Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Une question pour les possesseurs de ce régulateur: lorsqu'il est enclenché , et que vous accélérez (pour doubler par exemple) est-ce que cela vous freine lors du retour à votre vitesse de croisière?

Car sur notre ancienne A4 et sur notre Passat, la vitesse revenait doucement et sans à coup... Là, c est peut être une habitude à prendre mais c est désagréable!

Posté(e)

Cela dépend de l'écart avec la vitesse choisie pour la régulation. Si tu as choisi 90, et que tu montes à 130 pour doubler, alors le véhicule va freiner. En revanche, si tu ne montes qu'à 100-110, la vitesse redescend doucement. Enfin sur la mienne cela fonctionne comme cela dans mon souvenir.

Posté(e)

Ouais je crois que ca freine dans les deux cas, sauf qu'à mon avis de 110 à 90 on a peut être pas tellement le temps et la sensation de sentir ce freinage.

Mais c'est vrai que c'est pas très agréable, je préfèrerais aussi juste une décélération pour revenir à la vitesse choisie. Le seul avantage c'est que ca protège contre les radars, si en gros tu le mets au maximum autorisé tu n'a plus à t’inquiéter de te faire flasher sauf aux moments où tu accélères.

Posté(e)

Oh je pensais bien que ce n était pas un défaut... J espérais juste que ce soit un réglage qui puisse être modifié pour ne plus avoir cette sensation de piler...

Posté(e)

Petite question. Avez vous remarqué si quand la voiture freine, cela allume les feux arrières ?

Car des fois ça freine sec je trouve et si il y a quelqu'un qui suit de prêt cela peut être dangereux !

Posté(e)

Si ca freine vraiment sec c'est que tu dois être à une vitesse énorme par rapport à celle mise au régulateur :reflexion:

Après si c'est pour mettre un régulateur à 90km/h et rouler à 150km/h ( exemple ) ca sert pas à grand chose de l'activer :ripeer:

Par contre j'ai jamais fait attention aux feux mais je pense pas car en fait ca agit sur le moteur mais pas les freins à priori :nixweiss:

Posté(e)

Bin moi j aime pas mettre trois heures pour doubler... Donc j accélère un peu ( peut être trop...)

Et oui j ai vérifié les feux stop s allument lors du freinage...

Posté(e)

Ouais justement c'est pour celà que je le mets que très rarement, je préfère rouler à l'ancienne :MdrDevil:

Déjà dans les virages ou courbes j'aime pas la sensation, j'ai l'impression de pas maitriser la voiture :nixweiss:

Alors en ligne droite c'est pas la peine avec le trafic sur Autoroute il faut que je le coupe toutes les minutes.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je ne pense pas que le regul agisse sur le moteur, mais vraiment les freins, il n y a pas de frein moteur sur un essence comparé au mazout

et en general a forte vitesse l utilisation du frein moteur fait monter le regime en cas de retrogradage, hors là il ne bouge pas...

Posté(e)

Avec le régulateur y'a pas de "rétrogradage" justement donc c'est normal que le régime ne monte pas.

Moi j'ai vraiment pas l'impression que les freins agissent car ca redescends pas assez vite pour correspondre à celà, je pense surtout que c'est du au fait déjà que l'accélérateur se "relâche" donc y'a plus de prise de vitesse et donc logiquement un ralentissement le tout couplé à une interaction sur le moteur.

Car logiquement en roulant à 50km/h si j'active le régulateur à 110km/h la voiture accélère bien toute seule sans que j'appuie sur la pédale donc l'inverse doit être possible :nixweiss:

Posté(e)

Ils s activent bien j ai testé en tractant le jet et les stops se sont refléter dedans....