Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Temperature moteur] Probleme ventilateur


kyril

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une A3 8L de 2001 en essence 1.6.

Cela fait quelques mois nous avons remarqué que sur grand parcours (apres 1h d'utilisation)

l'aiguille de la temperature d'eau monte vers 110 120 puis redescend en roulant a haut regime (>3000tours)

Au canal 49 le comportement est pareil sauf qu'il n'est pas lissé (temperature reelle alors qu'au PI l'aiguille monte que lorsque au 49 elle depasse 115)

 

Donc:

Canal 49: 80-115 -> aiguille a 90

Canal 49: >115 -> aiguille = Cana 49

 

De plus a 121° les 2 ventilos declenchent et font tomber la tempature.

 

 

 

Ce que j'ai testé:

 

- l'eau circule totalement car le thermostat et la sonde ont ete changées, la durite devient bien chaude montrant qu'il s'ouvre bien

- la pompe a eau refoule bien puisque dans mon bocale je vois bien le retour

- le ventilo petite vitesse ne semble pas fonctionner, seul en clim et >121 les 2 ventilos tournent

- il me semble avoir trouvé la sonde ou le thermocontact en bas a droite du radiateur, j'ai debranché et shunté avec un fil et rien ne se passe la petite vitesse ne declenche toujours pas

 

Mes questions:

- pour le ventilo pourquoi le shunt ne fonctionne pas? (fil coupé avant le branchement sonde?, calculo qui deconne?)

- j'ai une petite fuite de LDR car au colliers de certaines durites le G12 a colmaté...y a t il un rapport avec mes soucis (je remets un verre de LDR tous les 3 mois)

- si c'etait le PI qui deconnait, mon canal 49 et mon aiguille ne seraient pas cohérentes?

 

Merci a vous!

 

 

PS: j'ai fais quelques recherches mais sans vraiment trouver les questions a mes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...