Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

réparation AUDI Q7 sur BRIGNOLES 83

Messages recommandés

Salut à vous

Je pense qu'il faut être honnête dans le bon comme dans le mal ......

Voici une petite mésaventure chez le concessionnaire WV-AUDI de brignoles.

Mon Q7 de 2006 faisait depuis 2 jours un ronronnement au ralenti. Surtout le matin avec affichage défaut moteur.

dérangé, je la passe pour 37 euros à la valise dans un petit garage. résultat,mon défaut est ciblé.....

Un coup d'oeil sur "audi-passion" pour confirmer la panne .......... :marcelpoire:.... c'est bien cela.

je prend donc rendez vous pour le lundi chez EXCELLIUM automobile, malgré les mises en garde d'amis proches.

Un mecanicien de la concession me confirme une nouvelle fois de changer mon :

Papillon de distribution, alimentation d'air VDO A2C59512938

a2c59512938.jpg

Au dépot du véhicule, le chef d'atelier ( patron) m'informe qu'il faut en changer deux + un tuyau.

ok, c'est lui le pro. Ces ouvriers me font le travail en 04 h00 -( avec nettoyage du véhicule)-

Je passe dans un premier temps à la caisse 1285.20 euros et je récupère la voiture à midi.

Je constate à ma grande surprise que le Q7 à les mêmes symptomes que le matin. Même le défaut au tableau de bord est présent....

:mur:

A 14h00 retour chez lui en lui demandant pourquoi le vehicule à toujours le problème !!!!!!!!!

Il me répond avoir fait les travaux demandés. Je lui aurai demandé de me changer "des papillons dans le moteur "( ce qu'il à fait.....et uniquement fait).

Il n'a même pas trouvé utile de passer la voiture à la valise avant ou de retirer le défaut après - du véritable travail de professionnel - pour 1300 euros quand même ( 8526 francs) :reflexion: -

Nous ouvrons à ma demande le capot moteur pour constater que le Papillon de distribution, alimentation d'air VDO A2C59512938 n'a pas été changé....

Le chef d'atelier me montre sur son téléphone portable une photo de 2 pièces moteurs (quelconques pour un novice) en me certifiant que les papillons qu'il à fait changer étaient HS.

PRIMO: Le changement de ces deux pièces n'ont pas résolu la panne. Alors merci du doute.

SECUNDO: S'il prend sur son portable perso toutes les pieces changées de tous les véhicules reparés chez lui. Son téléphone va être vite plein........

L'informant que l'un de ses mécaniciens avait immédiatement trouvé la panne lors de ma prise de rendez vous. j'estime que le travail n'a pas été fait avec sérieux en changeant des pièces qui n'ont résolu la panne.

REPONSE DU PATRON : Ah lui, je l'ai viré ........... je n'en suis plus responsable.

Je tiens à vous éclairer sur le fait que ce mécanicien portait bien la combinaison de EXCELLUM Automobile et était sous ses ordres au moment du diagnostique verbal. je ne l'ai pas inventé....

Il conçoit donc, de me prendre un autre rendez vous, une semaine plus tard (pas de place pour moi avant).

Pour résoudre la panne que l'on connait depuis le 1er jour !!!!

Le chef d'atelier (toujours patron), m'annonce la somme de 150 euros de pieces et m'offre ( pourquoi donc ?) la main d'oeuvre.

Donc ce jeudi Là, je recupère mon véhicule en c'est vrai bon état de fonctionnement..

Cependant en rectfiant le prix de la pièce (il s'est trompé devant son ordi) et me rajoute 150 euros sur la facture---

j'ai payé en fait, quasiment1600 euros !!!!! pour un travail qui en valait à peine 400 main-d'œuvre ttc

:secret:

FINALITE:

je n'ai pas écouté la vox populi qui m'avait pourtant prévenu :

EXCELLIUM ne font pas du bon boulot . :nanana:

EXCELLIUM te répare rarement du premier coup. :nanana:

EXCELLIUM te rajoute toujours des pieces non necessaires. :nanana:

EXCELLIUM ne respecte jamais ses devis. :nanana:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

:ripeer: c'est vraiment dommage j'aurai sincèrement préféré les encenser :ripeer:

EXCELLIUM AUTOMOBILES - route nationale 7 - 83170 BRIGNOLES - Tél. : 04 94 37 90 00

Je me demande si je ne dois pas faire suivre ce mail à AUDI FRANCE ou VW FRANCE OU DEPOSER PLAINTE

Modifié par 83170

Salut,

La vraie question est: Pourquoi es tu allé là "malgré les mises en garde d'amis proches."?? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Pour Audi France & co.,c'est inutile, ils s'en ******** totalement.

Bon courage pour la suite :coucou: :coucou:

Je m'y suis rendu car c'est en bas de ma rue.....

Le travail à été fait au final, mais avec la sensation de s'être fait enfler... :pleure2: .....même s'il nettoie le véhicule à chaque intervention et sont tres serviables.