Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite changer mes plaquettes arriere sur mon Q7, mais on m'a signalé que tout cela était régi par un etrier avec pistons hydraulique et qu'il fallait un VAG COM ou autre appareil pour reculer au max les pistons. (impossible à faire manuellement...)

est-ce vrai ?

mon Q7 est de 2007...

et si oui, je suis pret à acheter un VAG COM mais je m'y perds un peu , entre toutes les versions et sites là ou il est vendu...

merci de m'éclairer

Posté(e)

C'est totalement pipo. Sur l'A6 C6 et l'A6 allroad C6 ainsi que les dernières A6et A8, oui c'est vrai.

Pour le Q7, c'est comme pour les autres voitures. Le frein à main est à cable et non via un piston.

Sylvain

Posté(e)

heu la pas trop d`acccord, sur le Q7 on a bien un frein eletrique de parking?!, a l`arriere il y a bien un moteur electrique a piston qui poussse la plaquette, certain utilise le vag pour ouvrir a fond le piston d`autre un peu plus barbarre utilise une cle est le devisse de l`interieur, j`avais une A6 tdi de 2007 est le systeme etait pareil, tres facile a changer disque est plaquette AV mais l`AR j`ai du l ammener au garage :)

Posté(e)

non , c'est bien un systeme a cable,

Posté(e)

je suis un peu perdu la?!, quand on actionne le bouton de commande3 elctrique de frein sur le Q7, on enclenche pas un moteur electrique sur l`etrier AR qui pousse un piston et bloque les plaquettes?

Posté(e)

bon..c'est moi qui suit perdu...

certains affirment que l'on n'a pas besoin de VAG com ou autre system pour reculer les pistons AR en vue du changement des plaquettes, et d'autres que c'est géré par l'electronique donc passage obligatoire par cet appareil....... ??????,

au final... la réponse est : .... (hormis aller chez Audi :-)

Posté(e)

autant pour moi, je me voyait encore appuyer sur le bouton de park de mon A6, alors que la je met juste la boite auto sur P, donc oui je reconfime les dires que c`est bien a cable, donc pas besoin de vag com, desole d`avoir induit en erreur

Posté(e)

Le frein à main sur le Q7 se met via une pédale. C'est sur l'A6 qu'il y a un frein à main électrique. J'ai déjà changé mes plaquettes arrières et je te confirme qu'il n'y a pas de moteur électrique no besoin de VAgcom.

Par contre pour enlever les disques arrière, il faut un gros embout spécifique à acheter chez AD ou à commander chez des pros de l'automobile.

Sylvain

Posté(e)

oui c'est bien un frein à main "a pédale" sur mon Q7

bon merci a tous pour vos réponses : pas besoin de VAG COM ou autres... changement "à l'ancienne"...c'est kool... :-)