Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers experts,

Etant donné que mon moteur bouffe pas mal d'huile (5W40) sans constater la moindre fuite, je me dis que je vais faire une vidange en augmentant la viscosité de l'huile (en plus la dernière vidange date du 12/09/2011).

Je compte prendre une bonne Castrol Edge 10W60.

Première question : quel est le type d'huile que vous utilisez pour vos S8?

Deuxième question : connaissez-vous le diamètre des rondelles/joint cuivre des boulons de vidange (celui du carter et celui du filtre)?

Troisième et dernière question : savez-vous où acheter (sur le net j'entends, pas chez Audi) un kit de changement de filtre pour nos S8 D2 (j'ai pas trouvé ni sur ebay ni ailleurs à part le filtre tout seul évidemment).

Merci de vos retours.

Julien

Invité buggysebs8
Posté(e)

huile Yacco VX1000 5w40 pour ma part

tu consommes quoi comme huile au nombre de kilomètres?

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

pour aider dans ta recherche car le joint torique du filtre doit etre dans la boite

021 115 562A filtre a huile

support du filtre a huile

021115434 bouchon et joint cette réf a été abandonné et replacé par WHT 000 897A

pour le diamètre tu me pose une colle aucune idée

pour ton bouchon de carter d'huile

le joint ref N 0138503 diamètre 24X32

le bouchon réf 028 103 059A diamètre M14X1,5

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos Buggyseb.

Concernant ma conso c'est bizarre :

j'ai acheté la voiture le 30 mars, la vidange avait été faite le 12/09/2011 à la 5W40 le niveau était au max. La voiture n'a pratiquement pas roulé entre septembre et mars et le niveau est resté au max plusieurs mois après l'achat.

C'est à partir du mois d’août que j'ai constaté qu'il baissait et en tout depuis août j'ai rajouté 3 l d'huile.

Le moteur tourne nickel, a priori pas de fumée suspecte ni fuite, c'est pourquoi je voulais me tourner vers une huile plus visqueuse. Petite précision, j'ai roulé, depuis mon achat plus de 8000 kms.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

je te conseils de lire ceci instructif

http://histomobile.c.../tech/165-1.htm

pour ce qui est de ta conso d'huile la vérif de conso d'huile sur un V8 est voir impossible a l'oeil sans démontage ....

il y a des elemnts aussi qui propoquent cette conso comme tout moteur en V et qui vu l'age ne m'étonne pas mais comme c'est jamais changé

perso je n'incriminetrais pas le moteur

le joint de couvre culasse qui fuit suffisament et là ya deux rangées a vérifier en passant le doigt

les joints spi de vilo côté distrib et côté embrayage ça c'est les principaux qui rendent l'ame en premier ...

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Moi j'ai mis du 5W30 Helix après du 5W40 Igol sur mon ancienne S6 V8 et c'était super! Pour le kit de vidange, tu as Oscaro

Posté(e)

Bonsoir,

Castrol edge 5w40.

C'est la seule huile qui tient la distance avec ma grosse.

Avec toutes les autres, j'en consomme un max.

A+

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

tout dépendra de l'endroit ou tu habites ya un tableau huile moteur a ce sujet je le rejouterais a l'occasion

Modifié par buggysebs8
Invité buggysebs8
Posté(e)

je rajoute le tableau indiquant le choix d'huile unique au moteur s8 info Elsawin

post-89051-0-29353000-1352071322_thumb.png

Posté(e)

je rajoute le tableau indiquant le choix d'huile unique au moteur s8 info Elsawin

+1. Pour la V8, je déconseille fortement le 10W40. C'est ma Clio 16 qui roule avec cette viscosité

Posté(e)

Salut à tous,

Bon bah ça y est j'ai fait ma petite vidange avec de la bonne Castrol Edge 10W60. C'est une huile que j'utilisé avant sur mon V6 Alfa 3.2 et qui m'a toujours donné satisfaction. Il me paraît plus approprié pour un moteur un peu sportif, dès lors qu'on tape un peu dedans, ce qui est mon cas. Je trouve d'ailleurs les préco d'audi un peu particulière, comme bon nombre sur ce forum qui utilise aussi cette huile (forum S4 ou S6 par exemple).

Pour info je confirme que le joint torique est fourni avec le filtreà huile (le Bosch acheté sur oscaro en tout cas), j'ai réutilisé le joint du carter d'huile et qu'il n'y a pas de joint pour le bouchon du filtre à proprement parler (le bouchon a une rondelle en caoutchouc "intégrée").

Je vous ferai un retour sur ma conso d'huile pour ceux que ça intéresse, mais là après 1300 kms, le niveau est toujours au max.

A plus.

Julien

Invité buggysebs8
Posté(e)

c'est toi qui voit les S4 C4 et S6 sont en 5 cylindres turbo pour la plupart et la préconisation du V6 turbo du S4 B5 également est aussi défférente

tu verras bien en ce qui me concerne je reste sur mon huile c'est nickel jusqu'à présent le W60 ne parait pas indispensable c'est ton choix .