Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis depuis presque un mois l'heureux possesseur d'une A3 8P 2.0 TFSI.

J'en suis très content, mais je trouve la sortie d'échappement un peu terne. J'ai essayé de la nettoyer avec un rénovateur inox, il y a du mieux, mais c'est pas non plus le top. je me demandais donc si c'est possible de changer les embouts assez simplement.

Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis intéressé par un retour d'expérience.

Bonne journée !

Posté(e)

Salut

C'est vrai je trouve que l'inox des embouts chez Audi n'est pas de super qualité. Il terni assez vite et s'oxyde, il faut dés le début mettre du belgom par exemple pour avoir une certaine protection.

Les enjoliveurs sont bien sur remplaçables. Ils tiennent par des griffes sur les sorties. Il faut tirer dessus en les faisant tourner en même temps pour les sortir.

Posté(e)

J'avais peur qu'ils soient soudés ^^

Je vais tester ce soir et voir combien coûtent des enjoliveurs neufs

Posté(e)

Ils sont comment d'origine les embouts ? Ils brillent ou ils sont ternes ?

Posté(e)

d'origine j'ai le même que toi je pense inox brillants.

ils étaient super ternes mais après une seule application ça brille de nouveau.

Posté(e) (modifié)

Dans mon cas j'ai beau passer le produit; il reste une petite trace sur la génératrice inférieure du tube. L'eau mêlée au noir des gaz d'échappement n'est pas bon pour l'inox des embouts. Sur l'A1 c'est encore plus marqué :sic:

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Sinon change tes embout, voici mon resultat : IMG_2555.JPG

Modifié par T0MS
Posté(e)

J'ai profité d'être sur la voiture hier (pour un désiglage) pour nettoyer un peu le pot. Bon je n'avais pas de produit spécifique, juste de l'huile de coude et j'ai quand même réussi à enlever quelques dépôts. Mais bon il en reste sur le bas du pot et ça semble bien accroché ...

Je vais aller acheter du rénovateur inox ce soir (Meguiar's ou Belgom) mais j'aurais besoin de quelque chose pour "gratter" les dépôts. Par contre j'ai un peu peur de rayer le pot du coup. Vous utilisez quoi vous ?

Sinon change tes embout, voici mon resultat : IMG_2555.JPG

Le rendu est vraiment pas mal, mais les embouts sont plus gros que ceux d'origine non ?

J'ai vérifié hier et les miens sont soudés donc, n'ayant pas de fer à souder, je vais essayer de les nettoyer avant de penser à les changer.

Sinon c'est pas trop compliqué à installer ? il faut souder ? Couper ?

Posté(e)

Ceux la sont a visser ! Mais faut découper si tu as des pots courbe ? Mai je pense tu as les droits, faut faire petite la soudure a coup de disqueuse.

Posté(e)

Non mais sérieusement. Vous avez pas l'impression de vous prendre le chou pour des conneries?

Le brillant d'une sortie d'échappement... t'y fou juste un coup de Belgom puis c'est bon. Ça te feras pas aller plus vite si il brille chaque jours de l'année ! :)

Posté(e)

Mince alors, je croyais gagner quelques chevaux avec un pot brillant ^^

Plus sérieusement, je viens de m'acheter la voiture, je fais quelques frais pour lui donner un petit coup de jeune, donc si je peux rendre le pot moins terne, c'est un plus pour moi.

N'ayant pas de disqueuse et ne voulant pas trop me prendre la tête, j'ai retenu la solution du Belgom/Meguiar's ^^

P.S: j'ai reçu mes feux facelift rouge cerise et les leds de plaque/veilleuse, je cours les installer ^^

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je reviens sur le sujet du pot d'échappement car j'ai eu un petit problème aujourd'hui ...

Je faisais une marche arrière et je n'ai pas vu la bordure en béton.

Je n'allais pas vite du tout mais le pot a reculé.

