant sport (comme mon ancienne S-line) y a t'il un mieux dans l'amortissement? car j'avais été très agréablement surpris de la tenue de route mais alors coté amortissement je trouvais vraiment trop karting à la longue sur mes routes pourri de montagne. mais cela était tout de même confortable... c'est une Audi quand même!!!

Je conte sur vous pour me donner l'envie... :ap:

Posté(e)

La s4 est une tres bonne voiture, un tres bon moteur et tres bonne finition apres as toi de voir tes options indispensables. La robe reste tres discrete par rapport a nos rs

Sinon boite mécanique bien sur pour l'embrayage, faut voir combien de proprio elle a eu. et bien sur entretien suivie. L'amortissement sera encore plus kart car les jantes sont plus grandes.