Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai eu un problème avec ma climatisation à l'arrière de la voiture la pulsion de l'air par les bouches au sol ne se fait quand la position est manuelle; est-il possible de faire ouvrire les clapets en position automatique, car ce dimanche ma tante de 75 ans a faillit faire un malaise ma clim étant en automatique aucune air froid sortait à l'arrière, si quelqu'un peut m'aider merci à tous

Invité funzy74
Posté(e)

tu as peut être un problème d'apprentissage des butées de volet, avec le vagcom normalement tu peux refaire un apprentissage!!

j'avais eu un problème similaire sur une voiture(audi) d'1 client mais s'était a l'avant

j'avais été chez audi et nickel tout refonctionnait!!

Posté(e) (modifié)

Salut andreal, j'ai la clim' monozone moi aussi. J'ai fait un bref test ce matin de mettre la clim' (qui reste toujours en automatique mais je l'ai baissé à 20°C pour un bref test) et j'ai mis la main sous mon siège au dessus des aérateurs et j'ai quasiment rien qui sort de là (pour ne pas dire rien du tout).

D'un autre côté ça ne me parait forcément choquant non plus vu que c'est une clim' monozone. Et bien que n'étant jamais monté à l'arrière je ne pense pas que ça soit génant du tout car la clim' fonctionne vraiment très bien et rafraichi vraiment rapidement tout le volume de l'habitacle de manière quasi homogene.

Généralement quand je monte dans mon véhicule et qu'il y fait chaud à l'intérieur je mets la clim' en route en laissant les vitres ouvertes quelques instants afin de chasser plus rapidement l'air chaud.

La différence pour moi entre les 2 clim' (monozone et trizone) c'est que chaque personne peut recevoir de l'air + ou - frais "dans la tronche" et que ca va probablement aussi refroidir plus rapidement de manière homogène mais si je regle une température je doute très très fortement qu'entre l'avant et l'arrière il y est une différence de plus de 1°C (faut dire que j'ai toutes les vitres teintées aussi dont celles du hayon au maxi en full carbon donc ça aide).

Et d'une manière générale la clim' donne une sensation de bien être mais n'évite ni n'améliore en aucun cas la déshydratation (au contraire j'aurais presqu'envi de dire car on ne se rend pas compte qu'on se déshydrate quasiment tout autant) et cela tout particulièrement chez les personnes agées qui en plus ont souvent des réactions de l'organisme beaucoup plus à retardement.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Bonjour audi tif ,

je pense que tu as raison , en mono zone et en auto ça fonctionne bien , même si l'air n'arrive pas aux bouches sous les siéges le fils de ma tante avait une audi 3 zones le fait de recevoir de l'air en pleine tronche ça les rassure mais la deshydratation est plus grande donc plus mauvais

Merci à toi!

Modifié par andreal