Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello amis en TTS, on a pas la même caroserie mais le même moteur et la même passion (même si la TTs est plus belle haha :P)

J'ai fais faire une reprog sur ma TTs. Je suis donc passé à 310ch et 447nm. La reprog marche plutôt bien mais je reste tout de même sur ma fin.

Par exemple si je roule à 130 en 6éme et que j'écrase l’accélérateur, je passe en 4éme, l'aiguille monte monte monte frôle la zone rouge et vers 6000/7000trs le voyant moteur clignote la voiture broute pendent 2 seconde avant de passer difficilement à la 5éme. Cela arrive parfois en fond de 3éme mais TOUJOURS en fond de 4éme !

Aujourd'hui j'ai remplacé les 4 bobines d'allumage (BERU). Il y à un léger mais vraiment léger mieux. Le soucis ne ce fais plus au même moment. Avant j'avais vraiment le soucis en fond de 4éme entre 6000 et 7000trs/m, maintenant c'est plutôt en 5éme vers 5000trs/m. mais ca reste vraiment aléatoire, le soucis est toujours présent mais plus tard et moins souvent (et encore...)

Devis chez AUDI pour remplacement des ressorts de soupapes car "a priorie" c'est le problème par rapport au topic rencontré sur divers forum, Il y à même une note AUDI pour ce soucis sur TTs et S3 donc je présente cette note à mon concessionnaire et il me répond: "oui oui on prend en charge les ressort.... 60€ sur les 1500€" Woooooo merci pour ce geste Monsieur AUDI !!! MERCI !!! j'ai donc envoyé un courrier pour une prise en charge plus conséquente mais faut pas réver. Je demande pourquoi le devis est si élevé et en fait dans le détaille il y à en gros 600€ de main d’œuvre pour remplacer les 8 ressorts soit 8h. Et 800€ de distrib qui est a priori obligatoire à remplacer en même temps. Au passage, une distrib sur TTs c'est pas 12 ans ou 180000km ?

Mais je me demande si finalement cela ne pourrais pas venir d'autre chose ? A noter que l'entretien des 60000km à était effectué et donc les bougies remplacé. Si vous avez d'autres piste je suis preneur car ca fais 1 semaine que je me prend la tête dessus. Je ne trouve pas de garage qui accepte de me remplacer les ressorts de soupapes à cause de ma reprog à par un centre Audi mais en échange je doit faire ma distribution et ça... ça pique.

Je vous ajoute deux vidéos mais qui représente le soucis APRES le remplacement des bobines d'allumage et donc avec un léger mieux ou plutôt quand le soucis arrive plus tard.

http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto

http://www.dailymoti...r-audi-tts_auto

Merci :)

Posté(e) (modifié)

As-tu aussi fait reprogrammer la calculateur de la boite STRONIC ?

Il me semble que j'avais entendu qu'idéalement il fallait le faire...

Modifié par untilisateur1
Posté(e) (modifié)

Shiftech Tours ;)

D'ailleur voici la courbe (je pense que la TT à pas était poussé à fond pour ce rendre compte de l'erreur) >

715122TTS20001.jpg

Modifié par Oliv33
Posté(e) (modifié)

Je vois que ta tts en plus d'etre une S tro est un facelift .

normalenment le probleme avait ete corrigé donc de quelle mois et quelle annee est ta tt ?

pour audi c'est une arnaque cette concess essai une autre concess il on un outil qui permet de le faire sans refaire la distrib ou deculassé !!

Donc dit leur qu'il y en a pas pour 8h !!

Donc tu devrais a la rigueur tant tiré pour 600€ si il y a aucune prise en charge de leur part ....

Shiftech a fait attention a ta boite S-tro en limitant le couple donc tu a un couple constant sur une longue plage d'utilisation ;-)) et elle est pas mal dutout ta courbe et au moins elle est fiable ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Mano... ma TTs est de 2008, ce n'est PAS une Facelift ;)

Posté(e)

Ah bon pourtant ton odb n' est pas rouge ;-( de 2008 mais de quelle mois ?

Posté(e)

Slt,

Pourquoi ouvrir autant de sujet que traite de la même chose ??

Posté(e)

Evite les doublons on va dans toute les sections ;-))