Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous car je trouve ma pédale d'embrayage bizarre. C'est à dire qu'il faut appuyer vraiment à fond pour débrayer, et ça embraye quand je relache à peine la pédale. J'ai un peu peur de ne plus pouvoir passer les vitesses à terme. Vous avez un avis sur la question? Est-ce juste une histoire d'émetteur récepteur ou pire?

Ma pédale d'embrayage a aussi un jeu latéral d'environ 2-3mm lorsque la pédale est à mi course.. Il y a-t-il un lien?

Merci d'avance pour vos réponses,

Gégé

Posté(e)

Salut,

Fait vérifier ton récepteur et ton émetteur, c'est un circuit hydraulique, si le mécanisme n'est pas en défaut alors oui il se peut que ça soit le volant ou embrayage.

Posté(e)

Merci de vos réponses, j'ai vérifié l'émetteur et je trouve qu'il bouge beaucoup, comme si des clips étaient cassés..

Le récepteur est accessible depuis l'extérieur?

Posté(e)

J'ai reçu ma RTA! ça aide bien!

en fait c'était un capteur qui bougeait, pas l'émetteur..

J'ai purgé le récepteur et ça va un peu mieux!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour à tous,

alors comme mon problème est revenu je me suis décidé à changer le récepteur (qui est bien à l'extérieur de la boite :icon_smile: ), vu que l'émetteur n'a que 2 ans.

et lors du démontage, oh surprise! une tige filetée "bricolée" de 8 était emboitée dans le récepteur!!!

En comparant le nouveau récepteur et l'ancien j'ai remarqué une différence de longueur de tige d'environ 6mm!

Aussi l'ancien récepteur est en métal et le seul ressemblant trouvé sur internet correspondrait à un récepteur de A4 B5 (j'ai une B6..). Comment est ce possible? Je ne sais plus trop quoi penser..

J'attends vos avis avec impatience,

cordialement

Posté(e)

Voici donc l'ancien et le nouveau!

Aussi j me demande s'il y a des récepteurs différents en fonction du type de boite, sur la mienne est gravé GBR0188

post-45833-0-33731700-1368770589_thumb.jpg

post-45833-0-30700700-1368770599_thumb.jpg

post-45833-0-41358100-1368770806_thumb.jpg

Posté(e)

Slt

voici ce que me dit ETKA

8E0 721 257 M pour ALZ, ALT, AVJ, AMB, ASN, AVK, BBJ, AKE, AYM, AMM, BDV, BFC, BEX, BFB, AWA, BCZ, BDG, BAU, BDH

8E0 721 257 H pour PR-T15, T0L, T0F, T0B, T1K, T17

8E0 721 257 N pour AVB, AWX, AVF, BBK

8E0 721 257 J pour PR-T79, T5X, T9J, TD0

Posté(e)

Merci MalcomX!

Mon moteur est un AVB et j'ai monté le récepteur qui va bien. Le souci est qu'avec celui ci je ne peux passer aucune vitesse!

Pourtant le circuit a été purgé comme il faut (vérifié par mécano avec sa "machine à vide d'air"

Je penche vers la fourchette d'embrayage qui serait déformée vu que je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre..

D'autres avis?

Posté(e)

wep pareil la butée dans la boite, je vois que ça si tout a été vérifié en amont jusqu'à la pédole, fait contrôler la trianglerie aussi.

Posté(e)

Bon allez, j'arrete de batailler!

Nouvel embrayage + volant moteur rigide commandés!

au passage changement de la pompe tandem comme ça je serai tranquille de ce coté là aussi!

Posté(e)

Juste pour vous tenir au courant, l'idée de la tige filetée n'est pas super!

Elle a tout éclaté à l'intérieur: butée cassée, mécanisme cassé et VM coincé!

la totale quoi!

Merci qd même pour votre aide :thanks:

Posté(e) (modifié)

T'as pas de bol,

tu n'as pas été avec le dos de la cuillère, tu pourras remercier l'ancien proprio... ça me tue ça des gens qui s'achètent des allemandes et qui font du bricolage de merde

bon courage

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Je l'ai gentiement contacté, il a admis avoir fait ce boulot de M...DE

Il m'envoie 500 euros en dédomagement, comme quoi, il y a encore des gens honnêtes!!!

Posté(e)

Cool, c'est deja ca. Du coup tu changes la totale, pour rester optimiste c'est pas mal. Tu t'oriente vers Audi ? Je me demande bien pour combien on s'en sort chez eux ...

