Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit doute sur la pression des pneus car ça difère d'un endroit à l'autre.

Je m'explique, sur la trappe à carburant c'est écrit 3 bar pour mes pneus en 275/45 R20

Sur internet j'ai vu 2.4bar et enfin le garage m'a lui aussi mis 2.4 bar

Après j'ai lu que c'était mieux de mettre 200gr en plus ... mais en plus ou ... lol sur 3 ou 2.4

Bref pour le moment je suis juste à 2.4 ou 2.5 plus très sur

D'avance merci

Olivier.

Posté(e)

Bon ben voilà personne ne gonfle ses pneus, ça doit être le garage qui s'en occupe :ripeer:

Posté(e)

En fait je disais ça en rigolant, mais finalement ça doit être vrai ...

Posté(e)

Bonjour,

Moi c'est simple, je respecte ce qu'il y a sur la trappe, et adapte la pression suivant la charge, et mes pneus en 295/40/20 ont déjà plus de 35 000 km. Je rajoute 0,1 ou 0,2 bars sur autoroute.

Après les garages, ont des tableaux qui ne correspondent pas forcément au Q7.

:)

Posté(e)

Donc si je te comprend bien je dois mettre 3bar +0.1 ou +0.2 ... car pour le moment comme dit 2.5bar

Donc je vais faire ça ce soir

Avoir une bonne pression sur les pneus influes sur quoi ?

Et merci d'avoir pris le temps de répondre :) :)

Posté(e)

La tenu de route la consommation l'usure de tes pneus car si pas assez gonflé le pneu roule sous la jantes dans les virages; bref c le seul contact de pour T 2,5 Tonnes !!! moi sur le mien préconisé 2,4b je met 2,6b et je contrôle tous les moi voir tout les 15 j et je vais peut être passer sur n gonflage à l'azote pour ne pas subire les variations de température...

Alain

Posté(e)

Bah justement Alain c'est ça que je ne comprend pas pour nos Q7, sur la trappe à carburant c'est bien écrit 3 Bar et sur le tiens c'est écrit 2.4B, alors tu n'es pas en 20 pouces ou alors moi je ne comprend rien ... ce qui est aussi une possibilité ... lol

L'Azote c'est tentant mais après quand tu veux faire l'appoint c'est tjs un peu galère mais sinon c'est vrai que c'est le top

Posté(e)

Bon voilà j'ai fais comme c'est écrit sur la trappe, 3b devant 3.4b derrière et donc moi j'ai mis 3.2b devant et 3.5b derrière

Par contre pourquoi avoir plus derrière sachant que le moteur et donc la partie lourde se trouve devant ??

Posté(e)

moi avec les 21p je mets 3,6 partout avec préco 3. et 3.2

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Letiquette dans la trappe essence est abimee

Avec jantes 20 pouces et pneus 275. Quel est la pression svp preonisee (1a2personnes a bord)

Merci

Posté(e)

pour des 20 pouces en 275: 3 personnes + 1 bagage 2.4 AV et 2.4 AR

5 ou 7 personnes + 3 bagages 3.0 AV et 3.4 AR

ceci est sur l'étiquette de ma trappe.

quand à ferraol, le poids sur l'avant reste constant alors que vu la taille du coffre, tu peux la charger comme un mulet et le poids sur l'arrière peut être conséquent

.

Posté(e) (modifié)

dsc02363md.jpg

photo prise au reservoir de mon Q7 de 2006

Modifié par 83170