Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai quand même tester l'auto maintenant la temperetaure reste constament a 90 degres ! Pour ce qui et de la purge toujours pas faite normalement cette semaine la pedale et toujours aussi molle on ne la sent pas du tout. Pensez vous que c'est risquer de rouler comme ca ?

Posté(e)

Ah bein au moins un problème en moins, l'aiguille à 90° quand l'auto est chaude c'est ce qu'il faut ! tu devrais "remarcher" normalement à chaud et consommer un peu moins maintenant que ça c'est en ordre

Pour ton problème de pédale d'embrayage y'a pas trop de risque, passe les vitesses à régime moyen genre 2500trm, lentement, comme ça ça n'accroche pas. Le seul risque c'est la panne avec immobilisation du véhicule si soudainement l'embrayage lache et que tu ne puisse plus passer aucune vitesse (bien qu'il soit possible avec la technique qui va bien de passer les vitesses sans embrayage mais la boite n'aime pas trop hein!)

Posté(e)

C'est sur que c'est mieux avec un moteur chaud et dire que ca fait un ans je roule avec un calorstat ouvert j'espere que le moteur na pas trop souffert de tourner froid ! Sinon oui je vais passer les vitesse trankille je vous retien au courant après la purge même si je ny crois pas trop que ca soit ca sinon je change embrayage direct ca risque de prendre du temps en tout qua mais je vous tiens au courant de l'evolution si peut servir a quelqu un un jours! A plus tard

Posté(e)

Salut tout le monde je viens au nouvelle j'ai fait effectuer la purge cet après midi de l'embrayage le liquide était tout noire certainement d'origine . Nous avons donc fait des essaie aprea purge et bien un grand mieux les vitesse ne broque maintenant que a partir de 5000milles tours alors que avant 3500tr impossible de passer la vitesse donc c'est mieux mais la pedale et toujours aussi molle mais bon les vitesse ne craque toujours pas je pense donc maintenanat au remplacement de l'emeteur recepteur dites mois si vous pensez que je ne me trompe pas je ne pense pas a l'embrayage ni la boite voilà si quelqun lit depuis le debut du sujet vous aurez peut etres des idee mais bon malgres la purge le problème n'est pas resolu même si c'est mieux!

J'oublier j'ai fait en même temps verifier la triglerie elle et ok

Posté(e)

Par récepteur tu entends butée ? si oui il faut tomber la boite pour la changer .... alors si déjà tu fais ça change ton embrayage au minimum, à voir si ton VM est encore bon ...

Bizarre que ta pédale soit molle après purge, la mienne l'était une fois l'embrayage et la butée neuve montée.

En tombant la BV tu verras tout de suite la gueule de ton mécanisme, à mon avis il est hs

Posté(e)

Non je veux dire recepteur le recepteur. D'embrayage pas la butee d'embrayage oui bizzare après que la pedale soit toujour molle pourtant ya eu du mieux au niveaux passage de vitesse mais comme tu m avais dit un peu plus haut surement le mecanisme qui n'est pas assez poussez plus loin mais tu ne pense pas plutot que ca soit a cause de l'emeteur qui ne pousse plus assez le liquide ou le recepteur aussi comme ca fonctionne ensemble ? En tout qua je fait bien de commencer par ca avant de penser a l'embrayage? Je me dit que si c'était le mechanisme ca n'aurai pas eter mieux avec la purge tu en pense quoi mannyax? Merci

Posté(e)

je me doutes bien que tu préfèrerais repousser l'échéance d'un kit d'embrayage neuf; c'est sur c'est pas donné ....

mais franchement vu le kilométrage respectable que tu as avec ton embrayage d'origine pose toi la question " est-ce que ma voiture mérite un nouvel embrayage" .... si oui c'est reparti pour au moins 150MKM

Posté(e)

Oui c'est clair tu a raison mais faute de budjet pour le moment je vais essayer emeteur recepteur bien que tu ai surement raison l'embrayage doit etre hs mais bon je le changerai dans les mois a venir. Ca c'est sur je te retien au courant après remplacement de l'emeteur recepteur mais de toute facon si mon mechanisme et mort comme tu dit ca veux dire que mes vitesse bloqueron toujour après remplacement. De mon emeteur recepteur? En tout qua merci pour tes conseil!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars je viens seulement maintenant au nouvelle j'ai enfin fait changer mon emeteur recepteur hier soir par mon meccano resultat pedale moins molle que avant mais pire puisque maintenant je ne peux plus passe les vitesse moteur tournant et un bruit de vibration de butéé ce fait entendre assez fort en plus ! et moteur eteint je peux passe toutes mes vitesses donc pour mois c 'est sur embrayage complet avec volant moteur mais je veux vos avis avant de commander .

En tout cas mannyaxx tu avais raison pour la butée je pense mais le truc de fou c'est que c 'est encore pire apres le remplacement de l'emeteur recepteur! j'ai pu passe la 2eme et 4eme moteur tournant mais avec de la chanceet en forcant un peu mais on a l'impression que ya pas beaucoup de resistance a la fourchette d'embrayage et la purge a eter bien faite pas de bulle et faite sous pression! mais mon meccano haluccine depuis que il et dans le metier c'est la premiere fois qu'il voit un mechanisme ou butée d'embrayage lacher sans avoir le moindre symptome d'usure avant !

