Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Est-ce que une carte micro SD avec adaptateur SD fontionne?

Posté(e) (modifié)

Oui parfaitement mais ce n'est pas conseillé car risque de déconnexion avec les vibrations et donc de destruction de données

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Ok, donc je vais me rabattre sur une carte SD( ou SDHC ) classique. Je suppose qu'ici , la classe ( 4,6 ou 10 ) n'a pas d'importance comme en photo..?

Posté(e) (modifié)

Pour de l'audio uniquement non aucune importance.

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

Oui parfaitement mais ce n'est pas conseillé car risque de déconnexion avec les vibrations et donc de destruction de données

Rien du tout, ça ne bouge pas. Faut pas croire la notice. Tu prends une micro SDHC-10 de 16 ou 32 Go avec adaptateur et pas de problème. En plus, tu la sors rarement. Il y a une 32 Go à 18 € sur Amazon, qu'est que tu risques ?

Posté(e)

Aboutement rien... Il m'est arrivé dans grillé une (de 4 Go) dans un autre véhicule, dans l'audi je n'ai pas essayé mais si on possède un microSD avec adaptateur rien n’empêche de l'utiliser. Pour m'a par j’avais une SDHC de rechange pour mon reflex que j'ai utilisé dans l'audi

Posté(e)

Rien du tout, ça ne bouge pas. Faut pas croire la notice. Tu prends une micro SDHC-10 de 16 ou 32 Go avec adaptateur et pas de problème. En plus, tu la sors rarement. Il y a une 32 Go à 18 € sur Amazon, qu'est que tu risques ?

Moi c'est pareil. J'utilise depuis le début une micro SDHC 32 Go de mon ancien smartphone dans un adaptateur SD et ça ne bouge pas d'un poil.

D'ailleurs à savoir partout où on vous dit limité à 32 Go on peut lire et écrire sur des 64 Go SDXC ou micro SDXC SAUF DANS NOS AUDI !!!! :mur:

Posté(e)

Moi c'est pareil. J'utilise depuis le début une micro SDHC 32 Go de mon ancien smartphone dans un adaptateur SD et ça ne bouge pas d'un poil.

D'ailleurs à savoir partout où on vous dit limité à 32 Go on peut lire et écrire sur des 64 Go SDXC ou micro SDXC SAUF DANS NOS AUDI !!!! :mur:

Euh, désolé de te contredire Georges (pour une fois !) mais j'utilise une 64 go sans problème.

Posté(e)

Euh, désolé de te contredire Georges (pour une fois !) mais j'utilise une 64 go sans problème.

Bin j'ai essayé et ça n'avait pas marché ! Je vais recopier de fichiers de musiques et réessayer. Merci pour l'info !

Posté(e)

Pour ma part, j'ai une 32 Go SDHC. J'y ai copié 55 CD qui n'occupent que 3 Go... J'ai encore beaucoup de place pour d'autres...

Posté(e)

Quel type?

Plutôt qu'un long discours !! :

sF1zWnsWRV.jpg

Posté(e)

Ça au moins c'est un bon direct

Euh merci désole je recomptais mes dents...

Le bon point, c'est que ça signifie que tu en a encore !! :D

Posté(e)

Bon bin Ekimoz tu as parfaitement raison. Le lecteur a parfaitement lu une micro SDXC 64 Go insérée dans un adaptateur SD. Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas lue la 1ère fois que j'avais essayé.

Par contre un SDXC 128 Go (Lexar Professionnel classe (10) 400X Speed) n'est pas reconnue comme lisible. C'est pas grave parce que je n'ai déjà pas saturée la micro SDHC 32 Go alors .....

p1010003xk.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous,

Juste une petite précision avant d'être sûr qu'une carte SD ne fonctionne pas pour le Q3 : il faut s'assurer que le formatage de la carte est bien en FAT32 (seul format supporté par le Q3 apparemment).

Typiquement j'ai acheté la carte SDXC de 64 Go dont parlait Ekimoz et, sortie d'emballage, elle ne fonctionnait pas dans mon Q3 (2013 tout neuf). Après vérification du format, ce dernier était en ExtFAT. Je l'ai donc reformatée en FAT32 et là çà a fonctionné du premier coup.

Je me demande donc si la SDXC de 128 Go donc parlait GEORGES ne fonctionne pas à cause d'un mauvais format ? A vérifier.

Posté(e)

Merci pour l'info. J'ai déjà commandé ma SDHC de 32Gb. J'ai ce qui va autour demain après-midi !!! Yessss....

