Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, lorsque je démarre le moteur j entends 1 clac clac plus ou moins discret vers 1000, 1800 tr/min.

Est ce que quelqu un a déjà remarqué ça sur son moulin?

Posté(e) (modifié)

Ca peut etre la butee d'embrayage qui claque, rien de grave. C'est frequent sur les moteurs qui ne tournent pas tres rond (prepares ou odd-firing). Un diesel vibre beaucoup surtout si la combustion au demarrage n'est pas parfaite (baisse des compressions ou injecteurs mal calibres).

Modifié par ahuit
Posté(e)

Merci pour ta réponse, rapide en plus...

En fait c'est au démarrage pendant peut etre les 5 premiere minutes, et le bruit seraait plutot 1 clic clic.

J avais pas remarqué avant c 'est mon boss quui été à l'extérieur de la voiture qui me l a signalé.

Cet hiver j ai eu 1 vanne EGR à changer j espere que j n a pas 1 conséqence de la pann de la vanne EGR...

Posté(e) (modifié)

Un tic tic ca peut etre l'echappement qui fuit legerement (mauvaise jonction ou fissure notament dans le turbo). A chaud la fonte se dilate et ca se referme. Pas grave non plus tant que ca ne fait pas un bruit d'helico.

Et sinon les poussoirs hydro.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Pour localiser un bruit dans le moteur il faut ecouter a travers un baton en bois ou un long tourne-vis en touchant des differentes parties avec l'autre bout.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, samedi la voiture m a indiqué 1 défaut moteur et c est mis en mode dégradé. Après 1 diag et contrôle visuel se serait la durite qui part de l échappement vers 1 de mes vannes EGR qui est fendu...

D'où ce bruit.

Posté(e)

Donc rien de grave. Effectivement une fissure dans l'echappement fait souvent un bruit assez sec.