Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , membre de cette communauté depuis deux jours , je lance un appel au secours pour les bricoles que je n'ai toujours pas pu solutionner malgré le Vag Com et vos conseils , alors bien sur comme les pannes sont récurrentes sur ce type de voiture , j'ai peur que mes questions soient la niéniéme fois que vous les traitez mais j'ai l'espoir de formuler mes demandes un peu différemment ce qui devrait entrainer avec un coup de pot une analyse différente des réponses ......

Bon allez :

ABS jaune fixe

Freins Rouge sur l'ordi ( neuf ) clignotant

Impossible de communiquer avec le VC : " pas de réponse du calculateur "

Pourtant :

témoin de frein de stationnement ok

plaquettes avant neuves + disques , arrière 50%

capteurs ABS démonté sur les 4 roues nettoyés ( pour autant impossible de savoir s'ils sont ok )

contacteur sur bocal de liquide shunté ok

contacteur de freins 4 voies neuf , remplacé systématiquement

1 led sur la barrette de hayon faible le reste nickel, ampoules de stop neuves

fusibles controlés ok

que faire ? sans communication d'après ce que j'ai lu il semblerait que ce cas précis sur une 99 soit le boitier d'ABS en défaut ..... mais bon j'aimerais bien en être certain avant le remplacement

a ce sujet sur Ebay.de , yen a pas mal d'occasion , tout modèles et à des prix défiants toute concurrence avec la France !!!

Voilà , je suis preneur de toutes idées pouvant faire évoluer cette merde de témoin qui me neutralise mon bel ordinateur tout neuf .

second soucis :

Pas de chauffage ,

La clim semble fonctionner , elle est ok au VC et elle fait du froid

les trappes fonctionnent

le filtre d'habitacle sous le pare brise est neuf ..... je ne sais pas s'il y en a un autre ?

la soufflerie fonctionne parfaitement

par contre le mano indique jamais plus de 70° ( plus souvent 60 ) , le VC confirme ........

donc normal pas de chaleur , il semble que la temp. moteur soit la seule cause ...

J'ai lu que le calorstat est planqué derrière la distribution ........ la mienne étant récente , ça me fait chier de démonter !!!

Ya t'il une solution pour atteindre cette pièce à trois francs six sous rapidement sans démontage de toute la face avant de la merveille ?

Merci de votre aide , on se les pèles un peu .... obligation de rouler avec une passagère généreuse pour remonter la température !!!

En tant que mécanicien en voitures anciennes , si j'avais toujours attendu certaines pièces ou la solution sans chercher autrement que par la logique du constructeur , j'y serais encore ..... alors j'ai pensé ( dites moi si c'est une connerie ) usiner un carter en alu avec entrée et sortie au diamètre de la durite supérieur dans lequel je logerais un calorstat avec une valeur entre 82 et 90° , le tout remonté manchonné , si l'autre lobard , en bas derrière la distri est grand ouvert et ben avec ce système je récupère une régulation et lui " j'y cause plus " ?

pour le reste , j'ai encore des bricoles mais c'est moins grave , la glace passager qui n'est plus très rapide , je sens qu'elle force et j'ai déjà démonté pour lubrifier , c'était bien et elle recommence , je pense avoir un guide un peu imprécis .....

et la lumière arrière intérieure qui ne fonctionne pas avec les porte ( ni avant ni arrière ) pourtant à l'avant tout est ok , à l'arrière les lampes de courtoisie sous la porte allument mais pas les rouges de sécurité .....

Bon ben après ya plus de soucis , la voiture roule super bien , consomme moins que je ne l'aurais pensé vu son poids et bien que plus puissante à valeur déclaré que la V70 que je viens de quitter , elle est moins pêchue mais j'ai beaucoup de plaisir au volant malgré tout

Si je suis chiant dites le mais avec des fleurs ..... je les donnerais à ma femme !!!

Amitié à tous

Posté(e) (modifié)

La seule réponse ou je suis sûr de pas dire de connerie c'est pour la vitre arrière, qu'a tu lubrifié? juste les glissiéres? si oui, ben en plus de ça, un petit coup de lubrifiant silicone en bombe sur les joints, n'hésite pas à les gaver ( ta vitre sera grasse quelque jours) pour qu'ils redeviennent souple et ça devrait le faire de nouveau, sur la mienne je le fait deux fois par an environ, sinon au bout d'un moment ça revient, et le moteur force et ça c'est pas bon pour lui.

A rentrer dans les entretiens de la voiture. Profite pour faire tout les joints de toute la voiture.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Bonsoir,

Sur les A6 de 1999, 2001 il est impossible de rentrer en com avec le calculateur de l'ABS.

Donc si tu as tes voyants qui restent allumés j'ai bien peur malheureusement de te dire que ton bloc est HS.

J'ai eu le même problème sur la mienne.

Sur le net il existe des sites qui en vendent pour moins de 500€ neuf alors que chez Audi compte 3 fois ce prix.

Posté(e)

je comprend plus rien ai-je bien un modèle 99 :MdrDevil: ????, car quand je passe ma voiture au vag com, j'ai une réponse du calculo abs, car les voyants se mettent à s'éclairer et à sonner et pourtant c'est un modèle novembre 1999, donc soit certaine de ces années peuvent y rentrer dans le calculo, soit tes données sont fausses vladi (ce que je doute), soit c'est parce que la mienne est un modèle allemand ou alors l'ancien proprio a fait sur la mienne une modif à ce niveau là aussi.

Posté(e)

J'ai pas dû tout comprendre alors.

