Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais remplacer mes disques de frein AV et AR, mais pourriez vous me dire si il faut des pleins ou ventilés et quel diamètre faut il mettre ? (a6 2.7 avant de 2006)

De plus j'aimerais savoir ou se trouve exactement les bougies de préchauffages ? photo si possible

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Pour les disques, essaie de chercher la référence sur l'etka, et ensuite tu vas sur Oscaro ou autre en tapant la référence, ils vont te sortir les disques correspondants :icon_wink:

Posté(e)

Bonjour,

Pour le remplacement des disques rien de bien compliqué, je viens de faire les miens. J'ai des ATE Powerdisc et des plaquettes Céramic.

Pour l'avant ce sont des ventilés (1LG de diamètre 320 mm) et l'arrière des pleins (1KD de diamètre 302 mm)

Tu trouves ces codes sur l'étiquette qui se trouve sur ton carnet d'entretien ou sur celle qui est dans le coffre près de la roue de secours. Dans ton cas tu peux trouver d'autres codes correspondant à d'autres types ou dimensions de disques.

A priori pour l'avant :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a6-serie-3-avant-2-7-tdi-v6-177cv-multitronic-boite-auto-10018-2379-824-gt

code option : 1LG, 1LD

Pour l'arrière :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-audi-a6-serie-3-avant-2-7-tdi-v6-177cv-multitronic-boite-auto-10020-2379-824-gt

code option : 1KD, 2ED

Pour les bougies de préchauffage voir :

http://forums.audipassion.com/topic/142018-bougie-de-prechauffage/page__p__2527497__hl__+bougies%20+prchauffage?do=findComment&comment=2527497

ou

http://forums.audipassion.com/topic/134060-bougie-prechauffage-remplacement-soit-meme/page__hl__%2Bbougies+%2Bpr%E9chauffage

Je n'ai pas de photos immédiatement mais tu devrais en trouver sur le forum. Toutefois les bougies ne sont pas difficiles à trouver. Extérieurement elles ressemblent, en plus fin, à des bougies d'allumage avec le même type de capuchon abritant le connecteur au bout du câble d'alimentation.

Bon entretien, elle le mérite !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Pour les bougies de préchauffage, faut voir les tutos, mais sur certains moteurs BMW (notamment le M47TU), il faut tomber l'admission pour accéder aux bougies de préchauffage, ca se fait, mais ca demande un peu de temps... ..

Posté(e)

Bonjour,

Pas d'inquiétude pour démonter les bougies de préchauffage, je l'ai fait (remplacement des 6) il n'y a pas longtemps et je n'ai rien démonté autour, uniquement les bougies. C'est l'affaire d'une demi-heure ou 1 h avec 2 mains gauches.

Mieux vaut le faire moteur un peu chaud car l'aluminium se dilate plus que le fer ajouter à cela un peu de WD40 et elles viennent plus facilement.

Voir les liens que je t'ai indiqués plus haut.

Bon entretien

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Merci "delage", quel outil tu as pris pour demonter tes bougies ?

Posté(e)

Ok pour l'outillage suffisait de bien lire les liens que tu m'as donné. :Forum82:

Posté(e)

autre question, la courroie accessoire c'est compliqué à faire soi même ? Y a t'il un tuto ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part ,j'ai remplacé la courroie accessoire quand ma poulie damper m' a laché...il faut mettre la voiture sur chandelles .Je résume la manip déposer la plaque du dessous , le pare choc av , tu circule le condenseur de clim, tu déposes le radiateur et là tu as accès à la courroie qui entrainne , pompe à eau , direction assitée, clim alternateur.

Déposer le système galet tendeur.

Pour la remise en place , c'est plus délicat notamment pour remettre le galet tendeur; personnellement je m'étais aidé d'un cric + un outil fabrication maison et l'aide de quelqu'un ; ça été ; mais j'ai réflèchi longtemps.

Bref, il ne faut pas être manchot et avoir de la pratique dans la mécanique.

Voilà mon expérience , personnellement je n'avais pas le choix ma poulie Damper était morte donc j'ai fait la totale; quand tout est déposé... faut pas hésiter. A ta dispo...

courroie accessoire.doc

Posté(e)

Bizarre j'ai eu la même panne et le magasinier d'audi semblait surpris qu'une poulie damper cela lache. Tu as combien de kms ? Moi ça a laché à 160.000

Posté(e)

Elle m'a lachée à 81000 kms mon a6 est de 2007 zt j'ai fait cela en juillet dernier.J'en ai eu pour 240 euros de pièces , poulie+courroie +tendeur.

Posté(e)

J'ai pris les pièces chez audi, je savais pas que c'était référencé chez oscaro :mur:

Par contre j'ai fait la "totale":

(Prix HT)

Poulie damper 228.68

Galets 25.38 X 2

Courroie 51.38

Tendeur hydraulique 109.62

Avec les vis et la TVA, j'en ai pour 540 euros de pièces

Posté(e)

Merci pour vos réponses les gars. Moi la mienne à 180000 kms et aucun signe de faiblesse, je l'ai acheté à 138000 kms et elle n'a jamais été changée. Faut il le faire ? quel est le risque en cas de casse ?

Posté(e)

T'as pas de risque de casse moteur car c'est pas la courroie de distri. Par contre quand tu entends le potin et tu vois la poulie avancer et reculer à chaque accélération, tu sais que t'as pas le choix.

Perso dès que j'ai eu le doute et ai détecté la panne, j'ai aussitôt arreté de rouler et tout démonté.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je rebondi sur le sujet , même si 'il est vieux, mais je souhaiterais savoir quel est la différence entre c'est deux ref:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0330-0175-1-3484578-10018-p [Diamètre 321 mm]

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0330-0176-1-3484579-10018-p [Diamètre 347 mm]

Je sais que le diamètre change, mais je vois pas pourquoi il sont tout les deux aussi différent que ce soit le diamètre, la composition, ou bien le ventilé.

Désoler, je pose peut-être de mauvaises question, mais c'est pas grave c'est comme ça qu'on apprend.

Merci

Posté(e)

Bonjour

Je ne comprends pas ta question

Les 2 disques sont identiques mis à part les diamètres

Posté(e)

Je vais devoir commander deux nouveaux disque de frein avant et je voudrais savoir si le diamètre ne posera pas de problème au montage. J'ai la certitude que si je passe sur un diamètre plus grand, il va falloir changer les mâchoires et je ne veux pas investir sur de nouvelles mâchoires.

Posté(e)

Ah d'accord javais pas compris que tu voulais plus grand

A mon avis upgrader les disques ca va engendrer d'autres frais supplémentaires.

Si t pas sur, contente toi de remplacer à l'identique...

Posté(e)

26 mm de diametre plus grand, ca me semble bcp pour les machoires d'origines ... c'est a dire que sur le rayon tu aura 13 mm de plus c'est enorme ... prends a dimention egal !

Posté(e)

Pour les 347mm les chapes de freins sont plus grandes.

Pour 321 il faut remplacer a l'identique, sinon tu ne pourra plus remettre tes chapes de frein de 321.

D'ailleurs, sur le freins de 321mm on peut mettre des jantes de 16 pouces, mais sur le freins de 347mm les 16 pouces ne passent plus, il y a que les 17 qui passeront.