Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà j'explique mon petit problème ce matin en pleine accélération à environ 3000 t/mn plus de puissance suite à accélération, j'entendé plus plus turbo et plus rien dans les chaussettes... J'ai une a3 tdi 110 de 2001 cela mais déjà arriver il y a 3 mois et j'ai peur à des petite faiblesse du turbo la voiture a 155 000 km.

Merci pour vos futurs réponses

Posté(e)

Salut, si ta voiture était pas chaude, le turbo se met en securité, ca reviens apres avoir couper le contact?

Posté(e)

Quand tu redémarre tous revient?

vérifie les durite d'air, la N75 et la wastegate.

Ca vien de m'arriver et pour moi c'est résolue, c'était la wastegate qui était bloqué donc dégrippant et faut l'aider un peu (j'ai refait ça plusieurs fois)

Posté(e)

Ui jatten toujours quel soit chaude avan de lui tirer dedans c'est à dire au moin 10mn après être à 90 degrés.

Spirox c'est quoi le wastegate?

Après la coupure du contact tout revient

Posté(e)

la wastegate est fixé sur le turbo c'est une espèce de capsule avec une tige qui va ouvrir un clapet dans la parti échappement du turbo pour que lors de suralimentation en air le surplus d'air ne passe pas par les ailettes du turbo.

post-57843-0-95785900-1340106982_thumb.jpg

Posté(e)

En général quand la géométrie variable est grimpé il y a la mise en sécurité à 130km/h

Et si il y a une wastegate sur 110! Et même 130! Vu aujourd'hui sur un 130

Posté(e)

ah ok j'ai compris ce que tu veux dire mais pas de grippage pour celle la?

Posté(e)

la tige du wastergate fait deplacer les aubes et au fil des km elle se cokefie (vapeurs huiles en autres) regarde dans le tuto du turbo de tdi180 c'est exactement ca

Posté(e)

oui c'est bien ce que j'avais comprit donc la tige peut se grippé ma la géométrie variable aussi et pour le test faire bouger la tige n'est pas une mauvaise idée en actionnant la tige la GV doit bouger si ça reste fixe c'est que l'un ou l'autre est grippé.