Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Temperature moteur] Probleme ventilateur


kyril
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une A3 8L de 2001 en essence 1.6.

Cela fait quelques mois nous avons remarqué que sur grand parcours (apres 1h d'utilisation)

l'aiguille de la temperature d'eau monte vers 110 120 puis redescend en roulant a haut regime (>3000tours)

Au canal 49 le comportement est pareil sauf qu'il n'est pas lissé (temperature reelle alors qu'au PI l'aiguille monte que lorsque au 49 elle depasse 115)

 

Donc:

Canal 49: 80-115 -> aiguille a 90

Canal 49: >115 -> aiguille = Cana 49

 

De plus a 121° les 2 ventilos declenchent et font tomber la tempature.

 

 

 

Ce que j'ai testé:

 

- l'eau circule totalement car le thermostat et la sonde ont ete changées, la durite devient bien chaude montrant qu'il s'ouvre bien

- la pompe a eau refoule bien puisque dans mon bocale je vois bien le retour

- le ventilo petite vitesse ne semble pas fonctionner, seul en clim et >121 les 2 ventilos tournent

- il me semble avoir trouvé la sonde ou le thermocontact en bas a droite du radiateur, j'ai debranché et shunté avec un fil et rien ne se passe la petite vitesse ne declenche toujours pas

 

Mes questions:

- pour le ventilo pourquoi le shunt ne fonctionne pas? (fil coupé avant le branchement sonde?, calculo qui deconne?)

- j'ai une petite fuite de LDR car au colliers de certaines durites le G12 a colmaté...y a t il un rapport avec mes soucis (je remets un verre de LDR tous les 3 mois)

- si c'etait le PI qui deconnait, mon canal 49 et mon aiguille ne seraient pas cohérentes?

 

Merci a vous!

 

 

PS: j'ai fais quelques recherches mais sans vraiment trouver les questions a mes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce problème de la 1er vitessse des 2 ventilos, c'etait une résistance dans un des 2 ventilos qui a claqué, j'ai changé les 2 ventilos ca a résolu mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...