Puisque tu arrives a communiquer avec l'ABS, que te raconte le vag-com?

Posté(e)

ben ecoute je brancherais le vag demain et je te dirais si il me dit un truc précis, je me suis jamais attarder dessus car j'ai pas de code erreur, mais sinon il me marque la référence du calculateur son code etc....comme pour les autres calculos en fait.

D'ailleurs quand j'accède au calculo j'ai le voyant esp et le gros point d'exclamation qui s'allume en rouge sur l'obd avec une sonnerie, ce qui est tout à fait normal.

Posté(e)

La seule réponse ou je suis sûr de pas dire de connerie c'est pour la vitre arrière, qu'a tu lubrifié? juste les glissiéres? si oui, ben en plus de ça, un petit coup de lubrifiant silicone en bombe sur les joints, n'hésite pas à les gaver ( ta vitre sera grasse quelque jours) pour qu'ils redeviennent souple et ça devrait le faire de nouveau, sur la mienne je le fait deux fois par an environ, sinon au bout d'un moment ça revient, et le moteur force et ça c'est pas bon pour lui.

A rentrer dans les entretiens de la voiture. Profite pour faire tout les joints de toute la voiture.

Merci d'avoir répondu , j'ai fais les joints aussi mais j'ai utilisé du W40 et il séche très vite , faut que je mette plus gras peut être du lubrifiant silicone ?, tu avais mis quoi ?

Posté(e)

Bonsoir,

Sur les A6 de 1999, 2001 il est impossible de rentrer en com avec le calculateur de l'ABS.

Donc si tu as tes voyants qui restent allumés j'ai bien peur malheureusement de te dire que ton bloc est HS.

J'ai eu le même problème sur la mienne.

Sur le net il existe des sites qui en vendent pour moins de 500€ neuf alors que chez Audi compte 3 fois ce prix.

Bon ben voilà déjà une première réponse qui me semble objective quant à l'état de mon bloc de commande ABS .... par contre , comme toi je ne suis pas arrivé à rentrer dans le calculateur ABS mais lors de ma commande du VC , j'avais bien spécifié l'année et le modèle et c'est notre ami Breton vendeur de ce cable qui m'a conseillé le 908.2 vu l'année de l'auto et il m'a confirmé que je pourrais rentrer dans le calculateur ABS sachant que c'était entre autres choses la raison principale de mon achat ...

Posté(e)

Merci d'avoir répondu , j'ai fais les joints aussi mais j'ai utilisé du W40 et il séche très vite , faut que je mette plus gras peut être du lubrifiant silicone ?, tu avais mis quoi ?

Le lubrifiant silicone cest se que je t conseiller plus haut lol...

Tu le trouve en centre auto et carrefour, auchan etc.....le lubrifiant silicone pour les joint et le lubrifiant a sec au ptfe pour les glissieres charnieres etc....

Posté(e)

je comprend plus rien ai-je bien un modèle 99 :MdrDevil: ????, car quand je passe ma voiture au vag com, j'ai une réponse du calculo abs, car les voyants se mettent à s'éclairer et à sonner et pourtant c'est un modèle novembre 1999, donc soit certaine de ces années peuvent y rentrer dans le calculo, soit tes données sont fausses vladi (ce que je doute), soit c'est parce que la mienne est un modèle allemand ou alors l'ancien proprio a fait sur la mienne une modif à ce niveau là aussi.

ben voilà qui n'arrange pas la situation , retour à zéro .......... quelle chiotte ce truc je ne sais pas si je vais en sortir et ç'est énervant de rouler avec ce témoin insistant , yzont pas fait dans le léger les Allemands , c'est un peu Panzer comme avertissement .........

Le lubrifiant silicone cest se que je t conseiller plus haut lol...

Tu le trouve en centre auto et carrefour, auchan etc.....le lubrifiant silicone pour les joint et le lubrifiant a sec au ptfe pour les glissieres charnieres etc....

pardonnes moi , j'avais pas fais gaffe que tu indiquais le silicone .... le loup !!!

Posté(e)

Ya pas de mal tinquiete pas.

Cest vrai que les avertissement sonore et lumineux tu peux pas les louper, quand une ampoule grille je sursaute, cest meme dangereux lol

Posté(e)

Ya pas de mal tinquiete pas.

Cest vrai que les avertissement sonore et lumineux tu peux pas les louper, quand une ampoule grille je sursaute, cest meme dangereux lol

Whouaaaaaaaa !!! je savais pas que j'étais si bon en informatique , j'ai passé deux post en même temps !!! je m'épatate

Posté(e)

salut moi j'ai eu le meme probleme apres le duxieme jour d'achat les voyant esp et abs restaient allumer audi a changer la pompe a vide default de pression masterwac donc pas de reponse abs frein mou si sa peu t'aider verifie qu'elle mette bien en pression tes freins

Posté(e)

Javai eu se soucis au debut, cetait mon fil de temoin dusure de plaquette qui etait denuder et toucher une partie metallique

Posté(e)

Bonjour Audi'S boys , encore une chit' question, grand merci d'avance :

est il possible de monter le boitier de commande d'une A6 boite auto sur une A6 quattro boite mécanique , la génération est la même 99/2000 ?

j'ai pas le n° , la voiture donatrice est à 100 kms de chez moi et je ne voudrais pas faire la route pour rien et tant que c'est pas démonté , le n° n'est pas visible il me semble en dehors des n° gravé sur le bloc alu mais est ce suffisant pour identifier la commande électronique ?

Bonne journée