Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Comme presente dans un precedent topic, ma boite tip ne fonctionnait pas entierement : la 1ere qui monte a 2600 trs pour passer la deuxieme, la sequentiel qui ne marche pas... Et sur l ordi les lettres P R N D 4 3 2 etaient toutes entoureesde rouge, il n y avait pas le petit carre sur une seule position.

Enfin bref ce matin ce matin je pars a une demie heure de chez moi, mais quand je la redemarre pour rentrer, l ordi m affiche «actonniez le frein a pied pour...» Le message qui est sense s afficher a chaque fois. Donc la je vois que l ordi m affiche aussi donc la position du selecteur. La.je me dis ca se trouve la sequentielle va fonctionner, eh oui! Et plus de problemme de 1ere qui grimpe... La j avoue ne pas comprendre du tout. Pourquoi subitemment elle fonctionne a merveille? J ai decouvert aussi que en fait ma 5eme n avait jamais passe, la elle passe et a 90 ca tourne a 1750, 160 a 3000. J ai peut etre un patinage entre la 2eme et 3eme qui me faisait croire a une vitesse.

Quelqu un peut il m eclairer sur cette boite qui fonctionne a nouveau alors que ca faisait 4mois qu elle roulait avec 4vitesses?

Posté(e)

Salut.

Maleureusement pour nous, il n'y pas trop de fan de boites auto ici.

Par contre si tu va la: http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ la ce sont des grands malades.

Par contre pour y entrer et exposer un problème, il faut déja montrer pattes sacrement blanche.

Posté(e)

Salut,

Ah d accord merci du coup de pouce :) du coup avrc cette satanee 5eme ma conso est tombee a 7L/100 tout rond! Un regal :)

Posté(e)

Salut à toi,

Les Tiptronic fonctionnent bien mais peuvent être amenées a dysfonctionner avec parfois des surcouts très improtants (très haute technicité)

Ton bug si on peut l'appeler comme ça a mis la boîte en sécurité, d'ou l'affichage de tous les voyants....sans diag éléctronique, il sera impossible pour nous de te dire pourquoi la boite s'est mise en sécurité, et pourquoi elle est repartie - et c'est tant mieux

Toutefois, le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de faire faire une vidange dans les meilleurs délais. Beaucoup de concessions Audi ne les font pas alors que c'est normalement tous les 5 ans ou 60.000 kms. Attention, il faut respecter une procédure précise (température d'huile de boite entre 30 et 40°C au VAG-COM, sélecteur a déplacer pour remplir les tiroirs, crépine a changer etc...) cela te rendra ta boite bien plus douce et la préservera très certainement.

A faire si ta boite n'a jamais été vidangée ou que cela fait plus de 5 ans

Posté(e)

Salut audidriver,

Merci pour ces petites infos precieuses. Je comptais faire la vidange chez audi j ai deja demande ca couterait dans les 650 euros avrc crepine et boulons. Je la ferai quand, et non elle n a ete faite qu a 60 000km, et depuis rien, j en suis a 168000km.

Salutations

Posté(e)

Elle est restee deuxmois dans un garage sans bouger avant que je l achete.

Elle s est mise en securite tu penses? Cela entrainerait le blocage de la sequentielle et de la 5eme? Ou ca reste possible que ce soit la crepine qui soit encrasee?

Posté(e)

Difficile de dire les tiptro sont trop complexes si elle s'est mise en securité tu dois avoir un defaut enregistré

La vidange permettra de repartir sur de bonnes bases et si apres la vidange elle se remet en securité la on pourra faire un bon diag.

Posté(e)

Bon tres bien faisons les choses dans l ordre alors. Merci en tout cas pour tes infos :)

Posté(e)

Pas de probleme c'est le genre de panne qu'on ne peut pas prendre a la legere donc il faut proceder par etapes

Tu parles d'un patinage entre deux vitesses tu verras sans doute une difference apres ta vidange et une baisse de conso

Apres il suffira de rouler et de voir comment tout ca fonctionne !

Posté(e)

Salut,

Oui la deuxieme patine comme si la boite passait deux mini vitesses.

Bon aller au porte feuiile de jouer maintenant...

Je vous tiens au courant :)

Posté(e)

Salut.

Une petite info, il y a quelques temps, mon frère avais quelques problèmes d'a coups sur sa boite auto 6 rapports d'a6 v6.

Audi lui a fait une vidange avec une huile spéciale, celle d'origine n'ayant rien changée.

Ca lui a bien sur couté un bras, mais depuis elle re fonctionne nickel.

Ne me demande pas quelle huile, mon frère ne fait que les chèques, il n'y comprend rien, et ca ne l'intéresse pas.

Même si j'aurai bien aimé avoir l'info de cette huile magique.

Posté(e)

De toute facon il faut voir que n'importe quelle vidange fait du bien que ce soit celle de la boite ou du moteur

On devrait tous vidanger nos.boites mais ayant eu une mauvaise experience avec celle de ma 80 je prefere ne pas retenter tout seul

Ceci etant c'est tout benef donc comme.dit a4ba une bonne vidange avec une tres bonne huile.c'est deja tres important

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut.

Une vidange de boite méca ne pause pas de problèmes particulier, en générale.

Celle des boites auto, c'est autre chose, il faut le faire a température et vraiment bien.

J'ai tenté le coup i y a quelques temps, et ne c'est pas super bien passé.

Fort heureusement pour moi j'ai un pote chez audi qui m'a fait ne niveau aux petits oignons.

A4V6 m'avait donné quelques très bonnes infos.

Si tu veux tenter l'aventure: http://forums.audipa...nge-boite-auto/

Bon courage.

Modifié par a4ba
Posté(e)

Salut,

Eh oui ces vidanges de boite auto requièrent minutie et précision, c est pour cela que je préfère le faire faire chez Audi, étant donne mon expérience.

Merci a tous pour vos infos :)