Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis devant un problème potentiellement grave.

Propriétaire depuis peu d'une audi A6 de 2008 2,7 TDI tiptronic.

Cela va faire quelquejours que la boite me fait des siennes.

Je m'explique, en roulant sur autoroute, jusque 120 km/h en mode drive tout va bien mais au passage de la cinquième vitesse la boite s'affole. J'ai l'impression qu'elle refuse depasser la cinquieme (elle retrograde toute seule).

Notez qu'en mode sport, le problème semble ne plus être. j'arrive à monter au dessus de 130 (ce qui n'est pas le cas en mode drive).

J'ai entendu parler et j'ai lu que les boites tiptro avaient besoin de vidange régulièrement (60 000 km il me semble).

Le vehicule à un peu plus de 120 000 kms au compteur mais comme l'entretien n'a pas uniquement été fait en réseau audi et comme je ne sais pas d'où vient exactement le problème ...

Je me tourne vers vous chèrs membre du forum afin de peut-être éclairer ma lanterne.

Merci par avance. A bon entendeur :-)

Modifié par krim60
Posté(e)

60000 c'est pour la boite multitronic, 120000 pour la tiptronic ( jamais selon Audi).

Posté(e)

Ton véhicule étant un 2.7, tu dois être équipé d'une multitronic et non d'une tiptronic.

Posté(e)

La 2,7 l TDI existe aussi en quattro BVA alors dans ce cas-là, ce sera une tiptronic.

Posté(e)

Salut a toi.

La premiere des choses a faire est un diagnostic chez ton garage audi .

La deuxieme par precaution une vidange en bonne et du forme chez un pro!