Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur Audi A6 2.0 TFSI (essence)


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Après être passé en concession samedi, voici l'offre que j'ai pu obtenir :

 

Véhicule :

  • Audi A6 Avus 2.0 TFSI Multitronic

Option :

  • Bleu lunaire
  • Cuir milano Noir
  • Jambe 18 Pouces
  • Phare adaptatif (incluant : Feu de route assisté et xenon plus) (PXB)
  • Application décorative en veris rétro-réfléchissant (5M0)
  • Eclairage d'ambiance supplémentaire (QQ2)
  • Climatisation automatique (9AQ)
  • Audi pre sens plus (incluant : ACC, Side assist, Lane assist) (PCN)
  • Audi park assist (7X5)
  • Indicateur de limitation de vitesse (QR9)

L'audi code étant : AC2DY8XJ

 

J'ai pu obtenir 8%.

 

Elle n'est pas encore commandé, étant en réflexion avec ma conjointe ( Voiture bien plus longue ;) et vente de mon appartement. ).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Sébastien

post-102635-0-50490200-1362406077_thumb.png

Modifié par sebyoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en dit belle configuration mais j'aurais fait l'impasse sur les trois dernières options "gadget sécurité" pour financer en partie le moteur supérieur V6.

Et je pense que tu peux avoir une meilleure remise, les temps sont durs surtout pour les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas me faire une remise plus importante, cependant, il reprend mieux que l'argus mon véhicule...

 

Perso, je m'attendait à 11% :(

 

Jeune papa, c'est vrai que je ne lésine pas sur la sécurité. C'est le choix des 3 dernières options. Vous me faite douter :)

 

Sébastien

Modifié par sebyoga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tu as raison sur la sécurité mais je ne suis pas persuadé de l'utilité de ces trois options. Mais je ne les ai pas alors pas d'à priori et attends les avis des copains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le Park assist et l'ACC (je regrette de n'avoir pas mis un peu plus d'ailleurs pour prendre le pack pre sens plus.

 

L'ACC est fantastique, et je ne regrette pas une minute le montant élevé de l'option, ce dispositif m'a bluffé par la véritable sécurité qu'il apporte, même dans le brouillard le plus épais. Reste qu'il faut être vigilant sur la façon de se garer car un choc important sur une des deux caméras du pare-choc, et c'est le passage à la concession pour un gros chèque (réglage très complexe des éléments entrant dans le processus de mesures).

 

Pour le Park Assist, j'avais craqué sur un coup de tête, après les séances d'essai à Mortefontaine. Je l'avais critiqué après l'avoir utilisé une ou deux fois, puis, j'ai quand même continué à le faire fonctionner (avec une grande vigilance pour mes jantes). En effet, le dispositif est très efficace, si l'on respecte le parallélisme avec le véhicule sur lequel on débute le créneau, et surtout si celui-ci est également très bien garé ! Sinon, on se garera comme le premier, et gare aux jantes !

 

Quant à l'indicateur de limitation de vitesse, certes très pratique, j'ai comme Amateur Audi A6 une finition Avus, et les limitations de vitesse apparaissent automatiquement dans l'écran du GPS.

 

Sinon, finalement toujours d'accord avec Amateur Audi A6, je ne saurais trop te conseiller la mélodie (et le reste, mais je n'en abuse pas) du moteur V6, en regard avec le prix des options des autres modèles...

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir en A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci HFC pour ton retour, j'ai (intérieurement craqué) mais ma conjointe pas encore. :P (C'est le budget qui l'a refroidi...)

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas l'expérience d'autres fourmistes en matière d'A6 donc je ne m'étendrais pas sur ton choix d'options : la finition Avus est déjà assez richement dotée et selon ses attentes personnelles (ainsi que son budget...) point n'est trop besoin d'en rajouter à mon sens.

 

Par contre ce sera intéressant si tu confirmes ta commande avec ce choix de motorisation de nous faire un retour sur l'agrément du moteur qui pour le moment est assez rare sur ce topic A6 : étant pro essence (entre autres 10 000 kms annuels) je me demande comment 180 CV se comportent sur une A6 qui est un véhicule un poil plus lourd que mon A5 SBK équipée de la même motorisation. Egalement je serais davantage parti sur le V6 en rognant sur une ou deux options mais la sécurité est aussi un facteur important quand on a des enfants...

 

Bonne route :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne dit pas de bêtises le 2.0 TFSI sur l'A6 C7 fait 211 chevauxet non pas 180.

Non : c'est bien 180ch le 2.0l - 204ch le 2.8l V6 - 310ch le 3.0l V6

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de consulter la fiche technique de l'Audi A6 (pas sur le site Audi mais sur un site automobile autre) : elle est donnée pour 1 575 kgs soit dans les faits 85 kgs de plus que l'A5 SB : globalement ça représente le poids d'une personne (enfin disons que je prends mon gabarit comme référence... :icon_eek: ).

 

Je ne dirais donc pas que 180 chevaux c'est un peu juste pour une A6 : tout dépendra de l'usage qui en sera fait : nombre de personnes, importance des bagages (plus coffre de toit ou remorque et/ou attelage de vélos), type de parcours. Au regard de mon expérience sur ce moteur pour croiser à 135 km/h sur autoroute et prendre une route de col de temps à autre ça ne pose pas de problème et le moteur est loin d'être essoufflé. Maintenant c'est certain que si l'on veut taquiner le chrono y a mieux.

 

Par ailleurs si besoin est et pour ceux que cela intéresse une reprogrammation est toujours possible car les TFSI 180 et 211 sont les mêmes moteurs avec des réglages différents : j'ai vu que Shiftech en tire 260 cv en stage 1.

 

Reste qu'effectivement un V6 de 204 cv serait plus en rapport avec le standing de la voiture mais tout est affaire de compromis.

 

Bonne route :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas faux.

J'ai essayé une A5 180 chevaux et j'avais trouvé ça sympa, vu le petit écart de poids ça peut le faire.

Je pensais que l'A6 était plus lourde que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...