Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voila mon a3 tdi 110 refuse de démarer par moment. Le démareur lance normalement. Je pense que c'est plus un problème électrique du genre un relai oule calculateur qui se met en défaut car les voyants reste allumés. Si j attends un peu et réessaye vroummm elle démarare.

Es ce déja arrivé a certain?

Que dois je controler? Si c'est bien le calculateur savez vous a combien je dois m'attendre?

Merci

Posté(e)

Petit coup au vagcom?! ça te mettra peut être sur une piste!!

Posté(e)

Salut,

Un scan du calculateur moteur s'impose car il y a plusieurs éventualités :

- l'antidémarrage comme cela a été dit : les symptômes sont le voyant orange représentant une auto qui clignote en permanence lorsque le défaut est présent + le code de panne 17978 au diag. Dans ce cas, il doit y avoir d'autres défauts dans d'autres calculateurs (17 ou 25 et/ou 35)

- l'électrovanne de stop N109 qui fait des siennes (code 01237 au diag),

- un défaut sporadique d'alimentation électrique du calculateur moteur : codes défaut 00532 et/ou 00668. Ces codes défaut peuvent incriminer le relais d'alim moteur (relais 109), le contacteur de démarrage dans le Neiman ou un défaut de cablage sur ce circuit.

- problème de réglage d'avance à l'injection : code 00550

- autre panne potentielle...

@+

Posté(e)

Hello ;)

Comme tu l'indique dans ta question et pour aller au plus simple commence par contrôler ton démarreur ? Avec un multimètre.

Posté(e)

Oui ça sent l'anti-démarrage...

Mais effectivement, la brancher serait encore le mieux !

Bon courage !!!