Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic sur le choix de pneus.

Tout est dans le titre, vos expériences des pneus?

Merci

Posté(e)

On ne connait même pas les dimensions que tu recherches, sachant que sur ce modèle, on peut mettre du 16 au 18 pouces.

Sans connaitre tes critères de choix, on peut te proposer tout et n'importe quoi. Design ? Usure ? Sportivité ? Silence ? Accroche ?

Tu peux aussi demander dans la section dédiée à rézultéo, par contre, il faudra savoir ce que tu attends de tes prochains bouts de caoutchouc :)

Posté(e)

Je pense qu'il demandait juste un ressenssement :D

Perso des michelin privacy HP en 205/50/R16 très confortables, silencieux, l'adhérence dont j'ai besoin, très très très bonne longévité.

Posté(e)

moi perso sur mon a3 2.0 TDI

j'ai des hankook k110, j'avais déjà monté ceux là sur mon alfa 147.

j'en suis super content adhérence, silencieux, longévité, prix. même sur conduite plutôt sportive.

en plus toujours commander par le net et monté par monteur proposé par les sites.

j'avais des bridgestone monte origine, sa ne valait rien trop bruyant et adhérence fuyante.

Posté(e)

En 17" :

Michelin Primacy HP 225/45/17, plutôt pour une utilisation normale, avec arsouille occasionnelle

Michelin Pilot Sport 3 225/45/17, pour une meilleure tenue de route en virage (flancs plus raides) et arsouilles plus fréquentes :drive: :eldiablo:

On objectera le prix des Michelin mais avec leur longévité, on s'y retrouve assez bien :) :bien:

Posté(e)

Voila ce que j'ai sur mon A3 "GOODYEAR EFFICIENTGRIP 225/45R17 94 Y", j'ai aussi acheté sur internet.

J'avoue que je trouve un peu bruyant quand j'ouvre les fenêtres.

Je me demande ce que ca peut etre le 94Y ?

Posté(e) (modifié)

94 : indice de charge maxi avant éclatement

Y : indice de vitesse maxi avant éclatement.

En faisant une recherche sur le web, tu trouveras facilement une table de correspondance sur ces nombres / lettres. C'est une norme internationale.

;)

Modifié par Bap33
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En 17" :

Michelin Primacy HP 225/45/17, plutôt pour une utilisation normale, avec arsouille occasionnelle

Michelin Pilot Sport 3 225/45/17, pour une meilleure tenue de route en virage (flancs plus raides) et arsouilles plus fréquentes :drive: :eldiablo:

On objectera le prix des Michelin mais avec leur longévité, on s'y retrouve assez bien :) :bien:

suis monté perso en Goodyear Eagle Vestor 225/45/17, ils génèrent à basse vitesse un bourdenement très désagréable :mur: sur ma précédente j'avais des Michelin Pilot Sport 3 225/45/17 et c'est vrai que c'est un régal niveau silence et tenue de route, mes prochains!
Posté(e)

@ loyrothren :

Bienvenu au club, avant de passer à des PS3 sur feu ma SBK, j'avais aussi des Goodyear Vector + (225/45/17), qui sont des 4 saisons et c'est vrai que les lamelles prévues pour l'utilisation neige, génère un bruit très marqué à basse vitesse, surtout sur les phases de freinage, lorsqu'on s'arrête typiquement à un feu ou un stop (même en douceur). Malgré une très bonne longévité (AV changés à 57000 et AR à 59500) je les ai changés car ils avaient une adhérence très médiocre sous la pluie l'hiver dernier et l'ESP/ASR avaient tendance à jour au sapin de noël :bigsmile: sur mon PI. Et pourtant ils étaient encore loin du témoin (sculpture de 3mm encore à AV et facilement 5 pour l'AR).

Posté(e) (modifié)

Au fait, pour la question de départ, il y a quand même une section dédiée entièrement aux pneus et jantes sur ce forum... ;) Sinon, utilises la fonction "recherche", tu trouveras certainement d'autres avis complémentaires... ;)

Modifié par Bap33
Posté(e) (modifié)

@ loyrothren :

Bienvenu au club, avant de passer à des PS3 sur feu ma SBK, j'avais aussi des Goodyear Vector + (225/45/17), qui sont des 4 saisons et c'est vrai que les lamelles prévues pour l'utilisation neige, génère un bruit très marqué à basse vitesse, surtout sur les phases de freinage, lorsqu'on s'arrête typiquement à un feu ou un stop (même en douceur). Malgré une très bonne longévité (AV changés à 57000 et AR à 59500) je les ai changés car ils avaient une adhérence très médiocre sous la pluie l'hiver dernier et l'ESP/ASR avaient tendance à jour au sapin de noël :bigsmile: sur mon PI. Et pourtant ils étaient encore loin du témoin (sculpture de 3mm encore à AV et facilement 5 pour l'AR).

J'ai ceux-là sur la mienne mais je ne ressens pas beaucoup de bruit. Pour la neige, j'ai des pneus neiges. Donc, je ne peux pas te dire s'ils sont bien pour la neige. J'ai du moins -24 en Hiver, donc exclus les pneus 4 saisons.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Ben pour avoir testé, sur la neige, les Goodyear Vector +, ben... c'est moyen :sic:. C'est effectivement un peu mieux que des pneus dit "été", mais c'est pas transcendant. Des vrais pneus neige, ça doit être beaucoup mieux :).

Disons que pour la région parisienne et à tout casser 1 semaine de neige par an et environ autant aux sports d'hiver, ça peut suffire. Sauf, que le reste du temps, ils sont pas bons... <_<