Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A8.

Pour mon premier post je me dois de remercier tous les "malades" de la D3 car ici, j'ai lu et relu les astuces, les commentaires... je pourrais même employé le mot de "gros malaldes".

Après avoir tout parcouru et çà prend du temps des centaines de pages, me voilà en quête d'une A8 de 2003/ 2004/ voir 2005.

4L tdi "toutes options".

Si on vous lit bien, évidemment on cherche une voiture avec historique, française, de surcroît entretenue chez Audi avec carnet d'entretien dûment rempli et non fumeur.

j'en vois une, deux, trois... mais à chaque fois le toutes options n'était pas au rendez vous. J'ai fait une proposition sur une bleue marine, la transaction ne s'est pas faite à 100 euros près. Pas de keyless go

pas de fermeture électrique du coffre etc.... je regrette peut être !!!! et puis pas loin de chez moi je vois une A8 de février 2005 noire intérieur noir avec qqes options:

-keyless go

-soft close

-sièges chauffants et ventillés massants

-TO avec panneau solaire chauffage stationnaire

-dvd avec écrans ds les appui-têtes d'origine

-jantes 20" etc...

la voiture vient d'Allemagne 178000km compteur carnet d'entretien presque inexistant; au contrôle technique mise à part les plaquettes de frein RAS; elle me plait, après négociation je la prends. Le vendeur a fait qqes travaux environ 2500,00 euros en un an et demi. J'ai tous les papiers d'origine même le mode d'emploi déjà compliqué en français alors en allemand je ne vous dis pas.

Je vais chez Mannes pour la révision j'explique mon cas et là le type me dit il faudrait changer la courroie de distribution je n'y connais rien mais je lis et j'ai bonne mémoire( merci à vous) pas de courroie mais une chaine. Le type regarde son ekta et me dit oui mais il y a une courroie pour la pompe à diesel ah je fais quoi j'ai rien vu ni lu sur cette courroie.

je me dis allez partons sur de bonne base je fais changer cette courroie qui se situe entre la boite et le moteur; ils me trouvent défaut de galet là l'avant je dis OK.

je viens de faire 3000 km que du bonheur il ronfle bien ce petit V8, ne chauffe pas, même du mal à monter à 90° sauf après un certain temps. Une petite vibration à 140km rien de méchant mais on va dire chagrinant. J'étais à la Rochelle je m'arrête chez Norauto pour faire équiliber les roues je mets la voiture position cric (merci à vous) et là le patron m'appelle me montre ma roue AD sur leur appareil elle est voilée par l'intérieur mais pas mal. Ce même patron regarde la voiture, la scrute, et me dire que tout le côté passager a été refait suite à un gros choc me montre les différents élements changés repeints etc...j'avoue que je n'étais pas joiasse!!!

je vais contacter mon vendeur histoire d'en savoir un peu plus je vous tiens au courant.

A+

Repairbarzoi

Posté(e)

il doit te tenir au courant si la voiture a subit un accident grave

sauf si il est pas au courant :)

Posté(e)

Ben oui. Et en même temps si le travail a été bien fait, ça ne gêne pas vraiment !

Dommage j'aurais pu te vendre la mienne : historique limpide et aucun accident !

Posté(e)

Il y a un mois je ne savais pas que la tienne était en vente

mise à part le tremblement venant de la jante j'ai l'impression que çà a été bien réparé

comme je vais certainement changer les jantes vous me conseillez quoi?

Posté(e)

j'aimais bien mes S8 en 20 pouces moi

la reparation d'une A8 est difficile vu que c'est que de l'aluminium et qu'il n'y a pas beaucoup de centre agree audi pour cela

Posté(e)

elles ne doivent pas se trouver facilement en occase je vais chercher au cas ou

merci

Posté(e)

Fait vérifier l'histo avec le numéro de châssis chez Audi si tu as aucune facture c le minimum, si ça se trouve le kms est bien plus élevé....

Je me suis fait entube une fois avec une a6 allemande achete a 3 kms de chez moi a un particulier qui l'avait depuis 6 ans et avait rien vu....

Donc en janvier quand chez achete mon A8 en belgique j'ai fait toutes les vérifications avant de me déplacer...

Après comme dit avant c peut être rien ...

