Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez hop j'ai commandé les bras, j'ai hâte de les monter pour voir le résultat.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, après pas mal d'attente, j'ai fini par recevoir mes bras. Par contre premier problème déjà, impossible de démonter l'actuel. Le boulon du gros bras part facilement, par contre celui du petit bras tourne dans le vide. Et en tirant dessus forcément il ne vient pas, avez vous une idée ?

boulonbrasa8.jpg

J'ai rapidement pris une photo avec mon portable, la qualité est pas top mais ça vous permet de voir le boulon. Le petit bras en fait tourne librement mais pas moyen de déserrer ce petit boulon !

Merci d'avance pour vos lumières.

Posté(e)

Ce montage semble parfaitement d'origine au vu de la découpe dans la platine en plastique au pied du pare-brise. Vraiment pas courant comme solution .... une option rare peut-être ou une version spéciale ?

Pour le petit axe (qui doit laisser tourner librement le mini-bras monté dessus), la vis doit être arrêtée en-dessous par un écrou genre Nylstop. Et aller le chercher, ça ne doit pas être une expédition bien excitante :ripeer:

Posté(e)

Ouais ça va être sympa, merci pour l'info, je regarderai tout ça de plus près la semaine prochaine. Les 24H du Mans me prennent tout mon temps libre !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors, c'est changé ?

De toute manière, il faut démonter les caches pour accéder dessous.

Moi, j'opterai plutôt pour un écrou soudé directement sur la tôle ou alors rapporté avec des griffes dans un trou carré de la tôle. C'est d'ailleurs une solution merdique car souvent les griffes s'oxydent et l'écrou devient fou et donc impossible à desserrer sans accès direct.

Bon courage

Posté(e)

Finalement, il ne faut rien démonter. Le système pantographe côté conducteur est parfaitement d'origine.

Par contre, il faut bien monter un balai métallique rectiligne sur ce côté-là comme déjà indiqué dans un post précédent (les références Oscaro sont parfaites, et Valeo est d'une qualité irréprochable).

Posté(e)

Alors résumé des événements, j'ai retenté le démontage à base de WD40, j'ai réussi à extraire le bras en bloquant un axe avec une petite pince à bec fin. forcément impossible de monter un autre type de bras, l'axe ressortant beaucoup trop, et j'ai clairement pas envie de le scier !

Mais j'ai fait une remarque très très intéressante :

shemaessuieglacea8.jpg

Si vous vous souvenez de mon schéma, je parlais de bras secondaire l'excroissance probablement aérodynamique. C'est elle qui me pose problème car mon balai vient lui taper dessus à chaque fois qu'il revient en bas du pare-brise, de plus, cette excroissance vient taper elle même sur le pare brise à mi-course.

J'me suis donc posé la question, mais pourquoi ne pas l'enlever ? Et alors j'ai vu deux petites vis torx mais vraiment petites qui me permettraient probablement de l'enlever. Evidemment, impossible de trouver dans mes embouts un Torx aussi petit, alors bon, c'est du plastique, ça doit casser ou se couper ...

Méthode donc très approximative mais parfaitement fonctionnelle, une petite scie, de la patience et j'ai finalement fini par couper entièrement cette excroissance si problématique. J'ai remis le bras en place .... et là :content: plus aucun bruit, plus rien qui tape, accroche ou devient pénible ! La joie la plus totale, si bien que j'ai vidé mon bac de lave glace en deux jours à force de le faire fonctionner !

Donc voilà le problème ne vient pas du balai et donc pas vraiment du bras mais de cette excroissance en plastique assez bizarre. Le système de bras est bien d'origine et impossible à remplacer par un simple sans scier ou tout démonter.