Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

puis je augmenter la taille de mes disques ?


ishaq

Messages recommandés

euh, j'aime bien ces prises de tête techniques, mais pour la même pression que l'on peut appliquer dans un étrier X, avec un étrier Y, la même pression peut être utilisée autrement et être mieux répartie et donc appliquer une pression sur une plus grande surface d'un disque de frein de plus grand diamètre !

 

Déjà, rien qu'en montant un disque plus grand, mais en utilisant le même étrier avec les mêmes plaquettes, ça augment le freinage !

 

Il existe des étriers très légers avec des pistons bien réactifs qui avec la même pression qu'avant sur un étrier d'origine, peut produire une freinage bien plus mordant et instantané !

(dès qu'on appuie sur la pédale on sent que ça mort bien sur les disques)...

 

Il existe aussi des matériaux dans les plaquettes de freins, les traitements de matière sur les disques de frein, qui peuvent augmenter significativement la "friction" entre les deux !

 

Plaquettes tendre pour un freinage direct et très rapide ou plaquette dur pour une freinage appuyé et répété, comme dans la descente d'un col par exemple !

 

La plaquette tendre sera tout de suite présente quand on en aura besoin, mais on ne pourra pas compter dessus trop longtemps

La plaquette durs, ce sera l'inverse et il vaut mieux l'éviter pour un usage routier,

c'est toujours quand on s'y attend le moins qu'il faut freiner pour éviter l'accident et c'est là que les plaquettes durs vous seront inutiles !

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,en gros j aurais amelioré mon freinage si j avais uniquement changé mon mastervac et maître cylindre quoi !

 

J espère que ça servira à d autre, que personne d autre tombera dans le panneau comme moi...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...