Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

débimetre

Messages recommandés

petite réflexion , j'ai depuis l'achat de la voiture j'ai ceci au VCom :

2 Codes défaut trouvés

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

00546 - Câble de données défectueux

49-10 - Absence de communication - Intermittent

aujourd'hui , pour voir , je suis allé chercher le débitmètre de la BM 520 135cv type E39 de mon gendre changé par erreur , de souvenir au niveau aspect il est cousin de celui de l'A6 V6 mais dans la main , il n'est plus cousin , il est frère !!!

Hop , je le monte et coup de valise ...... plus aucun défaut , je pars rouloter un peu et la voiture marche bien , peut être un peu plus molle mais moteur froid ... faudrait faire quelques bornes ce que je n'ai pas fais pour être certain .

retour , re-valise et toujours pas de défaut revenus .

je remonte le miens , contact , valise et hop la merde de retour .

Conclusion :

1 le mien est bien HS

2 les Audi marchent avec des pièces BM ( moins cher chez Oscaro il me semble me souvenir )

mais d'aventures en aventures .......

interressant comme aventure je trouve, je savais pas.....

Oui , en tout cas ça m'a permis d'être certain que mon debimetre est naze , pourtant il semble neuf ... Sans doute du matos Chinois , y'a pas de marque , le n• correspond à rien ...

Oui cest le principal.

Et cest bon a savoir, jaurais jamais cru ça!

Ce matin essais ... Ça marche pas , plus de défauts mais moteur bridé à ne pas faire .... Avec le debimetre d'origine , signalé en défaut , la voiture marche parfaitement .

J'ai fais un compte rendu trop rapide , il semble qu'elle avait besoin de comprendre , elle remarche comme avant , je vais le garde aujourd'hui et confirmer ce soir comment ça se passe

je vais de toutes façons le changer , mais cet essai était interressant , il m'a permis sans dépense de m'assurer de la panne , en attendant aujourd'hui je roule avec celui de Bm et finalement la voiture semble marcher aussi bien .

pour infos , à gauche le bosch de BM et à droite la merdouille que j'ai sur ma voiture qui bien que paraissant neuf est en défaut .1010107img.jpg1010106img.jpg

• 9 mois plus tard...

Bonjour,

Mon garagiste m'a signalé que mon débimètre était en défaut (il envoie en permanence le niveau le plus bas) et que c'est la cause de ça que ma voiture est un peu molle à bas régime.

Voulant faire des économies, j'ai commandé un débimetre neuf chez ATP autoteile super pas che (environ 40€...)

j'ai reçu une pièce neuve, bien emballée d'une marque que je ne connaissais pas : Atec

Je le monte, et là... non seulement, ma voiture est toujours molle à bas régime, mais en plus j'ai 3 voyants allumés (suspension + ABS + ESP)

je vais faire un essai de freinage en ligne droite pour voir comment est réellement l'ABS... et là, les roues se bloquent, et je dérape comme un abruti... bref, l'ABS était bien en carafe.

je remonte alors le débimetre précédent (un pièce Hitachi d'après ce qui est écrit dessus) et les voyants se sont eteints.

mais ma voiture est toujours aussi molle.

Je vais donc commander une pièce "de marque" mais je ne sais pas trop quoi prendre...

j'ai trouvé Eberspächer, Pierburg, Denso, Metzger, Vemo, Hella, Magnetti Marelli, pour des prix allant d'environ 100€ à parfoir plaus de 250€

Du coup, je ne sais pas trop lequel prendre...

Le plus courant est Pierburg.

vous avez déjà testé cette marque sur un 2.5 V6 180ch ?

quaelqu'un a-t-il un bon tuyau pour trouver cette pièce neuve pas trop cher ? (la ref est 059 906 461 D)

Merci d'avance pour vos retours

• 2 semaines plus tard...

salut,

je reviens donner des nouvelles du débimetre HS que j'avais reçu de ATP AUTOTEILE

J'ai acheté un débimètre neuf sur oscaro (Pierburg) et le problème a été résolu.

seulement, j'ai envoyé une réclamation à ATP AUTOTEILE pour être remboursé, mais ils n'ont pas voulu me rembourser.

Ils m'ont renvoyé une autre pièce.

C'est un geste commercial, mais ça ne m'arrange pas du tout.

J'ai donc un débimètre neuf de marque ATEC qui ne me sert à rien. (référence de la pièce : 059 906 461)

Je ne sais pas encore si il fonctionne (vu que le premier que j'ai reçu était HS, j'ai des doutes sur celui-ci). Dès que j'aurai eu le temps de vérifier, je le mettrai en vente sur eBay... A moins qu'un forumiste soit intéressé...

Je pense que s'il avait fonctionné ça n'aurait pas eu la durée de vie d'un Bosch ou autre marque. Parfois le prix le plus bas n'est pas le meilleur achat! Entre achete un débitmètre a 40€ ts les deux ans ou achete un débitmètre a 90€ qui dure plus de 10 ans le calcul est vite fait!