Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche désespérément un compteur pour remplacer le mien qui me pause beaucoup de pb

(ancien post : http://forums.audipassion.com/topic/142716-documentation-audi-80-cabriolet/)

Voilà les pb que j'ai avec cet ensemble compteur :

- Rétro éclairage HS (voir ancien post, une soudure avait été faite et doit ne plus fonctionner ou rendre le système HS)

- Aiguille de température fonctionne quand elle veut...

- Aiduille de vitesse tombe parfois à 0 pendant un bon moment.

Bref, je ne trouve pas d'annonces ou de compteur correspondant au mien (audi cab de 1993), je suis donc passé chez Audi...

Alors quand j'ai demandé s'ils avaient un comteur, il m'ont dit que cela se faisait encore, 300€

J'ai dit bon ok, il m'a donc demandé s'il me fallait que cette pièce... Quelle pièce, mais que le compteur kilométrique !

Si je veux l'ensemble compteur, il faut prendre au détail (et pas toutes les pièces sont dispo), compteur 300€, compte tour 300€, circuit imprimé 150€)... Bref, si c'est pas ca qui déconne, je suis mal :s

D'ou mon appel à témoins pour savoir si vous auriez des infos pour un compteur d'occaze ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour, et merci pour ta réponse, je vais aller demander.

Posté(e)

J'ai fini par trouver mon bonheur sur les annonces du bon coin :)

Posté(e)

Bon, l'aiguille de vitesse ne tombe plus, pas contre pour le reste toujours pareil ... J'y comprend rien...

- Aiguille de température reste à 0 : Peut être ai-je la sonde ou sa connectique qui est HS ? Si quelqu'un a des schémas je suis preneur, j'ai aucune doc sur la voiture...

- Rétro-Eclairage HS : Toujours le même pb avec le nouveau compteur, je dois donc avoir un pb sur mon circuit ?

HELP !!! :'(

Posté(e)

Le potentiomètre est peut être HS, ou les fils au niveau des fiches plus probables car les 2 potentiomètres se serait une drôle de coïncidence.

Pour tester le potentiomètre tu le retire et mets un fil de faible section entre les deux fixations pour voir si tes ampoules l’allumes, le tout en étant alimenté bien sur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, je vais tester ca déjà.

En farfouillant sur des vieux forum, j'ai trouvé une personne qui avait ce pb, cela venait de l'éclairage de sa boite a gant qui semble être sur le même faisceau.

Et moi ma boite à gant à les fils dénudés et le suppôrt d'ampooule HS, je vais regarder de ce côté aussi...

Posté(e)

Ça peut le faire...

Le faisceau electrique de ces voitures peut paraitre parfois deroutant, une ampoule de stop grillée peut te mettre en cours jus le ventilateur du moteur.....(vécu).

Posté(e)

Bon, le fusible était grillé (visiblement il alimente eclairage tableau de bord + Boite a gant + Eclairage plaque)

=> J'ai retiré le support d'ampoule (qui était écrasé), j'ai isolé les fils.

=> J'ai débranché le faisceau de male dans le coffre

=> J'ai changé le fusible et ai réessayé...

Le fusible n'a pas grillé, mais j'ai toujours pas d'éclairage sur mon compteur... idem avec l'ancien. Les ampoules semblent pourtant bonnes... je ne sais pas ou chercher

HELP !!!

Posté(e)

Vérifie si le courant arrive aux fiches du compteur. As-tu une fiche jaune et une bleue?

Posté(e)

Alors j ai 3 fiches sur mon compteur

Jaune bleue et blanche

La blanche semble alimenter les voyants centraux

La bleu semble alimenter le compteur kilométrique

Le jaune le compte tour ? + ?

Mais qu'elle broche est censé être alimentée ?...