Posté(e)

Merci polpo89 mais si je vais chez Audi en France tu crois qu'ils vont trouver des traces en allemagne

je ne suis pas sur que les pays soient reliés

Posté(e)

Bien entendu tous les entretiens Audi sont dispo au niveau européen si la voiture a été suivi dans le réseau tu auras l'évolution des kms avec le temps et la nature des travaux, c'est ce que j'ai fait pour mon A8 en janvier 2013.

Il y a 3 ans j'ai achete une a6 d'origine allemande a un français qui l'avait achete par mandataire quand elle avait 58000kms compteur et me la revendu a 118000kms sans prendre de précaution a l'achat ni lui ni moi je le suis dit il y a l'histo Audi pendant 6 ans tout était clean sauf avant les 58000kld et pas de carnet allemand dispo...

J'ai eu des emmerdes pas logiques a ce kilométrage donc j'ai fait la vérif a posteriori bilan véhicule suivi 2 ans en Allemagne avec 125000kms au dernier entretien puis 10 mois sans rien ....donc peut être 150/160000 et ensuite elle arrive en France avec 58000kms et ensuite l'historique des kms redémarré de la donc entré 80 et 120000 kms de fraude j'ai jamais pu savoir...

Posté(e)

très bien je vais faire le nécessaire et te tiens au courant

j'ai eu mon vendeur au tel effectivement elle a été repeinte côté passager mais avant son achat il se sait pas ce qu'il y a eu avant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voici qqes photos de l'A8 sous le soleil normand

oui,oui çà existe!!

post-104360-0-53632600-1367655680_thumb.jpg

post-104360-0-54260000-1367655698_thumb.jpg

Posté(e)

la suite

oui je sais on a la même

la dernière

post-104360-0-72632300-1367655748_thumb.jpg

post-104360-0-77008600-1367655770_thumb.jpg

post-104360-0-27416500-1367655849_thumb.jpg

post-104360-0-17640200-1367655862_thumb.jpg

post-104360-0-22800000-1367655943_thumb.jpg

Posté(e)

Encore une belle A8

En Bretagne aussi on a du soleil ;-)

Posté(e)

Sympa les jantes ça change de tout ce qu'ont voient !!!

Posté(e)

merci pour les jantes c'est vrai quelles sont moins courantes

il faut que je fasse dévoilé celle de l'avant droit

est ce courant ce travail? et avez vous des adresses...

je sais Yo 22 que le soleil est là j'étais à St Malo il y a 15 jours trés beau soleil et très bons restos

Posté(e)

T étais dans intra?

Posté(e)

oui et nous avons diné à Cancale très très bon avec vue sur le mont st michel

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Très bonne année à tous

je reviens pour vous donner qqes news de l'A8

13 000 km en 10 mois vraiment que du bonheur

je suis passé chez audi pour la vérification du kilométrage: d'après les qqes visites

c'est cohérent elle a donc 191000 km maintenant

j'ai fait changer mon pare brise athermique par le même mais avec la fonction libert pass in board

la ref était la bonne merci les amis par contre j'ai perdu le pare brise chauffant

quant au pb de coffre électrique, j'avais l'ouverture très lente voir impossible par temps froid, Audi ne m'a pas changé les 2 pistons

que je croyais foutu mais a pratiqué une modif intéressante par ajout de ressort sur les tampons du hayon

nickel et pour un coût très très raisonnable une trentaine d'euros ce qui pour Audi est un exploit!!!

Posté(e) (modifié)

Salut et bonne année a toi aussi !

Dis moi aurais tu une référence pour ces fameux ressorts et ou sont t'ils posés exactement, car mon coffre si je l'aide pas a ce soulevé il ne part pas de lui même et ce referme !

J'avais règlé le problème en remplacent les verrins mais le ça recommence !

Modifié par JJA8
Posté(e)

je croyais aussi que c'était les verrins

la ref sur ma facture est : 8H0827249A çà vaut 4,19 HT pièce

elles remplacent les butées en caoutchouc du hayon c'est une modif fait par Audi pour ne plus avoir de pb d'ouverture de coffre

ils te font 20% de remise pour la pose soit 17,17 ht

çà doit être les soldes!!!

Posté(e)

Bon alors j'ai changé les fameuses butées mais dans mon cas ça n'a solutionne pas mon problème, mon moteur elec doit être plus fatigué que sur la tienne ! :-(

Posté(e)

dommage pour toi moi çà a été nickel

c'est vrai que la tienne est beaucoup plus kilométrée donc en théorie plus d'ouverture de coffre!!!