Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, j'ai trouvé des points de rouilles sur le bas des ailes avant côté portière, c'est pas profond, est-ce que vous avez des expériences de rouille cachées dans no a3, cache bas caisse ?

Posté(e)

En general, le rouille se forme sur le haut des ailes arriere sur nos 8L... Une maladie bien connu lol...

Apres pour toi, voiture a combien de km ? Elle a peut etre connu la neige pendant un moment et le sel qui va avec...

Si t'as une photo hesite pas a la mettre...

Posté(e) (modifié)

135km de 1998 mais dort dehors pas de garage :-/ J'ai pas de photos sous la main mais c'est une légère corrosion de surface, par contre niveau ailes arrière elle n'a rien du tout !

Je pense acquérir une bâche pour la protéger, je vais en vélo au taf c'est pas contraignant dans mon cas ! Me laisserai bien tenté par une nouvelle peinture ( même couleur un voile ) !

Modifié par what?
Posté(e)

Mon ex A3 (phase 1 début 99), elle était franchement attaquée au niveau du haut des ailes arrières (côtés du toit), ça cloquait, et ce, des deux côtés.

Sur mon actuelle (phase 2, fin 2000), ça commence un petit peu au même endroit, d'un côté seulement.

Sur les deux en tout cas, aucune trace de rouille ailleurs qu'ici (défaut connu...).

Posté(e)

Merci pour les infos, pour nos frangine les golf 4 je n'en n'ai jamais vu une seule avec de la rouille et pourtant je regarde à chaque fois que je vois un vieux modèle, on s'en sort bien !

Posté(e)

La rouille depend de plein de parametre...

Certain ont 300.000 kms et pas une rouille et d'autre commence a rouillee a 80.000 kms. Ca depend de la region pluvieuse ou non, beaucoup de route salées l'hiver... Et plein d'autre choses...

Moi 170.000 ca cloque un peu sur les deux ailes arrieres mais pas apparante...

Posté(e) (modifié)

Oui en hiver ne pas hésiter à mettre un jeton pour la passer au karcher après un "épisode" neigeux !

Modifié par what?
Posté(e)

La miennes fin 2001, zero trace de rouille, mais elle dort au sec, et rincé apres chaque sortie sur neige. Idem quand on part en vacance a la mer, rinçage en rentrant. Une bonne cire appliqué tous les ans, et ca vieilli bien.

Je pense que rien que le faite que l'auto dorme a l'abri, ca y joue énormément sur 10 ans.. quand j'ai acheté la mienne, elle avait toujours dormi au garage aussi.

Suffit de voir mes phares comme neuf, et de les comparé a la même qui a toujours dormi dehors avec les phares fané.

Posté(e)

Tu as tout a fait raison, surtout apres les bonnes journees de neige pour enlever tout residu de sel...

Moi maintenant jai la chance de la faire dormir en garage donc je ne vois pas de degradation. Mais je surveille et j'attend toujours de la passer en garantie mais ca traine...

Posté(e)

Exactement ce que je disais. C'est très aléatoire...

Posté(e)

tu t'es fait avoir Dadou, la tienne a 50 00 kilomètres

Posté(e)

Evidemment ça dépend grandement de l'endroit en France ou la voiture fait sa vie, et de son stockage !!

Je l'ai vu sur ma coccinelle, en un seul hiver dehors (pas le choix), elle s'est gravement détériorée niveau rouille ! (resto complète prévue pour bientôt...)

Posté(e)

Ouais ca joue beaucoup..

Moi ca ne fait que 2 ans qu'elle dort au garage... Les 4 premieres années elle dormait dehors.. Et avac l'ancien proprio je ne sais pas mais elle dormait a nice :)

@kev : helas non :)