Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai lu que nos Q5 sont équipés d'un système de sécurité, un détrompeur de carburant, afin de ne pas mettre de l'essence dans le réservoir à la place du diesel.

Après avoir retiré le bouchon du réservoir, le tuyau reste obstrué, et il s'ouvre 'automatiquement' avec le pistolet diesel, qui est au bon diamètre. Si on présente un pistolet essence, le tuyau reste obstrué.

Très bien tout ça. Mais imaginons: je tombe en panne de carburant (diesel): l'embout du jerrican n'a pas le même diamètre que le pistolet diesel. Je fais comment pour mettre le diesel dans le réservoir sur le bord de la route??

En fait, j'ai dans mon garage un jerrican avec +/- 5 l de diesel, qui traine. J'ai voulu mettre ces 5 litres dans mon réservoir, et bien pas moyen car l'embout n'a pas le même diamètre qu'un pistolet de diesel.

Donc je me dis: que faire en cas de panne sèche ??

Posté(e)

Ben du Stop :)

Ah ça, c'est sûr que ça va faire rentrer le diesel dans le réservoir !

Posté(e)

Prendre un tube en plastique du bon diamètre et faire un entonnoir et voilà le tour et joué

Posté(e) (modifié)

Bonjour, d'autant plus qu'il existe tes entonnoires avec embout prévu pour :bien:

Modifié par JOHNNY5377
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Lage, ton tuyau est plus fin que le pistolet diesel d'une pompe à essence; donc cela n'ouvrira pas l'obturateur / détrompeur de carburant.

T'as essayé?

Fais le, tu verras. Et tiens moi au courant.

Je persiste à penser que si on tombe en panne de carburant (diesel) et si on n'a pas un embout de jerrican qui fait le même diamètre qu'un pistolet de pompe à essence (ce qui est très peu courant), et bien on reste en rade.

Posté(e)

Bonjour

Bon je vais faire un peu un hors sujet, mais à mon avis, la panne d'essence (ou de diesel ici) est la panne la plus bête qui soit (sauf si le but est de faire le coup de la panne à la personne que tu transportes :ripeer: )...

Donc le plus simple est de ne pas tomber en panne d'essence... La jauge est la pour ca (ainsi que l'ordinateur de bord qui te donne ton autonomie) et surtout il y a suffisament de stations service pour éviter ce genre de désagrement...

Je sais cela ne répond pas à la question, mais c'est un moyen d'éviter la panne et d'avoir à se poser la question...

:je_sors:

Posté(e)

Oui, bien sûr qu'il ne vaut mieux pas tomber en panne.

Et du reste, cela ne m'est jamais arrivé!

En lisant la notice d'utilisation, il est noté page 224:

"si vous ajoutez du carburant à partir d'un jerrycan, le dispositif de prévention des erreurs de carburant ne s'ouvre pas. Pour contourner cet obstacle, versez lentement le gazole dans le réservoir".

Cela répond donc à ma question, même si ça me fait rire q'ils écrivent "pour contourner cet obstacle"!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, je me permet de répondre à vos questions avec un peu de retard d'ailleurs car le tuto a commencé en septembre mais mieux vaut tard que jamais.

Pour info le tuyau du pistolet diesel a un diamètre de 25mm et celui de l'essence 21mm donc pour pouvoir remplir le réservoir de nos chère Q5 et peut être chères autres Audi, le mieux est de se munir d'un tuyau ou adaptateur du même diamètre (25mm)

Le système qui a été mis en place sur nos audi est le même que cet adaptateur en jaune

voici le lien qui renvoi à l'article

capturedcran20121204121.png

http://www.bouchondiesel.ch/site/images/page26.pdf

A plus

Posté(e)

Il est fortement déconseillé de laisser le reservoir se vider complètement, car celà peut provoquer des dysfonctionnements (désamorçage) avec un diesel

Comme de toute façon il faudra bien passer un jour à la pompe, je ne vois pas l'intérêt de retarder ce moment au risque de tomber en panne sèche

Je remplis toujours quand il reste environ 1/4 de réservoir, çà me permets de passer à l'aise à la pompe de mon choix (actuellement Esso Super Diesel, c'est notablement plus doux au démarrage)

Posté(e)

Y-a-t-il vraiment une différence, entre les différentes qualité dde DIESEL sur le marché, parce que pour le moment je prends exclusivement ce lui qui est le plus doux pour mon porte feuille C a d celui des grandes surfaces, à l'exception des vacances au ski ou je me sers en "grand froid"

Des avis ?

