Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement une A4 en 143Ch de 2011.

Je me tâte pour y monter des 18" mais j'ai peur :

1. Qu'elle soit "tape cul"
  2. Qu'elle soit moins silencieuse
  3. Qu'elle consomme plus

Je suis un peu "un vieux de la vielle" niveau prépa et j'en suis resté à se qui se faisait à l'époque ( y a 10 ans) à savoir des jantes qui vieillissaient mal etc.

Qu'en pensez vous? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci :)

Portekoi

Posté(e)

alors du 17 au 18 pouces aucun soucis car tu doit de memoire garder la meme largeur de pneumatique

tu sera peut etre legerement plus tape cul et encore tout comme la conso .

les jantes actuelles sont tres bien a condition de bien choisir son vendeur

Posté(e)

la reponse est oui à tes 3 questions...

Posté(e)

je suis en 20 pouces sur ma caisse et je ne trouve pas qu elle est plus bruyante vis a vis du 18 ou du 19 pouces ...

cela depend surtout des pnematiques

Posté(e)

Je suis en 18 sur une ambition luxe ,pour moi c'est plus confortable pas plus bruyant quand 17.Jantes qui equipaient mon A3 en version SLINE qui avait le chassis sport .

Posté(e)

Pareil au niveau de la conso c'est très infime, moi je suis passé des 16' à du 18' et je vois pas la différence.

Niveau du bruit j'ai aucune différence, y'a juste effectivement que c'est un peu plus tape cul mais ca reste correct et moi ca me dérange pas que ce soit un peu "dur".

Posté(e)

pour moi qui suit passé du 16 au 19, avec chassis sport:

- oui elle est un peu plus tape-cul (16p et chassis sport est à mon avis le meilleur compromis niveau confort, mais je suis plus sportif dans l'ame donc le 19 ne me pose aucun soucis).

- le silence dépend des pneus que tu acheteras mes 16p sont des pneus hiver et donc un poil plus bruyants que les 19p pneus été.

- la consomation ne devrait pas specialement bouger vu que la largeur reste la meme et le diametre de la roue ne devrait pas trop changer, selon le model de jantes que tu prends ça peut etre plus léger que tes 17p d'orgine donc la conso pourrait meme baisser un poil. perso étant passé du 16p en 225 au 19p en 255, je constate tout de meme une conso moyenne un poil plus élevée mais c'est aussi due à un léger changement de conduite de ma part avec les 19p j'ai tendance à avoir une conduite plus dynamique étant donné la rigidité accrue, mais il est vrai que les "economie runs" sont moins faciles en 19p.