Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai acheté depuis peu une Audi A4 millesime 2009 d'occasion.

Et j'aimerais savoir si l'on peut rajouter ces options ou techniquement ce n'est pas possible :

- Retroviseur rabattable electriquement

- Système de navigation MMI

- Audi Parking System Plus

Merci ;)

Posté(e)

- rétro oui

- aide au stationnement oui si MMI

- MMI je ces pas mais, je pense que si.

par contre tu va casqué un MMI ces ouf! 500 e au moins = vag-com en concess

Posté(e)

Effectivement tout est possible mais ca a un prix non négligeable :MdrDevil:

Les rétros ca doit être le moins cher des trois je pense :reflexion:

Posté(e) (modifié)

avec des retros d occase ca m est revenu dans les 400 € en faisant le montage moi même!

Modifié par super ted
Posté(e)

OK et concernant la mise en place du système de nav MMI c'est vraiment possible ? Car sur les A4 où il n'y a pas l'option il y a meme pas la molette vers le levier de vitesse etc. Le commercial avait l'air de dire que c'était pas possible d'installer le GPS...

Et si c'est possible, vous avez une fourchette de prix ?

Posté(e)

Justement faut peut être aussi changer la connectique et les boutons à ce niveau donc encore augmenter la facture :ripeer:

Mais bon ca risque d'être difficile et douloureux à chiffrer.

Posté(e)

tu va devoir changés plusieurs choses:

- commodo des vitres sur ta portière pour y mettre la commande des rétro.

- insert de la console centrale pour y mettre la mollette de MMI.

- insert de la console dessus la clim pour y mettre l'aide au stationnement.

perso pour toutes ces modifs je pense que tu va avoir au moins 4 h de M.O -> 320 e + rétro .... e + MMI aïe .... e + capteur re aïe ... e, je tape sur un bon 1500 e.

Posté(e)

Si c'est chez Audi on doit pas être loin du double de ce que tu indique :MdrDevil:

Après pour l'aide au stationnement y'a rien besoin d'insérer au dessus de la clim, c'est sur l'écran central déjà présent. Mais il reste effectivement la connectique et la configuration à faire :marcelpoire:

Posté(e)

En fait si j'ai compris elles ont toutes l'emplacement pour ce bouton même si l'option n'est pas là. En gros logiquement faut juste remplacer la partie plastique "non active" par un bouton réel ( et après bien sur tout le reste du circuit )

Posté(e)

Non sur mon À4 j'ai pas du tout de bouton en plastique... À la place de la molette, j'ai ESP OFF. J'essaierai de faire une photo...

Après si c'est trop cher tampis pas de MMI ;)

Posté(e)

Voici ce que j'ai moi au niveau de la BVA :

imag0376oq.jpg

Posté(e)

Oui moi je parlais pas de la molette mais du Park Assist qui chez certains est sur la console centrale au dessus des deux molettes par exemple ou chez certains il est à gauche de "ESP OFF" et donc là toi tu as déjà l'emplacement possible.

Posté(e)

OK et à droite de "ESP OFF" il y a quoi normalement ?

Posté(e)

Logiquement une autre option mais je saurais pas te dire car j'ai rien à droite, juste à gauche et au milieu :secret:

Posté(e)

Ok et pour le bouton de gauche "Park Assist", pour avoir cette option on est obligé d'installer le MMI ou c'est independant ??

Posté(e)

heuuu me permet de posé une question un peu bète; pourquoi ne pas avoir acheter une voiture avec ces options ? je trouve que tu va te faire chier et que cela va te coûté plus cher que l'argent que tu aurai rajouté pour avoir ces option a l'achat

Posté(e)

Car celle que j'ai acheté a très peu de km et a un tarif très interessant... Donc après autant rajouter qqs options ;) Ps : je n'ai pas dis que j'allais tout rajouter ;)

Posté(e)

C'est pour cela qu'elle avait un tarif intérréssant !! Sans GPS ,MMI .en suisse invendable !!!

Posté(e)

C'est pour cela qu'elle avait un tarif intérréssant !! Sans GPS ,MMI .en suisse invendable !!!

+1 faut vraiment pas l'avoir payé chers !

Posté(e)

Bon après les options qu'il y a dessus me conviennent, j'utilises rarement le GPS (2-3fois dans l'année) donc pour moi le système de nav est un gadget ;)

Posté(e)

non j'ai le gps d'origine, je pense juste installer une interface pour brancher un lecteur dvd et un tuner tnt

ce modèle a l'air sérieux et évolutif

Posté(e)

non j'ai le gps d'origine, je pense juste installer une interface pour brancher un lecteur dvd et un tuner tnt

ce modèle a l'air sérieux et évolutif

OK et si par exemple j'installe ce GPS, vu que je n'est pas la molette au niveau de la boite, sa fonctionnera comme meme tu penses ?

Posté(e)

je pense que c'est un écran tactile qui vient en remplacement de ton écran actuel

Posté(e)

valable que si tu as déjà l'écran couleur.

sympa en effet

Posté(e)

Ouai enfin coller une dalle tactile sur l'ecran d'origine, bof bof pour la revente le jour ou...

Posté(e)

Ouai enfin coller une dalle tactile sur l'ecran d'origine, bof bof pour la revente le jour ou...

Prk ? D'ailleurs dans ce système comment la navigation fonctionne s'il récupère l'écran d'origine ?

Posté(e)

Pour revenir aux ajouts d'options. Sur mon A4 j'ai la preparation téléphone (menu, bouton, commande vocal etc.) pour la mettre en fonction vous savez a peu près combien sa peu couter ?

Posté(e)

Ah bon il y a pas de branchement à rajouter ou autre... Sa va si c'est juste un passage au VAG, j'ai déja le câble avec le logiciel