Posté(e)

Il est fortement déconseillé de laisser le reservoir se vider complètement, car celà peut provoquer des dysfonctionnements (désamorçage) avec un diesel

Comme de toute façon il faudra bien passer un jour à la pompe, je ne vois pas l'intérêt de retarder ce moment au risque de tomber en panne sèche

Je remplis toujours quand il reste environ 1/4 de réservoir, çà me permets de passer à l'aise à la pompe de mon choix (actuellement Esso Super Diesel, c'est notablement plus doux au démarrage)

Bjr guyguy

je suis tout'as fait d'accord avec toi

je fait le même raisonnement et depuis des années je ne suis jamais tomber en panne de carburent :race:

Posté(e)

Y-a-t-il vraiment une différence, entre les différentes qualité dde DIESEL sur le marché, parce que pour le moment je prends exclusivement ce lui qui est le plus doux pour mon porte feuille C a d celui des grandes surfaces, à l'exception des vacances au ski ou je me sers en "grand froid"

Des avis ?

J'étais aussi plutôt sceptique, d'autant qu'ici en Belgique, çà met le Diesel au même prix que l'Eurosuper

Je n'ai au départ rien dit du changement de carburant à ma femme, par ailleurs très peu au fait de ce qui touche à l'automobile, pour voir si elle le remarquerait...

Je n'ai même pas attendu une heure avant qu'elle ne dise que la voiture lui semblait plus souple et plus silencieuse

Après tout, ce ne sont pas ces quelques centimes qui vont me ruiner, et quand je choisis ce que je vais boire, çà ne doit pas non plus être forcément le moins cher... alors pourquoi mon fidèle Q5 devrait-il être mis au pain sec ?

Posté(e)

Intéressant, je vais faire le test moi aussi, et voir si je sens une différence...

Effectivement je suis moi même de plus en plus difficile quand aux liquides que je consomme, là encore les moins chers ont des effets variés en dehors de l'aspect gustatif.

Posté(e) (modifié)

Salut vous tous, pour ma part je fais le plein quasiment tout le temps en grandes surfaces (souvent la même) avec du gasoil -tout ce qu'il y a de plus basic- et jamais de soucis.

Maintenant je vais aussi chez les autres Esso, Total.... mais ils sont plus chers pour une qualité identique.

De là à dire que "je met tout ce qu'il y a de plus doux pour mon porte feuille" pas vraiment car à 1,473€ le litre dans les stations de type esso, total etc-, ou 1,374 chez les grandes Surfaces, je ne crois pas que ce soit KDO.

On paye et l'essence reste chère.

Je ne vais sûrement pas engraisser ces messieurs du monde pétrolier ainsi que l'état français (+60% de taxes prises par l'état puis le brent, le raffinage et la distribution) car, dites le vous bien, le carburant quel qu'il soit vient des mêmes raffineries.

C'est juste une question de première verse dans les tankers de esso, Shell et autres BIG LABEL qui au passage se serve déjà sur le prix fixé par l'état français.

Nos Q5 ne risquent strictement rien car les moteurs sont étudiés et paramètrés avec des tolérances ce qui d'ailleurs est une évidence .

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Modifié par chromexine
Posté(e)

Donc pour toi aucune différence entre le plein Carrefour et le plein total....

Je vais quand même faire le test...

Mais le diesel est à environ 1.37 € dans mon coin en GMS, pas 1.473, à moins que tun emparlednt des stations des grands pétroliers ?

Posté(e)

Bien sûr qu'à la base, tous les carburants viennent des mêmes raffineries, mais la différence se trouve -outre l'indice d'octane-dans les additifs qui y sont ajoutés... ou non

Chacun juge naturellement du supplément de prix que celà lui vaut, en fonction du ressenti...

Encore faut-il accepter de tester soi-même avant de déclarer que c'est de la fumisterie

Posté(e) (modifié)

En tout cas, tu ne crois pas si bien dire et j'en suis effectivement un testeur pour te certifier que les carburants se valent tous, alors non je n'ai pas monté un labo de chimie pour le certifier bien sûre, mais j'ai juste étudier ce sujet en long, en large et en travers lors d'un colloque avec un maitre de référence aguéri.

Maintenant chacun en fera son idée et bien entendu je ne suis pas ici pour imposer mon opinion ou autres choses.

Ce que je souhaite c'est que mon Q5 m'emmène là où je le souhaite.

Maintenant, si je ne suis pas à proximité d'une grande surface pour faire le plein mais d'une station de service esso, shell, texaco ou total n'es crainte que j'irai toutefois faire le plein.

Sinon le saviez vous (ça évite d'abimer la carosserie de nos Q5)

Allez ciao et bonne soirée.

photodc04095022.jpg

photodc04095049.jpg

Modifié par chromexine
Posté(e)

Bonsoir

chromexine

Tout a fait d'accord avec toi,moi perso j'ai tester le diesel plus chère et moins chère je n'ai rien ressenti du tout ,juste le prix ,donc pour moi autant payer moins chère (c'est mon Avis) :marcelpoire: Maintenant comme le dit Guyguy je ne prend pas ,moi non plus toujours le moins chère pour boire un( petit) coup :secret: :kimouss:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

moi je fait mon plein ou c le moins chère et j'ai jamais eu de problème , mon porte feuille se porte que mieux

dans c nord ont va faire le plein en Belg c encore moins chère :moto:

Modifié par lage