Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

dans le menu caché du mmi dans la section navigation

il y as la vitesse GPS mais je ne sais pas dans quelle unité elle est,si quelqu'un la connais

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble qu'à ce niveau, la vitesse est exprimée en noeud, soit une minute de latitude autrement dit un mille par heure ou pour les terriens 1852 m par heure. C'est somme toute une unité logique pour un GPS qui positionne et mesure en degré, minute et seconde. Mais cette unité n'est pas très utilisée dans le milieu automobile !

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

salut

ca ne colle pas ou alors je fais une erreur de conversion a 90km/h la vitesse GPS est de 466

car si la vitesse est en miles par heure c'est plus une A6 que j ai mais l'enterprise

car ca fait 863 km/h

ou alors c'est 46,6 ce qui donne 86,3 pou 90 ce qui semble plus logique

merci je pense que tu m'as donné la bonne reponse

Posté(e)

Bonjour,

Attention à ne pas confondre avec la vitesse lumière !!! Aussi bons soient nos moteurs, je suis pas certain qu'ils tiennent longtemps dans ces conditions.

Plus sérieusement, ne pas confondre le mile nautique et le mille anglais, le nautique fait 1852 m et l'anglais 1609 m et lui on le trouve plus facilement en automobile (anglaises, américaines).

Au final les mesures sont cohérentes 90 "compteur" pour 86.3 "GPS" c'est pas si mal

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

qq'un peut me donner la demarche a suivre pour obtenir la vitesse GPS via le MMI (Précisons, si utile, j'ai le menu RS6)

Part avance merci :marcelpoire:

Posté(e)

tu vas dans le menu caché

puis dans navigation

et apres c'est soit le premier soit le deuxième