Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sortie échappement tfsi noir suie pourquoi


snifa4

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà je me présente fana de la marque depuis 2008 avec une a4 avant b7 1.8t 163ch multitronic châssis sport. Et maintenant une a4. Avant b8 1.8tfsi 160ch multitronic de 2009 bleu cascade. Voilà pour la présentation.

 

Passons au problème. Je comprends pas pourquoi ma sortie d'échappement est noir tout le temps. Alors que dans l'ancienne sa le faisait pas. Je fais peu de ville. Vidange tout les 15000km filtre et tout ce qui va.

 

Avez vous tous le même effet avec vos tfsi ? Si oui avez vous une vrai réponses. On m'a sortie ah mais votre mélange est trop riche. D'autres m'ont dit vous faite des courts trajets. Eh ben non. Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai exactement le même soucis que toi sur le 1.8 TFSI mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi :nixweiss:

 

Ca me le fait avec n'importe quelle essence : SP95 / SP98 de toutes les marques, et mes trajets ne sont pas très courts ( minimum 20km ).

 

J'ai justement acheté il y'a quelques temps des sorties d'échappement chromés mais j'ai laissé tombé le nettoyage régulier car au bout de quelques jours elles redeviennent noires à une vitesse folle :mur:

 

J'avais pas l'impression d'avoir le même soucis sur mes anciennes voitures ( en tout cas pas à cette vitesse de "noircissement" ) :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pourrais pas te dire la raison car je suis pas un expert en mécanique mais non je pense pas que ca cache quelque chose car là j'ai 110000km et aucun problème :marcelpoire:

 

Donc oui moi au final j'ai laissé tombé l'entretien des sorties chromées car j'avais pas envie d'y passer une demi heure tous les trois jours :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rassure ce que tu me dit! Moi la mienne totalise 57000km à ce jour. Ta vue le 1.8tfsi 170ch il a l'air génial. Ultra rare en a4 d'ailleurs il y en a pas mdr! Nous déjà nous sommes des cas appart de la population française avec nos essences! LOL.. Alors en a4! Moi j'adore le non conventionnel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais déjà une A4 essence c'est rare en France :MdrDevil:

 

Par contre je sais pas si y'a beaucoup de différence entre le nouveau 1.8TFSI et celui du début des B8 :reflexion:

 

Ces 10ch de différence ca doit être sur une pièce légèrement plus performante mais doit pas y avoir de gros bouleversements :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et que dit le rapport de diagnostic ?

Sonde lambda HS ?

Sur mon vieux TDI, il n'y a pas ce genre de sonde : je sais au moins pourquoi la double sortie d'échappement est noire...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...