Voila merci pour votre aide

Posté(e) (modifié)

étonné de voir une butée lacher d'un coup ? y'en a quelques-uns à qui s'est arrivé de débrayer et de constater que tout d'un coup la pédale ne remonte plus ....

tu sais ce genre de dispositifs hydraulique ou ça marche ou c'est HS, y'a rarement un état intermédiaire durable qui s'installe ou ça marche à peu près (purgeur qui fuit à cause du joint hs)

Bon tu auras tout fait pour repousser l'inévitable, si j'ai un kit à te conseiller c'est le kit sachs mecanisme, disque et VM, je l'avais touché à 460e en promo cher sudauto (en ligne, livraison dans le centre le plus proche de chez toi), rajoutes 50e pour une butée neuve de marque sachs obligatoirement

Bonne chance

Modifié par manyaxx
Posté(e)

C'est sur je ne voit que l'embrayage maintenant! Mois je penser a une embrayage carbone kevlar avec volant moteur renforcer stage 2 de chez vag motorsport pour 355euros tu en pense quoi? Quite a changer autant changer pour quelque chose ! Les volant moteur d'origine sont til bimasse ? Car la alleger un sacre poid de gagner

Posté(e) (modifié)

je ne vois pas l'intéret d'un embrayage renforcé avec un moteur stock, le kit sachs est prévu pour encaisser dans les 400nm, le tdi 130 en a 310 d'origine, la marge est importante

le kit dont tu parles c'est un disque renforcé et un volant monomasse juste? sans mécanisme?

un VM monomasse allégé et un embrayage renforcé c'est pour les grosses prépa, t'y perdras à coup sur en confort (dureté, progressivité et vibrations)

le VM origine est bien un bimasse, bien utile car le tdi 130 est assez tremblant de par sa conception (pas d'arbres d'équilibrage contrairement au 2l tdi), avec un monomasse c'est la pauvre BV qui va se les prendre dans la gue... les vibrations

Le kit sachs (marque du groupe ZF) est de bonne qualité, en plus du VM fiabilisé depuis les soucis des premiers, y'a encore des gros ressorts sur le disque et il est d'un confort royal. Il ne montre aucun signe de faiblesse depuis presque 50 000 bornes que je l'ai dessus avec ma reprog à 360 nm et 165cv et avec l'Allemagne 2km de chez moi j'allume régulièrement sur autobahn ... à mon avis le meilleur choix pour nos tdi.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Bien d'accord avec toi mais bon ya t il un risque pour la bv? Sachant que je ne fait des acceleration que occasionelle ! Et nn jai vraiment tout le kit complet butee mechanism et au niveau tarif c'etai pas mal si tu peut aller voir pour avoir ton avis c'est vag motorsport le stage 2 a 355euros le confort serai vraimenet different ou que legerement en conduite normal ? Je me doute que en conduite sport la ca va etre inconfortable

Posté(e) (modifié)

je viens de capter que t'avais une 1,8t :mur:

mais je persiste, je ne vois pas l'intéret de mettre du renforcé sur une voiture d'origine que tu conduis au quotidien.

c'est vrai que le prix semble intéressant, mais tu vas perdre en confort. un kit d'origine ça tient quand même plus ou moins 200mkm

pour ta boite 5 je sais pas si t'es d'origine en bimasse ou pas. par contre ma boite 6 surement plus fragile est montée avec du bimasse uniquement

enfin avec un vm allégé ça monte bien dans les tours ...... mais t'as moins de frein moteur

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Oui ca me parait logique mais pour etre franc tant pi pour le confort parce que déjà je viens de changer mes 4 amorto descendu a moins 4 et rien que la madame gueule pour le confort qur route sinueuse donc pour l'embbrayage tant pi ! Pour moi ce que je ne veut pas c'est niker ma boite c'est surtout ca ! Après je ne fait pas le barbare non plus genre pas de burn a tout vas enfin je respecte la mecanique! Et perso je sais pas si c'est normal mais déjà avant même en passant les raport trankille j'ai toujour eu des accou a chaque passage de rapport donc la je pense que ca sera amplifier avec ce volant moteur alleger! Et tu pense que du fait que ca soit pas un bimasse et embrayage renforcer la duree de vie sera moins longue? Parcontre la montee dans les tours plus rapide ca devrais etre plus sympa ! Et moins de frein moteur tu pense que ca va etre genant!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde voilà les nouvelle après tant de temps la boite et demonter embrayage et volant moteur et bien ce qui m enpecher de passer mes vitesse c'était ma fourchette de boite qui c'est tordu pas beaucoup mais suffisament pour pas pousser le mechanisme assez loin donc avez vous une idee du tarif de cette fourchette je trouve rien sur le net ? Sinon le tarif chez audi? Bon de toute facon mbrayage était bien fatiguer! Merci pour vos reponse

Posté(e)

Bonjour,

cela dépend du type de boîte et pour une même boîte il y a parfois plusieurs versions.

Pour une 5 vitesses prix entre 40 à 50 € chez Audi, pour une 6 vitesses de 50 à 60 € (avec les deux roulements) (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatifs).

Chez ton agent Audi avec le VIN de ta voiture, tu es sûr d'avoir le modèle qui correspond exactement à ta voiture (en plus, tu n'a pas de frais d'envoi comme par internet).

AudiA31998bv5mec_zps64eac5d3.png

AudiA31998bv6mec_zps87b1d8f6.png

Bonne route!

Posté(e)

Merci du renseignement bas j'ai eu le prix 22euros chez audi en donnant mes numero de serie! Je pense changer le guide de butee est ce conseiller en plus il comprend le joint spie de boite je crois! En esperant que il ne se trompe pas dans le model! En tout qua je trouve que la qualiter des fourchette de boite c'est vraiment leger !

Posté(e)

Bonjour,

les prix sont libres, tu as une concession qui ne vend pas trop cher (si tu lui as transmis le VIN = numéro d'identification du véhicule appelé erronément en France numéro de châssis , il t'a proposé le modèle qui correspond exactement à la boîte qui équipe ta voiture).

Bon travail et bonne route!