Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma clim ne marche plus ! Bon, je ne l'ai jamais mise en route pendant ces longs mois d'hiver, on dirait qu'elle n'a pas aimé être sollicitée...

Elle souffle du froid un coup de temps en temps, mais s'arrête... Je suis passé à un garage pour recharger en gaz mais rien n'y fait...

Qqn a déjà eu le même pb svp ? Si oui, quel était le diagnostic et le coût de la réparation ?

PS : c'est un Q5 2.0 TFSI 211 de 2009 et 85000 kms.

En vous remerciant par avance,

Bye.

Posté(e)

Salut Bacardi,

Pour avoir eu un pb similaire sur ma mercedes, dans ton cas je penche:

au mieux une fuite dans le circuit de climatisation (c'est sans doute le premier point qu'ils vérifieront)

au pire (ce qui m'est arrivé): compresseur HS => 850 euros de devis rien que pour une pauvre Mercedes Classe A...

J'en ai économisé le tiers environ en passant par un garage multimarques.

Il est vrai que l'on conseille d'utiliser la clim par tout temps pour entretenir les durites

Cheers

Posté(e)

Bonjour,

Rdv au garage lundi ; maintenant elle ne marche plus du tout... Effectivement ça sent le compresseur HS, j'ai encore un petit espoir pour que Norauto ait fait n'importe quoi et queca ne soit pas grave...

Qqn aurait le prix d'un compresseur de clim svp ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour Johnny,

Merci pour ces infos !

Il y a une grande différence entre Be exclusive et Etka, c'est impressionnant.

Ça me permettra d'être mieux armé pour ma visite au garage demain !

Bye.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

bacardi

le compresseur de chez Be exclusive est un OCCASS de 102 KM

http://www.befr.ebay...=item4ab3f88a93

il y a beaucoup de sîte comme celui la en Allemagne très intéressent ,je les tient dans mon tiroir :secret: ça peut toujours servir ,aux prix des pièces en CC

Bonne nuit a tous A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Hello à tous,

Et voilà la moitié de verdict : le garage doit démonter pour savoir ce qu'il y a exactement (je n'ai pu laisser mon Q5 qu'une heure hier). Ils pensent que c'est le compresseur mais ça peut être autre chose (sonde, électronique...).

Il y en aurait pour 1500 € si c'est le compresseur ; il sera possible de faire participer Audi (mon garage avait bien négocié il y a un an pour mon pb de boîte s-tronic).

Je dois ramener mon Q5 pour qu'ils le gardent env. 2 jours...

La poisse !

Bye.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

bacardi oui comme tu dis ,La poisse

,enfin ça va peut être aller ,dans ton malheur c'est peut être mieux maintenant que pendant les vacances

A+ JOHNNY

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Waouh, 1500 euros pour changer un compresseur...

Je m'attendais à un coût dans la démesure mais pas à ce point.

Décidemment, les SAV ne connaissent pas la crise :icon8:

Bon courage Bacardi

Posté(e)

Hello,

Pour info je viens de vérifier au garage, pour mon 2.0 TFSI 211 la ref du compresseur est 8K0 260 805 L.

La pièce coûte 730 €...

Bye.

Posté(e)

bonjour Bacardi

oui c'est le même que le lien d'ocasse que je t'est mis il y a juste comme diférence le E aux lieux du L a la fin

mais je ne crois pas que c'est important ,il est aussi pour TFSI

http://www.befr.ebay.be/itm/Org-Audi-Klimakompressor-8K0260805E-A4-8K-A5-8T-Q5-8R-1-8-2-0-L-A-C-compressor-/320846989971?pt=DE_Autoteile&hash=item4ab3f88a93

A+ JOHNNY

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Voilà j'ai emmené mon Q5 au garage (j'ai effectivement laissé un peu trainer car la clim' n'a pas été super indispensable ces derniers temps !), et la panne à été réparée en une journée.

Il s'agissait en fait d'une sonde au niveau de laquelle il y avait une fuite.

Le garage m'a indiqué que cette faiblesse était connue.

La réparation à coûté 120 € et un supplément de 170 € pour la recharge de clim, donc j'etait loin des 1600 €, ouf !!!

Néanmoins, je vais faire un petit courrier à Audi pour essayer de négocier un remboursement, wait and see...

Bye.

Posté(e)

Je ne me ferais quand même pas trop d'illusions...

Posté(e)

Je suis d'accord...

L'année dernière ils avaient quand même bien participé pour le changement du module mecatronique.