Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Parechoc AR_Montage attelage


Messages recommandés

Bonjour, le père Noël m'a apporté une belle Avant 3.0 TDi, multi, Ambition Luxe, bleu lunaire, sièges gris avec Xénon et GPS advanced. Il m'a aussi offert un attelage que je pensais installer en qqs heures.

Misère, impossible de trouver les vis ou écrous de fixation de parechoc. C'est sûrement idiot, mais je ne vois pas.

Quelqu'un saura-t-il m'aider ?

J'ai enlevé les 3 vis par passage de roue, les vis de la valence, 1 vis sous feux AR, mais je pense qu'il y a des écrous pricipaux que je ne vois pas.

 

Merci de m'apporter votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh... courageux ! tu as une A6 neuve et tu te lances dans le démontage de la partie arrière ?

personnellement, je démonterais les habillages de coté du coffre pour aller voir par là, et l'habillage du seuil, mais c'est pas gagné...

tu risques pas d'être embêté aussi pour la connexion au boitier ? il a été dit dans ces pages de forum qu'il fallait (je crois...) passer par la case validation avec le PC constructeur...

j'ai reçu ma nouvelle A6 jeudi, et ils sont désormais en carnet de suivi de maintenance électronique, ce qui est bien pour le suivi des voitures, nettement moins bien pour ceux qui font des choses par eux-mêmes...

 

bref, je te conseille aussi une recherche sur le forum, car je crois qu'il y a un forumiste qui a déjà fait ça...

 

A+

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien.

Courageux ? Je ne crois pas. J'avais toujours monté mes attelages, sans gros pbs. Mais les voitures deviennent de plus en plus finies...et surtout montées avec force clips. J'ai bien sûr démonté le seuil de coffre et les garnitures latérales.

Les forums, je les ai tous regardé en détails, rien sur la C7.

J'ai du mal en allemand, il doit aussi y avoir des choses. Mais je n'ai rien vu.

 

Comment est la BiTDi ? Une vraie bombe dans un salon j'imagine. Et une telle puissance avec une faible conso. Chapeau Audi.

Pour ma part, je découvre cette gamme, et mes 200CV me suffisent amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir aider pour l'attelage car mon Allroad est équipée de l'attelage d'origine. Par contre, en ce qui concerne le BiTDi, je commence à avoir une certaine expérience après 3 mois d'usage. Verdict: on est à la limite entre la gamme des Audi "normales" et la gamme "S"! D'ailleurs, c'est ce bloc qui a été choisi pour motoriser le SQ5, c'est dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait aussi sur 2 précédentes voitures "assez simples", mais depuis que je suis chez Audi, je ne tente rien en démontage, tant d'un point de vue méca qu'élec.

il y avait S'Lane, membre du forum qui a monté un westfalia apparemment... j'ai repris les posts, mais rien à faire, je ne retrouve pas.

sur audiworld, il y a un post sur la version C6 : http://forums.audiworld.com/showthread.php?t=2800674

Peut-être le mieux est de demander à ton CC ?

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la complexité informatique de nos voitures, c'est marqué défendu...As-tu un VAG com qui gère les chassis 4G ?

J'ai l'attelage d'origine sur ma bétaillère, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a en plus un réglage au niveau du MMi, qui doit calibrer le freinage, l'ESP et l'Audi Presence Plus....

Effectivement le BiTdi est assez surprenant, mais pour moi le plus impressionnant est le mix moteur/boite/chassis piloté, un régal..

Bon courage :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai bravé l'interdit. J'ai fini par trouver une doc détaillant l'installation sur une A7. J'ai pensé que ça pouvait être similaire.

 

Pas d'écrou intérieur. Je pouvais chercher longtemps !!

 

Donc les 3 vis par tour de roue, une vis plus une tige à enlever derriere chaque feux, puis les 2 vis de valence. Ecarter en douceur, mais fermement, les retours de PC vers les ailes c'est clipsé, puis tirer vers l'arrière, clipsé aussi. Dommage qu'il n'y ai pas un connecteur simple pour les capteurs de PC, du coup, j'ai laissé le PC branché.

Le montage de l'attelage est alors facile.

 

Pour répondre à Franz66, je n'ai pas de VAG com. La-dessus, évidemment, j'irai chez Audi pour faire le branchement des connecteurs et la programation.

 

Tout est remonté, la finition et l'accostage des plastiques est toujours aussi parfait. Et l'attelage invisible.

 

Ah oui, un truc qui m'a bien fait perdre du temps : la grosse boite sur la droite. Bien encombrant. J'ai pensé au réservoir d'AdBlue, et n'osais y toucher. Finalement, j'ai enlevé les vis, et me suis rendu compte que c'était bêtement le caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai quelques photos, mais évidemment pas forcément les bonnes, et qui n'aident pas toujours !

Le truc, c'est vraiment de ne pas avoir peur de tirer. Ca commence par la barre de seuil qui est bien clipsé. Il faut bien tirer vers le haut, après avoir enlevé les vis. C'était déjà décrit dans un tuto sur la l'A6 C6 (http://forums.audipassion.com/topic/137450-tuto-montage-attelage-sur-a6-avant-30/). Les clips métalliques restent sur la voiture, les enlever et remettre sur le seuil avant de remonter.

Ensuite, déclipser de PC en écartant les retours sous ailes AR (la encore il faut tirer fort).

Ensuite, tirer vers l'AR le PC en tirant au niveau des feux AR (attention aux fils de radars AR).

Pour oter la barre alu, trois vis de l'extérieur, et un écrou par l'intérieur, faciles à trouver.

Mais à droite, enlever le caisson de basse !!

La suite est sur la doc de l'attelage. Rigolo, les adhésifs cachant les trous de fixation sont peints en gris, et pas identifables de suite.

Autre remarque, comme dit dans le tuto C6, on a tendance à trop démonter. Y aller doucement mais sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a tout de même des gens courageux,

 

j'ai pour ma part commandé d'emblée l'option car le bricolage sur une Audi est tout de même plus délicat que celui que je faisais sur ma 2 pattes de 58

 

Vraiment un grand Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...