Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

je viens juste d'aller chercher ma nouvelle A1 ce WE. Elle est encore sous garantie jusqu'à la fin du mois et je pense faire une extension de garantie auprès d'Audi au moins + 2 ans et 80 000 km.

Cette idée vient d'un ami garagiste qui a noté pas mal de problèmes sur nos 1.4 TFSI et notamment la distri par chaine qui n'est pas au point et qui se détend....pas bon ça !!! Parais même qu'il serai (en train) ou repassé aux courroies...

Avez vous fais des extensions de garantie ou avez vous eu des problèmes similaires ?

Merci d'avance :)

Invité LeoLeandro
Posté(e)

5ans de garantie et 100'000km pour ma part.

toutes fois, il y a d'autres soucis comme la boite stronic dont certaines ont un défaut d'embrayage....

l'extention de garantie est pour moi vraiment interessante sur ces voitures pour être sur de ne pas décrocher un bras le jour ou....

Faut savoir que les chaines de distribution sont très très souvent prises en charge par Audi meme hors garantie car normalement celle ci doit tenir la durée de vie de la voiture :)

Posté(e)

Merci pour ton feedback ! Rien que de penser au prix / main d'oeuvre pour un problème sur une S-Tro ca vaudrait le coup d'être assuré lol

On roule principalement sur Genève et elle n'as que 16 000 km alors je pense partir vers un contrat 2 ans , 80 000 km qui doit déjà pas être donné lol

Posté(e)

J'ignorais qu'on pouvait prendre une garantie sur un VO.

Tu peux donner des précisions stp ? Notamment les tarifs.

Merci

Posté(e)

J'ignorais qu'on pouvait prendre une garantie sur un VO.

Tu peux donner des précisions stp ? Notamment les tarifs.

Merci

Si ton véhicule est encore garantie, il est visiblement possible de la prolonger...après il y à peu être une limite de km à ne pas atteindre.... mais je n'ai pas encore reçu les tarifs de la concess. mais ca doit se baser a peu près sur les tarifs proposer neuf qz'on peu retrouver sur audi.fr

Posté(e) (modifié)

En effet, il est possible de prendre une extension de garantie après l'achat de la voiture, que l'on soit le premier proprio ou non. En revanche, il y a une prérogative indispensable, il faut que la voiture ait moins de 23 mois. J'aurais pu prendre l'extention de garantie sur la mienne, mais ça faisait vraiment juste. J'aurais dû le faire le 24/01, et même si j'avais versé un accompte le 19 en allant la voir, je n'ai pas osé demander à la personne qui me l'a vendue de faire toutes les démarches chez audi...

J'aurais peut-être dû. L'avenir me le dira...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Ok c'est rassurant, je m'occuperai de ça plus tard alors, la mienne n'a que 9 mois

Posté(e)

J'ai effectivement entendu parler de ces 23 mois max donc je pense que je ne pourrais pas contracter de garantie.... j'attends juste un réponse d'Audi..... je vous redis

Posté(e)

:asuisse:

Ha pardon "je vous redis QUOI" loool :icon_lol:

Posté(e)

Alors, la réponse est NEGATIVE. Pas de possibilité d'extension de garantie si ce n'est pas souscrit lors de l'achat....mais bien sur !!!

J'ai renvoyé un mail en leur témoignant mon incompréhension quant au fait que certains peuvent le faire et pas d'autres en sous entendant que certaines concessions au service du client permettent ces extensions.

Je ne peux que constater encore une fois que je groupe Jean Lain 74 et notamment Jean Lain Annemasse sont un grosse bande de rigolos !!!

Anyway, je mettrai ces 500 € dans l'achat de jantes RS4 replica chez LDG prestige pour l'hiver prochain :)

Tchoooo

Posté(e)

C'est ce que j'avais lu par ici aussi <_<

Souscrite à l'achat ou rien du tout

Posté(e)

Ca paraît logique car on ne sait pas comment a été menée la voiture entre temps ou les différents "trafics" fait dessus.

Audi ne se mouille pas.....vous pensez bien !

Posté(e)

Ca paraît logique car on ne sait pas comment a été menée la voiture entre temps ou les différents "trafics" fait dessus.

Je ne vois pas la logique. Neuve ils acceptent de l'assurer 5 ans même si tu vas rouler comme un taré avec. Mais si elle a 6 mois et que tu es le premier propriétaire alors ils vont prétexter qu'ils ne connaissent pas l'usage ? Ca n'a pas de sens.

