Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis le 3e conducteur d'une A4 v6 quattro essence de 2002.

Je l'ai acheté à 135 000 km il y a 6 mois. 13 000 km plus tard, je dois changer les 2 catalyseurs et l'embrayage !!!

Selon vous, est il normal de devoir faire ces réparations à ce kilometrage ou bien puis je me retourner vers Audi pour usure anormale et prématurée ?

Par avance, merci.

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

salut,

si les sonde lambda n'ont jamais été changer et qu'il y a u beaucoup de lavage chassi, pour les cata ça ne m'étonne pas!!!

pour l'embrayage 145 000 et 3 conducteurs c'est faisable aussi (le temps de s'habitué a l'auto, au début on tire toujours a un stop on rétrograde assez fort)

après si tu as des doutes, regarde l'historique, si les manchette de cardans (soufflets) ont déjà été faites les tuyaux de frein craquelé ou deja changer,

Modifié par funzy74
Posté(e)

Merci funzy74,

pour les sondes lambda, je pense qu'elles sont d'origine. J'ai toutes les factures depuis 2002, et aucune trace de ces sondes, idem pour les cardans et soufflets. Par contre, à la derniere revision, on m'a changé une durite de frein arriere qui etait craquelée.

En ce qui concerne l'embrayage, avant d'acheter la voiture (ma 1ere Audi), j'avais fait remarqué que le point d'embrayage était haut sur la pédale et tres court. On m'avait repondu que cela etait normal pour un modèle sportif. Je commence à me demander si c'etait bien la bonne raison...

Ton avis ?

Invité funzy74
Posté(e)

tout ce que je peux te dire c'est qu'aucune usure est semblable.

pour preuve il y a un mec du forum qui a un s6 manuel comme la mienne, qui lui est a 130 0000 et moi 180 000 et sont embrayage est plus haut que le miens donc plus usé et elles viennent les deux de Genève (suisse)

sans ressenti je peux pas te dire si la tienne est bonne ou pas!!

Posté(e)

Je comprends. En tout cas, le constat aujourd'hui est : Impossible à l'arret de passer la 1ere ou la marche arriere sans enclencher auparavant la 2nde...

Par contre, ça ne patine pas.

D'où le changement planifié.

Invité funzy74
Posté(e)

ouai mais la pour ton problème c'est pas l'usure de l'embrayage, soit c'est l'émetteur, soit c'est le disque d'embrayage qui colle a l'arbre primaire de boite (cause de poussière d'embrayage sur les cannelures) soit la boite!!

Posté(e)

Merci. Y'a plus qu'à attendre le devis...

À tout hasard quelqu'un sait il où l'on peut acheter des catalyseurs à un prix raisonnable ?

Audio A4 B6, 2002, quattro, v6 3.0 essence, 220 ch, moteur EAN.

Invité funzy74
Posté(e)

Va voir ad ou un autre équipementier de ta région ça sera les moins chère mai fait gaffe à la qualité !

Souvent tu te prend la tête pour les monter ( difficile à régler)

Posté(e)

Merci, mais chez AD leurs fournisseurs s’arrêtent au 2.5 v6... Rien pour le 3 litres ! :(

Et pas mieux chez d'autres équipementiers de ma région, hélas. D'où ma question. Mais bon, je commence à comprendre qu'à voiture d'exception, il faut associer tarifs d’exception...

Posté(e)

regarde si c'est pas le système de rotule de transfert de passage de vitesse (entre le levier et la boite) qui a pris du jeu