Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur mon Audi A6 130 cv TDI de 2002 (130 000 km), l'indicateur de température d'eau indiquait 90 ° en permanence et de manière stable (à moteur chaud évidemment) sur route, autoroute ou meme la ville.

Depuis que mon climatronic est en panne, je constate (clim coupée) que l'indicateur de temperature d'eau évolue constamment entre 90° et 80°, de manière régulière.

Lorsque je suis sur autoroute par exemple, Il est à 90°, puis descend à 80° en quelques minutes, puis remonte à 90° pour environ 5 à 10 mn, avant de redescendre à 80°, et ainsi de suite....

A part cela tout va bien, mais c'est bizarre.....

Probablement que le deuxième ventilateur de refroidissement du radiateur se met en route brièvement pour faire redescendre la tempèrature à 80°.

J'ai tenté de m'arréter dés que la tempèrature commence à redescendre, mais alors de 2e ventilateur ne tourne plusq (sans doute déjà arrété après avoir refroidi pendant quelques minutes).

Quelqu'un a t il une idée sur un éventuel capteur de la clim qui génèrerait ce comportement ?

Cdlt

Posté(e)

Perso, je pense que ta panne de clim n'a rien à voir.

Tes symptômes ressemblent plus à un calorstat qui commence à gripper

Posté(e)

+1 avec bebel de quand date ton carlostat?

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Mon calorstat date d'origine, soit de....2002.

Mais le calorstat ne joue t il pas son role seulement dans le premier quart d'heure ?

Peut il générer ce problème ?

Posté(e)

C'est une maladie très connu sur le forum, tu as une fonction recherche en haut à droite de ton écran, tu peux mettre des filtres ou des mots clés, tu y trouveras les mêmes symptomes que tu décris avec la solution qui est: changer le calorstat en même temps que la distribution.

Pour y accéder c'est assez compliqué!

Posté(e)

bonsoir , normalement c'est ton calorstat , mais verifie aussi ta sonde de temperature , on sait jamais

Posté(e)

ton calorstat, a un rôle tout le temps, c'est lui qui régul le débit du liquide de refroidissement en fonction de la température de celui-ci.

si ton moteur chauffe, il s'ouvre pour qu'un maximum de liquide passe par le radiateur pour se refroidir,et ainsi refroidir ton moteur, lorsque ton moteur refroidi, il se ferme afin de limité le débit et donc l'echange calorifique entre le moteur et le liquide.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une A6 tdi 110 de 1999 depuis une semaine et aujourd'hui, je me suis rendu compte que mon aiguille de T° du LDR faisait du yoyo.

Elle est à 90° lorsque je roule à 100-110 km/h mais redescend à 70/80 lorsque je roule en dessous de 100km/h.

La température extérieure est de 0° et la distri à 30000kms mais apparement le calorsat ne figure pas sur la facture de distri (en allemand).

Dois-je m'inquiéter et est-ce que je peux continuer de rouler dans ces conditions?

Vu le prix de la sonde de température, je pense la changer la semaine prochaine si besoin