Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai une A3 tdi 110 CV de 1999. 429000KM.

J ai fais changer la courroie de distribution il y a 1500km.

Depuis moteur bloqué, courroie decalée, tendeur HS, 2 soupapes tordues, 3 pousoirs HS.

Sur le tendeur dont 1 ergots plié, il y a made in canada. Apparament pas de pieces audi origine.

Le garage (de mon village et non audi) fait marcher son assurance, on ne sait pas trop le pourquoi de la panne.

Le moteur est décullasé. ( vanne egr et les conduits vraiment plus qu encrassé.

Ma question ou je sollicite votre avis.

Vu que le moteur est deja bien demonté, est ce que ca vaut le coup (a ma charge) d en profiter

pour le refaire a neuf en changeant une segmentation, coussinet bielle et villebrquin?

Ou dois seulement changer poussoirs et les soupapes tordues et refare une distribution.

Y a t il d autres choses à faire ou changer avant de tout remonter.

Je pense tout bien nettoyer et desactiver vanne egr.

Posté(e)

change le moteur sa coutera moin chére en plus sa sera a la charge du garage

Invité funzy74
Posté(e)

fait le minimum a ta charge. je m'explique on t'a dit que c'était un problème de pièce, mais si c'était seulement le mécano qui était en tort, imagine toi qu'il va tout démonté et changer d'autre truc sur ton moteur avec les risque qui vont avec que ça lâche :jap:

Posté(e)

change le moteur sa coutera moin chére en plus sa sera a la charge du garage

je ne pense pas que le garage accepte

Posté(e)

une courroie décalé après 1500km? logiquement elle se décalé aussi tôt après l.avoir changé non?

Posté(e)

une courroie décalé après 1500km? logiquement elle se décalé aussi tôt après l.avoir changé non?

qauf si le galet et mal sérer

Invité funzy74
Posté(e)

trop serré, pas assez, régler la tension ac galet un peut serrez du coup fragilisé l'ergo!, abimé la courroie en la mettant, mette la poulie damper de travers, casser un cache plastic, un bout qui traine et j'en passe (tout ça j'ai déjà vu)

Posté(e)

J attends de voir le prix si je remets à neuf.

Si je fais juste remettre en etat

ou si je trouve un autre moteur à faible KM

Posté(e)

trop serré, pas assez, régler la tension ac galet un peut serrez du coup fragilisé l'ergo!, abimé la courroie en la mettant, mette la poulie damper de travers, casser un cache plastic, un bout qui traine et j'en passe (tout ça j'ai déjà vu)

exact

Posté(e) (modifié)

Elle est pas belle ma vanne EGR

egr.jpg

Modifié par philippe66