Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je voudrais savoir en prévision de changer les miennes si quelqu'un l'a déjà fait soi même et si il a fallu "tomber" le moteur, defaire un support ou si les 2 avant catas sont toutes les 2 inaccessibles ou seulement une

merci d'avance

Modifié par jfg
Posté(e)

deja fait .........

grosse galere

faut deja lever la voiture ( c est mieux ) ou sur chandelles .

virer la ligne , deboiter l arbre central , descendre le berceau moteur avec un cric ou autre , virer les catas .....

en gros bon courage mdr

Posté(e)

ca c'est pour les lambdas apres catas ou pour les 4?

Posté(e)

rs6

Posté(e)

C'est clair que quitte à se faire chier, autant changer les 4 sondes et les 2 EGT en meme temps. Ils ont tous une durée de vie similaire de toute facon.

Posté(e)

tu estimes a quel duree de vie tout ca?

Posté(e)

Il me semble que c'est conçu pour durer 130-150Mkm. Je me souviens plus ou j'ai lu ca. C'est dans la moyenne pour les sondes lambda.

Posté(e)

simplex a raison pour la durée de vie de ces sondes après on en a vue faire la moitié de ces temps la donc il vaut mieux tout changer d'un coups pour être tranquille mème s'il y a du coups un surcout dans le budgé ce serait bête après en avoir changer 1 six mois plus tard qu'une autre lache :mur:

Posté(e)

merci pour vos conseil rendez vous est pris pour lundi amon garage pour faire les 4 lambdas et les 2 EGT sans descendre le moteur j'ai precise!

j'ai commande 4sondes lambdas bosch a priori en recherchant sur le forum et sur oscaro les 4 ont une meme reference contrairement a audi?

finalement mon probleme de detecteur de cliquetis venait de la fredturbo :marcelpoire: En effet je n'ai plus de defaut g61 il ne me reste plus qu'un defaut de lambda!

Posté(e)

Mmm. C'est compliqué avec les références des sondes lambda. Bosch vend des sondes "génériques" qui peuvent être utilisé avant ou apres les catas. La seule différence par rapport à la bonne pièce (je crois) et que le câble est super long et vu que tu ne peux pas le couper, il faut l'enrouler quelque part. Pas top, mais pas très grave non plus.

C'est quoi la réference Bosch que tu as commandée ?

Oublie pas tes EGT... ;)

Posté(e)

0258010073

Posté(e)

De toute facon, je suis convaincu que si tu achetais la sonde chez Audi ce serait la même. Bosch ne fait plus la bonne référence (0258010544) depuis un moment.

Posté(e)

Ok merci

Si tu me relis tu verras que les EGT sont aussi commandee que penses tu de la bonne methode pour avoir le moins d'heure a payer pour les sondes?

Descendre le moteur de 30cm ou demonter un max de chose pour avoir acces?