Moi aussi j'attaque tous ca courant de semaine pro.

Posté(e)

Je l'ai gentiement contacté, il a admis avoir fait ce boulot de M...DE

Il m'envoie 500 euros en dédomagement, comme quoi, il y a encore des gens honnêtes!!!

Punaise finalement après être né sous une étoile de merde, la bonne étoile était juste au dessus :) C'est bon ça

Ben finalement tu t'en tires plutôt bien, si tu prévois une reprog met un embrayage renforcé...

Posté(e) (modifié)

Je le fais faire au mécano du coin, 280 euros de MO et kit embrayage (non renforcé) + VM rigide commandé sur oscaro pour 360 euros HT.

ça va, je m'en sors plutot bien :icon_biggrin:

Chez audi j'imagine même pas!

Ptite anecdote: j'ai commandé un récepteur sur oscaro 50euros et un chez Audi 100 euros (je voulais de l'origine pour être sûr..)

et bien les 2 sont des SACHS, même référence, même couleur, même odeur, juste le logo Audi VW en +!

C'est juste 100% plus cher :madgo:

alors pour un embrayage + VM :icon_eek: :icon_eek:

Modifié par Gégé642
Posté(e)

Clair, c'est comme ça pour beaucoup de pièces sauf les plaquettes, je déconseille d'acheter du bosch sur Oscaro par exemple...

Posté(e) (modifié)

Bon... ben l'étoile de merde est reapparue... je m'explique..

le mécano qui a changé le kit embrayage + VM rigide et la pompe tandem vient de m'appeler..

Il me dit que le voyant des bougies de préchauffage jaune clignote, qu'un triangle fléché jaune clignote aussi et qu'elle n'a plus de puissance... alors qu'en l'amenant je n'avais que le voyant airbag d'allumé...

il va revérifier son boulot et me rappelle... j'ai trop les boulasses là!

si vous avez des idées..........

Modifié par Gégé642
Posté(e)

Voici les défauts relevés lors du passage de la valise:

- capteur arbre a came

- capteur pédale de frein ( mais les feux s'allument bien qd je freine)

- électrovanne

aussi le tuyau qui arrive au turbo n'aspire plus..

Que du bonheur!!!!

Posté(e)

c'est remoi :icon_biggrin:

je suis en train le regarder les schémas électriques afin de trouver le point commun entre tous ces défauts,

d'après moi ça serait un souci au niveau du calculateur d'injection J248.

c'est peut être juste une broche mal connectée mais j'ai un souci pour localiser ce calculateur

Quelqu'un saurait où il se trouve? une autre idée :icon_confused:

Posté(e)

zé trouvééé :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

c'était juste un fusible dans le calculateur en question!

Le turbo fonctionne nickel et les voyants se sont éteints!!!

L'embrayage fonctionne aussi très bien ;)

bref, ma bonne étoile est toujours cachée par là :rolleyes:

Posté(e)

Cool ! Tu as pris du Valéo en kit 4P ?

Posté(e)

Lool est ben dis donc que de sueur froide mon cher ami

C'est cool :), t'as perdu un peu de souplesse avec le VM rigide ? le passage de rapport plus net non ?

Posté(e)

Bizarre, elle a combien de km ? Peut etre qu elle etait deja equipé du meme kit va savoir, en tous cas d apres tous les temoignages que j ai vu sur la toile, il y a un changement radical par rapport au bimasse. Perso,je m oriente sur un bimasse Luk, oem.

Posté(e)

En meme temps les TDI 130ch n'ont pas trop de soucis avec le bimasse, c'est plutot les peugeot... ou c'est la cata le bi-masse OEM ne tient même pas 80 000km. ou encore les TDI 140ch plus récent avec les fameuses vibrations...

Posté(e)

Salut, qui aurait une idee de la ref de l huile de boite pour moteur avf ? En manuelle . Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Moi j'ai mis de la Castrol Synthèse 75W80 (moteur AVF boite manuel 6)

2.3L

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Tu ne sais pas si il mette ca en concession ? En tous cas merci,je vais partir sur celle ci

Posté(e) (modifié)

Ah, puis j'oubliais, ou est ce que tu la trouves car chez Oscaro ou ailleurs je ne trouve pas. Tu as pris laquelle ?

Modifié par ishaq
Posté(e)

Moi je l'ai trouvé à géant sinon la réf chez audi pour les boites 6 mécanique c'est G 052 911 A2 (1.0L) 28 euros et G 052 911 A1 (0.5L) 17 euros