Posté(e)

Je me demande donc si la SDXC de 128 Go donc parlait GEORGES ne fonctionne pas à cause d'un mauvais format ? A vérifier.

Merci pour l'info ! Effectivement ma SDXC 128 Go est en NTFS et pas en FAT32.

Bon à savoir mais je ne sature une 32 Go alors j'ai de la marge.

Excellente info. MERCI. :marcelpoire:

Posté(e)

32 GB SDHC, tout marche ok. Sauf les pochettes, faut que je vois comment faire. Mais ca marche plutot bien...

Posté(e)

les pochettes doivent être insérées aux fichiers MP3 via mp3tag par exemple.

l'image de la pochette doit être au format jpg et non png...

bon courage :icon6:

Posté(e)

MP3TAG permet de retrouver automatiquement les pochettes de tes MP3, à supposer qu'ils soient bien taggés.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info ! Effectivement ma SDXC 128 Go est en NTFS et pas en FAT32.

Bon à savoir mais je ne sature une 32 Go alors j'ai de la marge.

Excellente info. MERCI. :marcelpoire:

Je viens de formater ma SDXC 128 Go en FAT 32, j'y ai copié quelques titres de musique, et malgré cela elle n'est malheureusement pas reconnue par le lecteur AUDI.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je viens de formater ma SDXC 128 Go en FAT 32, j'y ai copié quelques titres de musique, et malgré cela elle n'est malheureusement pas reconnue par le lecteur AUDI.

Je pencherais plutôt sur la capacité de 128 go que le lecteur Audi a du mal à digérer, d'autant qu'il n'y a aucun problème avec une 64 go.

Posté(e) (modifié)

les pochettes doivent être insérées aux fichiers MP3 via mp3tag par exemple.

l'image de la pochette doit être au format jpg et non png...

bon courage :icon6:

Pour info sont acceptés dans les tags les fichiers GIF, JPG, PNG,BMP d'une taille maxi de 800x800 pixels et de 200ko

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

en fait comme MP3tag va les chercher seul le format on s'en fout :ripeer:

Mais merci pour ceux qui ne sont pas trop calés en informatique.

Posté(e)

Okay Thierry c'était juste pour spécifier les tailles maxi car au delà elle (la pochette) ne s'affiche pas. Comme je n'utilise pas MP3tag mais AIMP3 je ne sais pas s'il va pas chercher parfois des images plus grandes ....

Posté(e)

MP3tag va chercher les images, qui sont toujours du genre 50 à 60 Ko, donc parfaites pour le MMI du Q3.

Une fois de plus, merci d'expliquer pour les néophytes.

Posté(e) (modifié)

"Errare humanum est" avec mon ultraportable je ne peux formater qu'en exFat ou NTFS.

Si je suis bien passé d'un format à l'autre, ce n'était pas le bon. Si je trouve un PC dans le coin pour la formater en Fat32 je ferai l'essai !

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Thierry13, j'ai downloadé MP3tag, mais on se sert de ce truc comment???

Edit: je suis en train de découvrir le logiciel. Cela a l'air de fonctionner. Enfin, je récupère les pochettes. Maintenant j'ai sauvegardé pour chaque album. J'espère qu'en recopiant tout çà sur la sd, cela sera ok.

Modifié par Citation2
Posté(e)

Oui tu as vers la droite des boutons pour aller pesquer les pochettes et il les tagge automatiquement.

Je suis un maniaque de ça, donc chaque album ou chanson doit pour moi avoir titre, interprète, album et pochette :roi:

Posté(e)

Oui tu as vers la droite des boutons pour aller pesquer les pochettes et il les tagge automatiquement.

Je suis un maniaque de ça, donc chaque album ou chanson doit pour moi avoir titre, interprète, album et pochette :roi:

Je suis comme toi, maniaque, et j'aime bien qu'il y ait tout...

Posté(e)

Disons que je déteste voir la note de musique à la place de la pochette, ainsi qu'un titre erroné.

Posté(e)

Oh putaing, d'abord on apprend qu'ils ont les oreilles fines, délicates, sensibles avec des nerfs auditifs monstrueusement développés, sur ce forum, qu'ils ne peuvent pas supporter un quelconque son au-dessous du wave ou du 320 kbs, et v'la t'y pas que maintenant ils ont la vue si aiguisée qu'ils en deviendraient maniaques. Ça promet une sacrée ambiance à la maison de retraite ds qq années les kopins...

post-102397-0-79577700-1365580946.jpg