Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour vous présenter ma nouvelle voiture ^^

Après 2 ans et demi de bons et loyaux services, je me suis décidé à vendre ma A3 8l ( http://forums.audipassion.com/topic/118574-audi-a3-19-tdi-90/page__hl__rhaoh ).

Après mûre réflexion, j'ai décidé de suivre la voie de la raison, j'ai pris un 2.0 TFSI (pour la sécurité hein ^^).

Sans plus attendre, voici quelques photos de la bête:

post-76236-0-77891100-1364485761_thumb.jpg

Posté(e)

Très bon choix !!!!

(celui que je ferais également quand je changerais mon vieux TDixxx)

Alors ça fait quoi de passer de 90 cv à 200 cv ?????

Posté(e)

Ca fait plaisir ^^

Je pensais que ça allait être plus brutal comme changement mais le 2.0 est très souple à bas régime et coupleux, du coup ça fait une transition en douceur avec le diesel ^^

Par contre, pour ce qui est des reprises, c'est bluffant.

Quand en plus on ajoute la boîte DSG, c'est un pur bonheur.

Et perso je trouve cette réserve de puissance très sécurisante ^^

Posté(e)

Jolie !

D'autres photos stp ! :P

Sinon niveau bruit, tu trouves le moteur comment ?

Niveau sensation de conduite, la montée est assez linéaire ? Ca pousse jusqu'au bout ?

Moi le 2.0 TFSI me fait aussi de l'oeil, mais j'ai pas encore totalement fait tomber ma barrière psychologique de la conso. Raison pour laquelle je vise donc en dessous, le 160. :)

Posté(e)

Très belle en noir avec le kit ext S line.

Oui en effet, une A3 de 200 ch c'est la voie de la raison comparé à une...RS3 :bigsmile:

Posté(e)

C'est bizarre, je n'arrive pas à uploader d'autres photos, ça me met "Error This upload failed" ...

Posté(e)

Jolie !

D'autres photos stp ! :P

Sinon niveau bruit, tu trouves le moteur comment ?

Niveau sensation de conduite, la montée est assez linéaire ? Ca pousse jusqu'au bout ?

Moi le 2.0 TFSI me fait aussi de l'oeil, mais j'ai pas encore totalement fait tomber ma barrière psychologique de la conso. Raison pour laquelle je vise donc en dessous, le 160. :)

J'adore le bruit perso, elle est assez silencieuse à bas régime mais dès qu'on appuie un peu, elle se met à chanter ^^

D'ailleurs c'est la première chose que ma copine a remarqué lorsqu'elle est montée dedans.

Le moteur est assez linéaire en accélération normale, je suis souvent surpris de voir que je suis à 70 alors que je pensais être à 50 ^^.

Par contre, quand on appuie bien , la poussée est bien là et le moteur ne semble plus vouloir s'arrêter ^^

Mais ce qui me surprend le plus avec le moteur, c'est encore une fois les reprises, c'est assez déconcertant de voir qu'on peut passer de 90 à 130 en quelques secondes sans même tomber un rapport.

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre, je n'arrive pas à uploader d'autres photos, ça me met "Error This upload failed" ...

Essaye au pire un hébergeur gratuit comme : http://www.hostingpics.net/ (ou un autre du genre) ;)

Et merci pour ta réponse à mes questions !

Modifié par 202
Posté(e) (modifié)
mini_382196IMG2968.jpg Modifié par Rhaoh
Posté(e) (modifié)

mini_758065IMG2981.jpg

mini_212778IMG2991.jpg

mini_740202IMG2986.jpg

mini_883460IMG2992.jpg

mini_917371IMG2994.jpg

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Les tapis de sol étaient un peu crades mais ils ont été lavés depuis la vente ^^

Posté(e)

Ton niveau de Ldr est trop haut... :)

Il manque ton cache batterie.

Elle a l'air en tres bon état.

Posté(e)

Le "T" rouge c'est l'ancien proprio qui a fait ça?

Pour l'arrière je verrais bien les feux facelift cerise. Avec la couleur de carrosserie noire ça rend niquel.

Posté(e)

Le "T" rouge c'est l'ancien proprio qui a fait ça?

Pour l'arrière je verrais bien les feux facelift cerise. Avec la couleur de carrosserie noire ça rend niquel.

Tu lis dans mes pensées ^^

Je pense prendre les nouveaux feux le mois prochain !

Pour le "T" rouge, je pensais que c'était d'origine ... De toutes façons, je pense enlever les sigles, ça m'évitera les kékés au feu rouge ^^

J'ai même envie de mettre un petit 1.6 TDI ^^

Posté(e)

Apparemment le "T" rouge est bien d'origine ^^

Posté(e) (modifié)

Du coup je ne vous ai pas dit ce que je compte modifier sur ma voiture.

