Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, j'ai un nouveau bruit bien suspect sur ma S depuis 3 jours ...

C'est apparu après avoir un peu attaqué dans quelques courbes. Il s'agit d'un couinement (cui cui cui...) qui à l'air de provenir de la roue arrière coté passager. Le bruit se fait discret en ligne droite (il disparaît même par moment), mais il revient dès que la voiture tourne et/ou lorsqu'elle subit les irrégularités de nos routes pourries...

J'ai eu une vague impression que le bruit disparaissait lorsque je freinais, mais je n'ai presque plus roulé depuis son apparition...

N'ayant l'auto que depuis quelques 3000kms, je n'ai pas encore fait la vidange de l'haldex, ni du pont mais selon l'ancien proprio, il l'avait faite à 96000kms (elle en a 109000 actuellement, au compteur du moins...).

Quelqu'un aurait-il une piste voir une solution pour identifier et/ou remédier à ce "problème"?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Ça à l'air relativement costaud comme boulot...

Mais c'est bizarre, moi ce n'est pas du tout un grincement.

Cela pourrait-il venir des freins?

Je n'ai plus eu le temps de re-rouler avec depuis ce phénomène mais si j'ai d'autres pistes à suivre, je devrai pouvoir faire des essais ce w-e...

Posté(e)

Et les supports en cahoutchou de la barre stab arrière, ils sont peut-être fatigués.

Posté(e)

Ah, ça serait très plausible ça...je vais essayer de voir ça ce week-end.

Merci pour les idées les gars.

Posté(e)

hello,

Moi j ai la meme chose mais devant, ça fait cui cui cui mais quand je tourne ???????'

Posté(e)

J ai aussi un bruit suspect à l arrière côté droit mais plus un bruit métallique surtout lorsque je prend un trou ou sur route sinueuse .

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Le verdict est tombé en demontant . Bras de suspension superieur cassé d un coté et pret a rompre de l autre coté.comment est ce possible ?

Posté(e)

Ta voiture devait être sujet au rappel et n'a pas du être faite.

J'ai également un bruit de grincement à l'arrière sur le petites bosses genre vieux sommier, quand j'appuis sur le coffre je n'arrive pas à reproduire ce bruit.

Je pense donc que ca vient des silent-bloc de barre stab arrière. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pas de rappel si bam, j'en ai fait la douloureuse expérience . bon courrage pour le montage, les silenbloc sont un + gros cause new model, prévois de gros bras !! ou démonte tt même le support

Posté(e)

Je viens d'aller laver ma voiture et plus de grincement.

Ca correspond donc au rotule de bras de supensions arrière ?