Voici quelques photos:

mini_811121IMG3140.jpg

mini_338162IMG3141.jpg

mini_916965IMG3142.jpg

mini_992863IMG3144.jpg

mini_394012IMG3148.jpg

Autant vous dire que je suis dégoûté ... Surtout que j'ai changé les feux et les leds de plaques hier, je la trouvais toute belle de l'arrière ...

Au niveau des photos, j'ai l'impression que le silent block a bougé, mais n'ayant pas regardé avant ça, je n'en suis pas sûr.

Sinon, de ce que j'ai vu, rien n'a l'air plié et les pot sont toujours symétriques. les embouts n'ont quasiment pas bougé.

Si l'un de vous à le temps de faire une photo sur sa voiture pour comparer, ça m'aiderait beaucoup !

Modifié par Rhaoh
Posté(e) (modifié)

Je vous embête encore avec mon problème ^^

Je suis retourné à la voiture histoire de voir si je pouvais bricoler un peu, j'ai fait quelques photos:

mini_166242IMG3154.jpg

Voilà à quoi ressemble le pot de droite, le seul à avoir touché. On voit que le point de soudure a percé le pot et l'embout s'est un peu déseaxé mais pas beaucoup. L'autre pot quant à lui n'a rien.

Sachant que le pot à reculé de 3 bons centimètres, je me demande où ça a bougé.

J'ai également fait une photo du silent block de droite (côté passager):

mini_827155IMG3158.jpg

Tout a l'air nickel de ce côté. Je vais essayer d'aller en concession cette semaine, ce sera l'occasion de changer les embouts et de vérifier le bon état d ela ligne d'échappement.

Je suis toujours preneur si vous avez des photos/conseils !

Modifié par Rhaoh
Posté(e) (modifié)

Le silent bloc a du amortir le choc.

Avec les photos on ne voit pas bien d'ou vient le problème. Peut être qu'une patte qui est fixée au silent bloc est peut être tordue.

De toute façon tes embouts sont morts, ils sont rouillées, griffés et maintenant cabossés. Ils sont bons pour être changés.

Tu as eu le temps de passer en concession?

Modifié par droby
Posté(e)

J'ai appelé une concession VW/Skoda pour prendr eun rdv mais ils n'ont pas de dispo avant le 13 mai ...

Je vais essayer de voir avec un petit garage pour faire ça rapidement. Je vais acheter les embouts Skoda mais je ne sais pas si je dois prendre la référence FDC610001 ou FDC610002. Les embouts du 2.0 TFSI sont ont le même diamètre que le 1.9 TDI ou le 2.0TDI (170) ?

Hier j'ai fait d'autres photos et j'ai l'impression qu'un coude s'est un peu pincé:

mini_209889IMG3171.jpg

Sinon, je me demandais aussi si le silent bloc côté passager est incliné de base ou si c'est dû au choc.

Posté(e)

Cherche pas le tube qui rentre dans le silencieux est tordu. La ligne est fortement corrodée ça n'a pas du arranger la chose.

Pour le 1.9 TDI il n'y a pas d'embouts chromés car les sorties sont courbées vers le bas pour les versions préfacelift.

Le diamètre des embouts du 2.0 TFSI doit être du même diamètre que ceux du 2.0 TDI 170 (FAP d'office et sorties droites)

Posté(e)

Les embouts semblent être d'origine oui ^^

Ils sont soudés par deux points.

J'espère que la ligne est redressable ...

Posté(e)

Redressable peut être oui, en chauffant.

Posté(e)

Tu penses qu'ils peuvent le faire (chauffer et redresser) en concession ? Parce que je sais qu'ils préfèrent généralement changer la pièce directement.

Si au pire je dois changer la pièce, c'est juste une partie de la ligne ou la ligne entière ?

Posté(e)

C'est clair qu'en concession ils ne vont pas se casser la tête et changer la pièce défaillante. Surtout que la ligne est corrodée.

Ce qui est bizarre sur ta photo c'est que je ne vois pas de collier.

Le pot de détente est relié normalement au silencieux d'échappement par un collier double. Si la pliure est plus vers le silencieux c'est ce dernier qu'il faudra changer et vice versa.