Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roule en Renault depuis maintenant 4 ans (oui je sais je suis courageux :pleure2:) et mon A3 serà là dans un mois :race:.

Depuis 4 ans , à chaque période de neige, je regrette mon bon vieux frein à main (devinez pourquoi :icon_lol:).

Mais sur la A3 , pas de choix possible non plus (pfff , comment je vais passer les épingles sur la neige moi ? ).

Existe t'il une possibilité de déprogrammer la sécurité qui empèche de mettre le frein au dessus d'une certaine vitesse ?

je croise les doigts en attendant vos réponses ... :sic:

BMR

Posté(e)

Je ne pense pas mon cher Bernard. ;-)

Posté(e)

oh non déjà un rabat joie ! :TuSorts:

je ne tiens plus quand je vois cette belle couche de neige fraiche ... :up:

Posté(e)

Mon CC m'avait dit que cela fonctionné quand même... son neveu ayant appuyé sur la touche en roulant lui avait fait une belle frayeur :x

Posté(e)

oui c'est un freinage d'urgence non ? ça bloque les 4 roue je crois, il me semble dans la section Q3 que George avait essayé.

Posté(e) (modifié)

Mon CC m'avait dit que cela fonctionné quand même... son neveu ayant appuyé sur la touche en roulant lui avait fait une belle frayeur :x

ah bin voila une bonne nouvelle même si elle me parait bien étrange ...

Si je fais la même chose sur la Rinault, l'indication de frein de parking s'affiche brièvement mais les roues arrière ne freinent quasi pas et de plus l'ESP corrige le tir immédiatement.

Par contre si c'est freinage d'urgence sur les 4 roues, ça risque d'être beaucoup moins comique sur la neige. :huh:

J'ai quand même un doute que ce soit le cas sur une traction.

Modifié par BMR
Posté(e)

a tester bien évidemment sur un parking enneigé et désert.

Tu ne risques pas grand chose et au moins tu sauras ce que ça a comme effet ... une mauvais manipulation d'un passager curieux ...et hop !
Posté(e)

C'est indiqué dans la notice. Il sert de freinage d'urgence, et il faut tirer dessus plus de X secondes (je n'ai plus le chiffre en tête) pour qu'il s'enclenche.

Posté(e)

Un freinage d'urgence ou il faut attendre plusieurs secondes avant que ça freine ? Faut pas être trop trop dans l'urgence alors :D

Posté(e)

sur les 4 roues ?

vous pensez donc que mécaniquement le système demande à l'ABS de mettre la pression sur les 4 freins ?

En cas d'usage classique du frein à main, y a t il un moteur électrique qui agit sur les pinces de freins arrières, un peu comme sur une voiture munie d'un levier de frein à main ?

Un peu plus technique que d'habitude mais j'essaie de comprendre

Posté(e)

Non mais en gros il faut tirer et tenir. C'est pas comme pour mettre le frein à main à l'arrêt oû simplement tirer et relâcher suffit pour qu'il s'enclenche. Désolé de m'être mal exprimé.