Après test avec un multimètre, il semble que je n ai pas de jus au fusible... Donc mon pb doit être en amont

Je vais tirer une alim depuis un autre fusible (en espérant rien griller)

Et si c est concluant il faudra que je refasse une arrivée propre

Posté(e)

commodo d’éclairage HS, de fortes chances qu'il n'alimente plus rien et fasse griller le fusible de temps en temps.

Sinon

fiche bleue

post-42798-0-88371200-1363550688_thumb.jpg

1. it is not used

2. it is not used

3. it is not used

4. it is not used

5. it is not used

6. it is not used

7. it is not used

8. it is not used

9. it is not used

10. Negative (-) warning light contact

11. it is not used

12. it is not used

13. Negative contact (-) of display box switching lamp of transfers to higher transfer

14. it is not used

15. Negative indicator (-) contact of the level of fuel

16. Positive contact (+) of electronic speedmeter connected to the voltage regulator and warning lights

17. Indicator contact of right turn

18. Signal to monitoring system of movement

19. it is not used

20. Signal entering electronic speedmeter from gauge of speed

21. Negative contact (-) from illumination lamps of instrument panel, connected to electronic speedmeter, voltage regulator and lights headlight indicator

22. Contact connected with rheostat of instrument panel, illumination lamp of the hours and contacts 1 and 4 yellow 26th contact plugs

23. Positive lights (+) headlight indicator contact

24. Negative contact (-) of display lamp of the monitoring system of the motor

25. Negative seat belts (-) warning light contact

26. Positive seat belts (+) warning light contact

fiche jaune

post-42798-0-12332200-1363550715_thumb.jpg

1. Positive contact (+) from illumination switch to the rheostat of instrument panel

2. Negative cooler (-) temperature indicator contact

3. Audi-80: positive button (+) contact of the system of automatic check, overheating warning light of the cooler and Audi-90 tachometer, De-luxe passanger compartment: positive hours (+) illumination lamp contact

4. Positive contact (+) connected with contact 1

5. Positive rheostat (+) contact of instrument panel

6. it is not used

7. it is not used

8. Audi-80: negative illumination (-) lamps contact of instrument panel, hours reset knob, display indicators lamps of turn (right and left-hand), display device of the system of automatic check, tachometer, digital Audi-90 timer, De-luxe passanger compartment:negative illumination (-) lamps contact of instrument panel, display indicators lamps of turn (right and left-hand), tachometer, hours illumination lamp, digital timer

9. Positive indicator (+) breaker contact of turns and alarm systems

10. Negative cooler (-) overheating warning light contact

11. Negative warning light (-) contact of included brake

12. it is not used

13. Negative generator (-) warning light contact, display device of the system of automatic check, cooler overheating warning light, warning light of included brake 26-contact plugs of combination приборов

14. it is not used

15. it is not used

16. it is not used

17. it is not used

18. it is not used

19. Positive hours (+) contact (30 al)

20. it is not used

21. it is not used

22. Input signal of the tachometer

23. Negative contact (-) of code system of the tachometer (only for 5th cylinder motors)

24. Negative contact (-) warning light of insufficient pressure of oil

25. Negative contact (-) warning light of included hand-operated brake

26. Audi-80: negative warning light (-) contact of insufficient level of brake Audi-90 liquid, De-luxe passanger compartment:

it is not used

test les contacts numéros en rouge

Posté(e)

Super, je vais tester avec ca

Grand merci à toi, je vous fait un retour dès que j'ai eu le temps de tester.

Posté(e)

Note que sur la fiche les numéros sont inversés, la rangée de droite à gauche et inversement. Sur l'image se sont les fiches du compteur.....

Bon Boulot,

@ plus

Posté(e)

Bon, après tests, en fait je n'ai pas de courant qui arrive sur le fusible qui avait grillé.

J'ai donc fait un pont depuis le fusible des feux de position pour tester et ca marche...

Je vais donc retirer une alimentation au fusible 14 quand j'aurais plus de temps pour tout démonter :)

Merci beaucoup !