Sur ma première A3, en 2005, j'avais souscrit une extension d'un an quelques jours avant son premier anniversaire. A l'époque c'était faisable.

Posté(e) (modifié)

Faux !

C'est tout à fait possible. J'ai demandé à le faire pour ma TDI 105 début janvier mais c'était trop tard, elle avait 23mois et 5 jours...

Mon concessionnaire m'a bien dit que c'était tout à fait possible de le faire jusqu'à 23 mois. Toutes les infos qu'il m'a donné jusqu'ici se sont toujours révélées juste. Je ne vois pas pourquoi ça changerait, surtout que d'autres ont eu le même échos auprès de leur concession.

Il y a certaines concessions, on se demande pourquoi elles sont accréditées Audi, tellement elles sont incompétentes. Il n'y a qu'à voir les fausses infos que le certains commerciaux donnent à leurs clients...

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

c'est peut etre une assurance propre a la concession et non pas directement issue de la maison mere

Posté(e)

Faux !

Il y a certaines concessions, on se demande pourquoi elles sont accréditées Audi, tellement elles sont incompétentes. Il n'y a qu'à voir les fausses infos que le certains commerciaux donnent à leurs clients...

C'est exactement ça !!! certaines concess en font le moins possible et pour répondre à Den's...le véhicule à 15 000 km, mois de deux ans et en parfait état alors je vois pas trop le problème...

Posté(e)

Voici un copier/coller de ma réponse et depuis...plus de nouvelles... honteux pour une marque comme celle là.

Bonjour monsieur,

Merci pour votre réponse mais je trouve ça assez étrange car j'ai lu de nombreux témoignages sur différents forums Audi à ce sujet et nombreux sont ceux qui ont pu profiter d'une extension de garantie si celle ci est contractée afin la fin de la garantie originale.

J'ai également constaté que certaines concessions n'étaient pas "pour" car le véhicule ne provenait pas de leur propre concession.

Seul la clause des 23 mois à ne pas dépasser aurait pu être un frein, même si certaines concessions se sont arrangée avec le client pour le proposer ce service payant.

Je trouve juste regrettable qu'il n'y ai pas une réponse commune de l'ensemble des concessionnaires Audi à ces demandes d'extension de garantie:

Merci pour votre feedback.

Cordialement

Posté(e)

J'avais eu Audi mère au téléphone pour avoir une extension de garantie mais ils m'avaient bien dit que c'était lors de l'achat ou jamais donc je confirme pas possible après achat...

Posté(e)

Alors pourquoi certains on pu le faire et pas d'autres ? C'est ça que je n'arrive pas à comprendre. On devrait tous être à la même enseigne alors ..... pas d'extension et basta...

Posté(e)

A l'époque ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient que dans de rare cas comme défaut du véhicule ou chose comme ça.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

de toutes manières ses extentions de garanties ont toujours été un peu bordeliques...

quand tu achètes un VO cash, certains disent oui, d'autres non... certains c'est 23mois d'autres 24 et chez certains depuis le 1er fevrier 2013 c'est plus possible.

Par contre, si tu fais un financement via Volkswagen bank (représentant Audi France) pas de problèmes, on te l'impose...

Posté(e)

Par contre, si tu fais un financement via Volkswagen bank (représentant Audi France) pas de problèmes, on te l'impose...

ne pas confondre garantie constructeur et la garantie que t'apporte un crédit sur le véhicule (remboursement au prix du neuf etc....)

on te l'impose car tout simplement audi n'a pas le droit de te "vendre" un crédit sans rien (il n'y a que les organismes de credit qui en ont le droit)

ils ont l'obligation de te mettre autre chose avec, en général c'est soit la garantie véhicule, soit la garantie des personnes (décès, perte de travail etc...) une assurance offerte en quelque sorte pour le 2ème cas.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

en effet Den's mais quand tu prends une extention de garantie de ta voiture a l'achat, c'est pas le constructeur non plus qui te fais l'extention en france mais la même boite que lorsque tu fais un financement avec Volkswagen Bank :)

Faut lire le contrat d'extention de garantie et s'est bien stipulé que celui ci est fourni par : RAC.

Invité LeoLeandro
Posté(e)

apparement ça vient de changer ces CGV :/

Posté(e)

Quand je passerai à ma concession, je redemanderai ce qu'il en est pour l'extension de garantie après achat du VN. Si je peux récupérer un document officiel, je vous le mettrai ici. :)