Voici la liste (non exhaustive):

- Installation des feux arrières facelift

- remplacement des éclairages de plaque par des diodes blanches.

- Installation d'un RNSE

- Un petit soin au niveau des jantes pour atténuer les rayures (si c'est possible)

Si l'un d'entre vous a déjà effectué ces modifs (surtout les 3 premières), j'aurais bien besoin de conseils.

Pour les feux, si vous connaissez un site de confiance où je peux passer commande pour des feux d'origine, je suis preneur.

Pour le RNSE, je souhaite l'installer bientôt. Je sais que pour les modèles avant facelift, il faut changer la cage de la console centrale pour l'adapter au double DIN, mais ça me paraît assez vague, donc encore une fois j'aurais bien besoin de conseils ^^

Et pour les diodes de plaque, je passerai commande en même temps que les feux arrière

Modifié par Rhaoh
Posté(e)

Je me suis un peu renseigné pour le RNS-E, j'ai vu qu'il y a pas mal d emodèles. Je pense me diriger vers le 193 G (630 euros posé) mais je me demande la différence qu'il y a avec le SDS, c'est bien la commande vocale ?

Autre chose, l'ancien proprio avait installé un Parrot et je me demande si c'est utile d'installer un kit bluetooth avec le RNS-E (environ 200 euros) ...

Posté(e)

J'ai même envie de mettre un petit 1.6 TDI ^^

Le 1.6 TDI c'est pas une seule sortie d'échappement ?

Puis si même les TFSI se siglent TDI, on va vraiment croire qu'il n'y a que des A3 TDI. :D

Posté(e) (modifié)

Oui Rhaoh le SDS c'est pour commander le RNSE à la voix.

Pour la pose, tu as un tuto dans cette section.

Pour les différents types de RNSE fait un tour dans la section multimédia ;)

Edit: un p'tit lien sympa:

http://wawa.hifi.free.fr/Audi/RNS-E/home.htm

Modifié par droby
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis en pleine démarche pour la carte grise, je vais normalement payer 560 euros pour 12cv fiscaux.

Par contre, il n'y a pas de malus pour les émissions de CO2 et ça me paraît bizarre, sachant que les émissions sont quand même de 187 ^^

vous avez payé combien pour vos cartes grise ? Vous avez eu un malus ?

Posté(e)

Il me semble que le malus est payé une seule fois à l'achat en neuf.

Seuls les moteurs très polluants sont assujettis à un malus annuel.

Pour la carte grise tu es dans quel département?

Posté(e)

Bon au programme ce weekend:

- Désiglage

- Tentative de rénovation d'une jante

mini_982560IMG2973.jpg

Elle est pas mal abîmée, l'ancien proprio a du gratter un trottoir. J'aimerais au moins enlever les traces noires afin de la rendre moins visible.

Les autres jantes sont un peu abîmées sur les bords mais rien de méchant.

Posté(e)

Vu l'état de la jante tu es bon pour une peinture complète :sic:

Posté(e)

Je peux repeindre une jante sans refaire les autres ?

Combien ça coûte environ ?

Au fait, j'ai fait le désiglage tout à l'heure, ça rend la voiture plus classe, même si le 2.0t n'était pas discriminant ^^

Posté(e)

Oui ça se repeins mais tous les carrossiers ne le font pas.

Après les jantes Audi ont une référence de teinte (3 chiffres et lettres) mais la peinture ne se trouve/vend pas.

Posté(e)

Je bosse avec des carrossiers donc je vais voir avec eux si ils peuvent me donner une bonne adresse, ou le faire :)

Il y a pas mal de boulot, car en plus des deux jantes (les deux autres sont en bon état), je dois refaire:

- l'aile AVG (j'en ai une neuve en plus mais elle est grise)

- le pare choc (il est éraflé à droite et il y a un impact à gauche)

- le choc sur le pare choc a un peu plié l'aile AVD, c'est minime et je pense qu'il n'y aura pas de remise en peinture à faire.

Vu que je vais installer le nouveau feu bientôt, j'aimerais tout faire d'un coup, au moins je serai tranquille ensuite ^^

Posté(e)

Sinon j'ai désiglé la voiture hier, ça lui donne un petit coup de jeune ^^

mini_468152audiA3018.jpg

mini_415703audiA3020.jpg

mini_898957audiA3021.jpg

J'ai également commandé les led de plaque, les veilleuses blanches (parce que le mix ampoule jeune + xénon ça fait bizarre) et les feux arrière facelift 2011 rouge cerise. Normalement je devrais recevoir tout ça samedi !