Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je ne te fais pas de reproche! on ne se comprend pas sur ce coup là c tout!

je c bien que tu as dû réfléchir la-dessus c'est pour ça que je veux comprendre ton idée

plus on sera a penser dessus plus le projet sera viable a mon avis

ce que je veux dire c'est que tu as des feux d'origine sur ta TT et tu n'y touches pas. on est d'accord?

tu vas acheter des lexus pour mettre les leds dedans et le plexi fait qu'on les verra. toujours d'accord?

alors pourquoi tu prevois d'acheter d'autres feux d'origine? c'est ça que je ne comprends pas

Modifié par Iceman
Posté(e) (modifié)

alors pourquoi tu prevois d'acheter d'autres feux d'origine? c'est ça que je ne comprends pas

Ben parce que le résultat auquel je réfléchis est semblable au photos que j'ai postée plus haut. Je pense que cela a été réalisé sur base de feux d'origine, non ? + plexi de lexus

Et étant équipé d'un kit RS===> PPI, je dois garder des feux rouges derrière...

Image IPB

Modifié par Unlimited
Posté(e)

ok!

c'est donc bien ce que je pensais.

et je ne pense pas qu'il soit interessant d'acheter des feux d'origine juste pour recuperer la forme ronde des trous ou sont situées les ampoules. vu que tu parlais de faire un moule en polyesther, autant t'affranchir de l'achat des feux d'origine et creer ton moule directement en t'inspirant des feux d'origine simplement

non?

ça permet d'economiser 200€ neuf chez audi ou 100€ sur ebay

Posté(e)

Oui.

Dans le cas où je fais un moule, je placerais les leds par lignes horizontales comme les cligno' d'origines.

Je me tâte. Si c'est ouvert, je passe au magasin d'électronique tantôt, et j'achète si pas trop onéreux.

Les leds rouges vont grosso modo de 0.7v à 1.6v donc il y a moyen de trouver des leds rouges de 1.2v en les montant en série (l'extréitée aplatie correspondant au négatif, à la cathode), j'optiendrais un consommateur 12v. Si une leds "pète", plus aucune ira. Mais une led et quasi immortelle...

Sinon, autre solution, led avec résistance incorporée...ça peut le faire, mais je suppose que le prix le fera aussi.(montage en parallèle mais faut voir niveau place...je pense)

Pour ce qui est des leds oranges (clignotants) elle consomme moins de 1.2v donc faudra certainement prendre des 12v avec résistance "interne".

Sinon, l'implantation de leds dans les feux d'origine, ça pourrait bien donner...style d'origine :bien:

En démontant soigneusement les feux d'origine, il y aurait moyen de refaire des supports respectants les ovals des feux, je les ferais en carbone (carbone industriel se travaille bien) en fraisant les trous aboutissant sur chacunes des leds...

Ahhhhhh!!!! Trop d'idées dans ma tête...je crois que ce projet sera ptetre couteux à terme mais je pense que je vais me laisser prendre au jeu...

Posté(e) (modifié)

pour ma part, je pense que la forme du phare de nos TT laisse beaucoup de place et que tu n'auras donc aucun souci pour y placer ce cue tu veux!

certes les LEDs sont quasi eternelles mais bon, on a tous deja vu les 3eme feux stop à LEDs avec des trous quand ça s'allumme donc moi je partirai plutot sur le parallele et ne mettrai en serie que si le manque de place empeche cette réalisation

sinon OUI c sur ça va dechirer! :eldiablo:

PS1: pensez bien a verifier l'intensité lumineuse pour respecter la difference d'intensité entre feux AR allumé qd on roule, qd on freine/anti-brouillard.

PS2 (pas la console hein! :bigthumbup: ): il faut par contre oublier le montage en serie dans le cas de resistance integree aux LEDs

Modifié par Iceman
Posté(e)

Pour ton PS2: oui, nous sommes d'accord sinon on est bon pour monter 10 batteries en série...mdr

Je pense que le mieux est effectivement de prendre des leds avec résistance et donc par conséquent chaque leds de 12v.

Une fois les leds en main, pour un travail propre, je pense qu'il faut ressouder à chacune d'entre elle un petit câblage: fil noir "-" et fil rouge "+":

Image IPB

Le montage en parallèle de leds 12v nous donne le choix sur le nombre de leds à utiliser. Dans le cas d'un montage sur phare d'origine, je compte les disposer comme suit: (cfr id-chrome)

Image IPB

Rouge vif: feux de position/croisement

Rouge plus foncé: frein

Bordeau: catadioptre

Orange: cligno...

Blanc: antibrouillard(au travers du plexi d'origine = rouge) ou recul

Maintenant, pour l'intensité, il va falloir voir ce qui est possible. Pour rappel, l'intensité lumineuse d'une led est exprimée en "mcd" (millicandela).

Admettons que pour les feux de position/croisement on ait l'intensité "A" mcd, pour les frein, il faudra une intensité supérieur ou égale à "A". Pour l'antibrouillard et le recul, je pense pouvoir trouver une intensité nettement supérieur à "A" car les led blanche sont assez "lumineuses". Pour les cligno, une intensité = à "A" sera parfait.

Voilà ma réflexion actuelle... :jap:

Posté(e) (modifié)

tres bien! :bien:

une suggestion a etudier peut etre, l'utilisation de circuits imprimés pour fixer toutes les leds dessus (pour un emplacement donné comme un cercle par ex)

sinon je dis bravo :bigthumbup:

juste un truc encore, je sais je suis chiant lol :ange:

mais ce serait pas l'occasion de mettre un antibrouillard de chaque coté et idem pour le feu de recul?

car perso j'adore avoir des feux symetriques! :bigsmile:

genre comme ça

Image IPB

Modifié par Iceman
Posté(e)

Je vais essayer de réaliser cela pour disons, Mars au plus tard.

A ce moment, j'enverrai des photos...et je serai théoriquement à même de faire du "sur mesure".

Sinon, ben, on pourrait envisager de décaler certaine leds afin que lors du freinage, un "T" apparaisse dans chque ovals ce qui pourait être pas mal...."TT"... :bigthumbup:

Posté(e)

ouais y'a de l'idée la dedans! :jap:

Posté(e)

je suis super content que mon idée, enfin, le fait d'avoir lancé le sujet, interesse autant :bien: .

De mon côté, je viens de remporter une enchere sur ebay pour 2 feux d'origine (128€).

Je vais bientot pouvoir vraiment étudier de pres :

_ les dispositions possibles des LED

_ le nombre de LED

_ le type de led (mcd, couleur, taille, ...)

_ le montage électrique

Quand tout aura été validé, il n'y aura plus qu'à commander le nombre de led adéquate, faire le montage et tester B)

Ps : ca serait pas mal de continuer sur le post initial : le titre correspond précisement au projet :bien: