Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis l'apparition des Q5FL dans les configurateurs (FR et BE), je vois que les versions essence (en 2,0l 225cv comme en 3,0l) -et l'hybride- sont affichées comme "Tiptronic"

Seules les versions diesel restent en S-Tronic

Quelle pourrait en être la raison ?

Posté(e)

et encore le SQ5 passe aussi en Tiptronic...

à mon avis plusieurs raisons. s-tronic pas très fiable, sous-traitant a du mal à suivre la cadence de fabrication des boites dsg/s-tronic, boite 8 consomme moins que la boite 7, etc.

bmw propose 'sa boite' ZF qui est la meilleure du marché, donc je pense qu'au niveau marketing Audi ne pouvait pas de laisser distancer...

car sur le papier une boite 8 est toujours plus 'sexy' qu'une boite 7...

ce qui n'est pas logique c'est que si c'est un problème de fiabilité ils auraient du réserver les tiptro pour les moteurs diesel qui sont nettement plus coupleux...

je pense qu'ils ont privilégié les émissions et consommations, d'ou les tiptro 8 sur les essences...

Posté(e)

Je pense que tu n'es pas loin de la réalité

Je n'ai pas pris la S-tronic en 2009 par crainte de la nouveauté, et je ne suis pas sûr que tous les problèmes sont évacués, même si les 3,0l diesel qui l'ont en satndard ne sont appremment pas souvent impactés

Maintenant que le virus me reprend, je réfléchis plutôt en direction d'une 2,0 tiptronic, le 3,0 est très surdimensionné dans mon cas (pas seulement en usage, financièrement çà tape fort...

Posté(e) (modifié)

sincèrement à l'usage je pense que le 2 litres consomme autant voire plus que le 3 litres, sans pour autant avoir le plaisir de ce dernier... (je parle en diesel)

honnêtement si on prend le 2 litres il faut prendre le 177 et en traction, sinon on n'exploite jamais le quattro... (sauf pour ceux qui habitent à la montagne biensur )

par contre perso je ne reprends plus jamais une boite mécanique, s-tronic, tiptronic c'est un régal (quand ça marche :) )

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

Si je change, c'est pour retrouver l'essence et passer à l'automatique

Rien à dire de négatif sur mon 2,0l TDI, j'ai revu mon point de vue sur le sujet, mais l'écart de prix du carburant est devenu insignifiant et les différences de consommation sont en nette régression

Pourquoi donc ne pas se faire plaisir ? A condition évidemment qu'on ne me dise que mon Q5 est devenu invendable parce qu'il est à 175gr de CO ;-)). Je m'attends à tout ! Acheter et vendre sont des arts très différents...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Perso je préfère mille fois une essence. Le souci c'est que le Q5 quoi que l'on fasse reste une voiture très lourde du coup il va toujours consommer énormément en essence :(

Par contre une A3 ou A4 Avant en Tfsi aucun souci !

En occasion le taux de CO2 ne pose pas de problème. (en France du moins, je ne connais pas la réglementation en Belgique...)

Posté(e)

c'est sûr que le 2,0 essence consommera plus, il n'y a qu'à comparer les consommations normalisées

mais en conduite calme, çà se limitera à cet écart, et celà me le vaut bien, c'est le prix du plaisir

j'ai toujours un peu souri de voir les propriétaires de voitures dépassant allègrement les 50.000 euros se focaliser sur la consommation, pour les records de consommation, il y a la Polo BlueMotion ;-) d'ailleurs pas infecte du tout au journalier

bien entendu, si on fait 60.000km par an, le budget en prend un coup, mais avec la moyenne nationale, la différence sur un an ne dépasse pas quelques bons restos dont on se ne prive pas...

Alors, un 1/2 litre en plus pour une Tip vs une "S" où est le problème ?