Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant dans l'impossibilité de passer les vitesses, on m'a changé mon embrayage à 85000 km (voiture de janvier 2007).

Le ressort était cassé.

Pouvez vous me donner votre avis svp sur son état afin de savoir si le disque et le mécanisme vous semble défectueux?

Par ailleurs, dans mon cas, est il besoin de changer tous l'embrayage pour un ressort cassé?

Merci par avance

post-19883-0-87295800-1349266553_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

marrant mais je ne vois pas de ressorts sur le disque ...

je m'attendais à voir ça :

3000951878.JPG

les ressorts sur le disque permettent d'atténuer les accoups

tu parles peut-etre du ressort du rappel ?

ce peut etre aussi le mécanisme qui est HS, qui ne joue plus son rôle de rappel

certains kit embrayage sont vendu dans un pack et ne peuvent etre dissociés, ça explique certainement ton changement complet

edit: après coup, évident qu'il n'y aie pas de ressort sur le disque, car c'est le VM bimasse qui joue ce rôle

Modifié par maskime
Posté(e)

en fait il s'agit du ressort à l'intérieur du mécanisme (et non du disque).

Est ce ce que tu appelles le ressort de rappel ?

Ci-joint une photo vu de l'autre face.

Pour mon embrayage, c'est un échange standard (et non un kit) avec le détail de ttes les pièces sur la facture.

Cdlt

post-19883-0-29721400-1349268098_thumb.jpg

Posté(e)

ok donc c'est normal, ton mécanisme est HS. le ressort à l’intérieur du mécanisme sert a repousser les ailettes qui elles sont fixées à la butée et qui la repoussent, qui elle meme repousse le recepteur, qui lui repousse l'emetteur qui lui repousse la pédale, qui elle repousse ton pied ....

je parlais de ressort de rappel car certaines butées chez d'autres constructeurs ont un ressort qui la remet en position ''non embrayé''

de toute façon, pack ou pas pack, quitte à ouvrir l'embrayage, autant changer l'ensemble des consommables !

tu peux garder le disque d'embrayage si tu veux, qui pourrait encore servir mais tu peux jeter ton mécanisme !

il n'a pas été consigné ou repris chez toi ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour les volants moteur bimasse, les ressorts sont dans le volant moteur, ils ont une durée de vie moindre et qu'un volant moteur monomasse "classique" mais une souplesse moteur amélioré.

Un volant moteur bimasse défectueux peut provoquer des accoups et bruits à bas régime jusqu'à faire en l'air un disque d'embrayage.

Si seul le disque a été remplacé, et que le volant moteur a lâché par la suite, les concess recommande de remplacer à nouveau le disque, mais j'ai déjà vu des gars remettre leur disque d'embrayage usagé mais très récent (- de 20 000km) mais à savoir ce que c'est risqué car un disque d'embrayage peut se voiler, ou s'abimé quand un volant moteur lâche (particules de ressorts cassés etc....).

Donc en gros :

Volant moteur monomasse "classique" ressort sur le disque d'embrayage

Volant moteur bimasse ressort dans le volant moteur

Plus d'explication :

http://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-d-un-vol_auto

http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

Modifié par malcomx34
Posté(e)

oké

merci pour cette réponse détaillée.

cependant, que doit on penser de l'état de l'embrayage (disque+mécanisme) ?

Est ce que l'on peut considérer qu'il est limé d'un côté ? voire des 2 ? ou bleu?

je suis d'accord, c'est pas évident via des photos mais je tente le coup :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: