Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une a6 avant 3.0 tdi 204 multitronic.

Depuis le début, un bruit et vibration apparaît lorsque je roule au frein moteur.

Si je change manuellement de vitesse, le brut reste, quelque soit le régime moteur.

Le bruit et la vibration me fait penser à un roulement métallique qui frotte...

Passage en concession :RAS, peut être que la chaîne fait un peu plus de bruit ....

Rencontrez vous ce type de problème? Une idée?

Posté(e)

Je n'ai ni d'idée ni ce problème (mais tdi 245 s-tronic). Ton CC a entendu le bruit en roulant ou juste "regardé" ?

Posté(e)

Si tu as une C7, elle est donc encore sous garantie, non ?

Tu dois donc juste faire constater le bruit à ton concessionnaire et tu lui laisses l'auto jusqu'à ce qu'il est trouvé ce que c'est !

La débrouille sur des autos qui ne sont plus sous garantie, ok, mais dans ton cas il faut mettre la pression sur la CC.

On est cependant intéressé de savoir ce que c'était...

Posté(e)

Question bête : est-ce que ça le fait si tu n'as pas du tout touché aux freins "avant" de passer en frein moteur ? sans avoir vraiment vu ou entendu, ça me fait penser à un étrier de frein qui aurait une zone grippée ou grippante. l'étrier de frein est monté sur des coulisses qui, si elles sont soit au maximum de la tolérance constructeur, soit légèrement corrodées, interdisent à la partie mobile de revenir parfaitement à leur place, et une plaquette de frein reste légèrement en contact avec le disque. on entend alors un bruit qui ressemble à ce que tu dis...

Sinon, si c'est un roulement, c'est déjà pas un roulement "dur", mais plus un roulement de transmission, je pencherais pour un roulement de noix de cardan, mais bon...

en tous cas, Azerty à raison : ton CC est là pour ça ! :)

Posté(e)

On a fait un essai routier. Mais le meca conduisait et ne reproduisait pas les conditions... Malgre mes demandes.

Je vais aller faire un tour dans une autre concession.

D autant plus que depuis aujourd hui, je ne peux plus ouvrir la trappe à essence ...

Posté(e)

ah ! la trappe à essence, j'ai eu ! Sache qu'il y a un dévérouillage manuel derrière le petit rangement, à droite dans le coffre normalement... en cas d'urgence, au cas où... je crois même que c'est dans la notice...

sur la mienne, ça n'a pas marché, ils ont du casser le loquet, et le remplacer. problème connu sur les A4 & A5, pas sur l'A6...

pour ton bruit, le mieux, vraiment, c'est d'essayer de faire un diagnostique toi même. Mets quelqu'un à tes cotés, car avec 2 personnes, on cible mieux le point de focalisation du bruit.

(pour la petite histoire, je viens de faire 50kms dans la Giulietta toute neuve de ma femme, qui a "une vibration", et j'ai trouvé ! faut être patient!)

bon courage à toi,

Pierre.

Posté(e)

On a fait un essai routier. Mais le meca conduisait et ne reproduisait pas les conditions... Malgre mes demandes.

Je vais aller faire un tour dans une autre concession.

D autant plus que depuis aujourd hui, je ne peux plus ouvrir la trappe à essence ...

Change vite de CC car ils ont pas l'air très bons effectivement !

Posté(e)

J ai trouve la petite tirette rouge, mais n ose pas forcer car ça semble fragile.

En fait, c est le tu e de plastique rétractable ( comme un stylo bille) qui reste bloquée en position enfoncée...

Posté(e)

Perso, j'ai vu faire le mécanicien avec la tirette rouge, et il a tiré "franchement"... moi je n'aurais pas osé tirer aussi fort. Et de toutes façons, la tirette n'a pas réussi à ouvrir la trappe.

en tous cas, le coup du petit tube rotatif/extractible, c'est exactement ce qui ne marchait plus sur la mienne. ils me l'ont cassé pour que je puisse prendre de l'essence, ont eu la pièce en 24heures, et ça a pris 20 minutes à remplacer.

je sais que c'est drôlement décevant, c'est ce que j'ai ressenti, mais la trappe, c'est facile à régler, et le bruit, et bien il te faut un mécano bien et correct, et tu verras que tout sera réglé.

Posté(e)

Le truc drôle c est que j ai décidé de compléter le plein avant de partir en famille pour nos vacances.... Heureusement que je m en suis rendu compte. Bref ça reste un secret... Car dire qu on a pas pu partir comme prévu car la trappe à essence d une voiture neuve à 75k€ ne s'ouvre pas, ben on peut vite passer pour un c.. :-)))

Pour la vibration je vais re insister....

Posté(e)

alors ça ça me fait vraiment rire !!!! exactement la même situation. Départ prévu, ma femme qui me dit depuis 2 jours d'aller faire le plein, moi, pas pressé, et finalement, départ reporté de 48h. Evidemment, commentaire de ma femme sur le rapport prix/emmerdement, et de quelques amis autour de nous. Comme tu le dis, on peu vite passer pour un c__ ..

en tous cas, tu vois, expérience tout à fait identique ! :)