Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation 2.0l tdi 143cv multitronic


jerome57

Messages recommandés

Au contraire! et pour plusieurs raisons:

 

La boite multi possède une plage de variation bien plus grande qu'un boite manuelle. Pour faire simple, la première est plus courte, et la 8eme plus longue que la 6eme d'une boite manu (130 à 2000t sur mon TDI177)

sur autoroute, le moteur tourne donc moins vite, et consomme moins.

 

Ensuite, la boite est capable d'adapter le meilleur rapport à tout moment. jamais de sur ou sous régime, le moteur tourne toujours sur sa plage de rendement maximum (en D).

 

Le problème, c'est que la boite réagit très bien. On a tendance à faire abstraction de la conso, et à simplement commander la force d'accélération avec la pédale de droite. Et c'est pas bon du tout pour la moyenne ça.

 

J'ai testé le mode eco pendant quelques jours, et j'ai l'impression que ça fait baisser la consommation. Je n'ai pas de chiffre, ni de base factuelle pour l'affirmer malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que j'ai une question bête, mais c'est quoi le mode eco ?

 

A certain moment j'ai l'impression que la voiture est en sous régime en mode D (d'après la sonorité du moteur).

 

Quand tu dis que "la boîte est capable d'adapter le meilleur rapport à tout moment" tu sous-entends qu'à vitesse et tr/min égale le rapport engagé par la boîte peut être différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce mode eco ? Sur l'ADS j'ai dynamic, individual, auto et comfort. Et effectivement, sur D j'ai l'impression d'etre en sous régime (vers les 1000 tr/min), pas très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...